Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arrêt maladie avant les vacances

Aller en bas 
+13
@49
houkka
barbule
ursin
V.M.B
Poporc
néthou
menetou
Maudinou
Mad Max
Bozinchu
abyssin
Patou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21880
Date d'inscription : 23/11/2006

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:30

Le dimanche les bahuts sont fermés....

Et donc le "quelque cause que ce soit " s'appliquerait également en cas de fermeture estivale.

Mais récemment un agent de mon lycée a été absent du lundi au vendredi, avec un certificat précisant 5 jours d'arrêt.
Sa reprise ayant été effective le lundi, la CT lui a octroyé un arrêt de 7 jours.
J'ai toujours entendu que cela marchait comme cela.
J'attends le texte qui infirme ou confirme.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:34

Je ne vous raconte pas comme c'est compliqué dans le cas d'une personne en congé maladie jusqu'au 09/07 et qui enchaîne un congé maternité à compter du 25/08 !!!!
En fait, c'est la saisie dans SCONET qui fait tout.
Si la fin du congé maladie est le 09 juillet. La personne est en vacances à partr du 10 !
Ensuite, un nouveau congé est saisi de retour de vacances...Si besoin.

Je ne comprends pas la logique qui voudrait qu'une personne soit en congé maladie pdt la fermeture de l'ets juste pour passer à 1/2 traitement... Et surtout devoir prendre des congé par la suite puisqu'elle n'en aurait pas eu son taf durant l'année....(si, si, c'est arrivé !)
Après, c'est sûr, la logique et les textes, parfois....Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:22

L'arrêt Omont ne concerne a priori que les retenues pour fait de grève. Il me semble difficile de l'étendre à d'autres situations.
D'autant plus que le congé maladie, comme les congés payés et tous les autres congés divers et variés ne sont pas des absences de service fait mais une "position" (je ne suis pas sûr que ce soit le terme adéquat) administrative.

Si on pousse ton raisonnement jusqu'à l'absurde, le jeune veuf (ou la jeune veuve) qui prend (de façon fort peu volontaire) son congé pour décès d'un proche du lundi au vendredi juste avant les vacances verra sa paie amputée de la totalité des vacances qui suivent. Pas sûr que même le Conseil d'Etat pousse le vice jusque là.

J'ai peur que ce qui motive ce souhait de suspension de rémunération après un congé maladie soit plutôt le résultat d'une idée qui fait de plus en plus son chemin que tous les congés maladies sont de complaisance. Pour ma part, je ne mets jamais en cause le bienfondé d'un tel congé. D'abord, je ne suis pas médecin et donc pas apte à apprécier la chose. Ensuite, je ne connais pas (et ne veut pas le connaître) le dossier médical de la personne qui "pose" un congé maladie. Certaines affections sont absolument indétectables à l'oeil nu mais justifient pleinement un arrêt. Enfin, un arrêt maladie, même qualifié de diplomatique, est le signe d'un malaise : avant d'incriminer le malade, il est parfois utile de revoir sa propre façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:47

J'ai peur que ce qui motive ce souhait de suspension de rémunération après un congé maladie soit plutôt le résultat d'une idée qui fait de plus en plus son chemin que tous les congés maladies sont de complaisance. Pour ma part, je ne mets jamais en cause le bienfondé d'un tel congé. D'abord, je ne suis pas médecin et donc pas apte à apprécier la chose. Ensuite, je ne connais pas (et ne veut pas le connaître) le dossier médical de la personne qui "pose" un congé maladie. Certaines affections sont absolument indétectables à l'oeil nu mais justifient pleinement un arrêt. Enfin, un arrêt maladie, même qualifié de diplomatique, est le signe d'un malaise : avant d'incriminer le malade, il est parfois utile de revoir sa propre façon de faire.
 
dixit Poporc
 
C'est la bonne position. Et judicieuse.
 
Il est certes des personnels (toutes catégories de personnels d'EPLE confondues) qui connaissent les bonnes adresses - cabinets laxistes repérables pour peu que l'on croise méticuleusement, et sur une très longue période, leur implantation géographique avec les lieux de résidence de leurs clients éduc.nat.- qui prétendent souvent pouvoir être malades avec certificat à la date de leur choix si l'intendant ou le CE leur refusent par exemple disponibilité de leur choix, ou bien qui s'en servent après chaque remontage de bretelles, façon de punir la hiérarchie.
 
À l'encontre de tels loustics, pas rares mais pas majoritaires, il y a d'autres moyens de les ramener à meilleures pratiques professionnelles que de leur mettre sur le dos contrôle médical, qui est, lui, très aléatoire quant à son résultat, et donc catastrophique si l'arnaqueur obtient confirmation et dès lors dans la toute puissance.
À n'utiliser que si l'on est sûr de l'arnaque et qu'elle ne puisse pas être cachée au médecin-contrôleur. Ne pas oublier que les toubibs se connaissent et pas nécessairement prêts à se compliquer la vie.
 
Et le positionnement de Poporc évite effectivement de casser des liens déjà suffisamment mal en point avec des gens fragiles et de bonne foi, qu'un rien de contrariant venant de la hiérarchie comme et plus souvent encore des collègues, met en situation de mal être.
 
Pacific
Revenir en haut Aller en bas
@49
.
.
@49


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:38

Il suffit, peut-être, de lui demander un certificat de son médecin attestant qu'elle était apte à reprendre le travail le 10/07/2010. Ainsi elle est bien en congés jusqu'à le reprise. Il me semble que c'est la règle en privé (vieux souvenirs de mon Lefebvre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:29

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Moz-screenshot-5On ne parle pas du même, j'espère ? affraid
Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 2009_05_27_cattelain
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:39

Pacific a écrit:
J'ai peur que ce qui motive ce souhait de suspension de rémunération après un congé maladie soit plutôt le résultat d'une idée qui fait de plus en plus son chemin que tous les congés maladies sont de complaisance. Pour ma part, je ne mets jamais en cause le bienfondé d'un tel congé. D'abord, je ne suis pas médecin et donc pas apte à apprécier la chose. Ensuite, je ne connais pas (et ne veut pas le connaître) le dossier médical de la personne qui "pose" un congé maladie. Certaines affections sont absolument indétectables à l'oeil nu mais justifient pleinement un arrêt. Enfin, un arrêt maladie, même qualifié de diplomatique, est le signe d'un malaise : avant d'incriminer le malade, il est parfois utile de revoir sa propre façon de faire.

dixit Poporc

C'est la bonne position. Et judicieuse.

Il est certes des personnels (toutes catégories de personnels d'EPLE confondues) qui connaissent les bonnes adresses - cabinets laxistes repérables pour peu que l'on croise méticuleusement, et sur une très longue période, leur implantation géographique avec les lieux de résidence de leurs clients éduc.nat.- qui prétendent souvent pouvoir être malades avec certificat à la date de leur choix si l'intendant ou le CE leur refusent par exemple disponibilité de leur choix, ou bien qui s'en servent après chaque remontage de bretelles, façon de punir la hiérarchie.

À l'encontre de tels loustics, pas rares mais pas majoritaires, il y a d'autres moyens de les ramener à meilleures pratiques professionnelles que de leur mettre sur le dos contrôle médical, qui est, lui, très aléatoire quant à son résultat, et donc catastrophique si l'arnaqueur obtient confirmation et dès lors dans la toute puissance.
À n'utiliser que si l'on est sûr de l'arnaque et qu'elle ne puisse pas être cachée au médecin-contrôleur. Ne pas oublier que les toubibs se connaissent et pas nécessairement prêts à se compliquer la vie.

Et le positionnement de Poporc évite effectivement de casser des liens déjà suffisamment mal en point avec des gens fragiles et de bonne foi, qu'un rien de contrariant venant de la hiérarchie comme et plus souvent encore des collègues, met en situation de mal être.

Pacific

Vu le montant des honoraires et les délais dans lesquels ils sont versés par l'EN, les médecins contrôleurs ne se déplacent pas facilement Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_bounce Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_bounce Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:57

@49 a écrit:
Il suffit, peut-être, de lui demander un certificat de son médecin attestant qu'elle était apte à reprendre le travail le 10/07/2010. Ainsi elle est bien en congés jusqu'à le reprise. Il me semble que c'est la règle en privé (vieux souvenirs de mon Lefebvre).

Et puis la visite de contrôle, 15 jours plus tard, et le contrôle du contrôle après 6 mois, ça nous met le rhume à 100 € de visites médicales...

La visite de reprise dans le privé ne concerne, de mémoire, que les cas de longue maladie. Je sais que la profession médicale est particulièrement défavorisée mais il y a des limites à leur assurer des revenus...

Le congé maladie prend fin à la date indiquée par le certificat et on enchaîne naturellement sur un autre congé ou sur la reprise du travail si cela est prévu. Rien de plus simple.

C'est amusant cette manie de stigmatiser des tas de monde mais jamais les PDG du CAC40, grands rentiers, héritiers divers et autres parasites notoires. En revanche, les djeunes, les immigrés, les roms, les fonctionnaires sont manifestement réputés pour profiter de tous les moyens possibles pour ne rien faire et vivre aux crochets de la société... Et y'en a qui seront immigré, rom, djeune et fonctionnaire et pour eux, ce sera le paradis... (pour paraphraser Coluche).

A tout hasard, un petit exercice de calcul amusant montre qu'une certaine LB dont le total des impôts se monterait à 99 % de ses ressources aurait à sa disposition des revenus équivalent à 50 SMIC (sur la base du remboursement fait par le Trésor). Si l'on en croit les annonces sur ses revenus réels (et connus), cela fait 500 SMIC avec des impôts à 99%. Et en plus, la dernière génération de ses héritiers va pouvoir bénéficier du prêt à taux 0 pour acheter leur premier château...

J'en viens parfois à regretter que le travail n'est pas été fini en 1789...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:50

Poporc a écrit:
@49 a écrit:
Il suffit, peut-être, de lui demander un certificat de son médecin attestant qu'elle était apte à reprendre le travail le 10/07/2010. Ainsi elle est bien en congés jusqu'à le reprise. Il me semble que c'est la règle en privé (vieux souvenirs de mon Lefebvre).

Et puis la visite de contrôle, 15 jours plus tard, et le contrôle du contrôle après 6 mois, ça nous met le rhume à 100 € de visites médicales...

La visite de reprise dans le privé ne concerne, de mémoire, que les cas de longue maladie. Je sais que la profession médicale est particulièrement défavorisée mais il y a des limites à leur assurer des revenus...

Le congé maladie prend fin à la date indiquée par le certificat et on enchaîne naturellement sur un autre congé ou sur la reprise du travail si cela est prévu. Rien de plus simple.

C'est amusant cette manie de stigmatiser des tas de monde mais jamais les PDG du CAC40, grands rentiers, héritiers divers et autres parasites notoires. En revanche, les djeunes, les immigrés, les roms, les fonctionnaires sont manifestement réputés pour profiter de tous les moyens possibles pour ne rien faire et vivre aux crochets de la société... Et y'en a qui seront immigré, rom, djeune et fonctionnaire et pour eux, ce sera le paradis... (pour paraphraser Coluche).

A tout hasard, un petit exercice de calcul amusant montre qu'une certaine LB dont le total des impôts se monterait à 99 % de ses ressources aurait à sa disposition des revenus équivalent à 50 SMIC (sur la base du remboursement fait par le Trésor). Si l'on en croit les annonces sur ses revenus réels (et connus), cela fait 500 SMIC avec des impôts à 99%. Et en plus, la dernière génération de ses héritiers va pouvoir bénéficier du prêt à taux 0 pour acheter leur premier château...

J'en viens parfois à regretter que le travail n'est pas été fini en 1789...

Moi aussi mais le pire, c'est dans le sport où des entreprises peuvent licencier leurs personnels et subventionner grassement des clubs de foot par exemple. Et des reportages édifiants nous montrent que des salariés, victimes de ces mesures, et don exangues au point de vue financier se disent être heureux de payer leur abonnement pour supporter leur club dont le sponsor est leur ancien employeur.

Après tout ce n'est que la nature humaine Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 B5 Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 B5
Revenir en haut Aller en bas
@49
.
.
@49


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: atiqué   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:01

C'est la raison pour laquelle un certificat attestant que la personne était apte à reprendre son service le x/x/xx permet de dire que si la reprise n'est pas "effective" ce n'est pas de son fait mais de celui de l'employeur puisque l'établissement était fermé mais la reprise de l'employé est bien le x/x/xx.
C'est le plus simple. Il me semble que c'est ce que je ferai en tant qu'employé en cas de litige avec mon employeur sur la date de ma reprise effective.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:05

Commence à me chauffer sévère ces manies de réclamer un certificat pour tout et n'importe quoi. Le congé maladie termine à la date d. Point final.

Tant qu'on y est, il faut aussi un certificat du préfet, visé par Météo France que demain il y aura des nuages et qu'on peut accessoirement être autorisé à allumer les lumières pendant la journée avec certification de l'APAVE qu'il y aura moins de 1500 lumens dans la salle ?

Et pour aller aux ch...WC, une attestation de l'infirmière pour attester que c'est au bord ? selon l'infirmière, pourquoi pas... pig
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:49

Poporc a écrit:
Commence à me chauffer sévère ces manies de réclamer un certificat pour tout et n'importe quoi. Le congé maladie termine à la date d. Point final.

Tant qu'on y est, il faut aussi un certificat du préfet, visé par Météo France que demain il y aura des nuages et qu'on peut accessoirement être autorisé à allumer les lumières pendant la journée avec certification de l'APAVE qu'il y aura moins de 1500 lumens dans la salle ?

Et pour aller aux ch...WC, une attestation de l'infirmière pour attester que c'est au bord ? selon l'infirmière, pourquoi pas... pig

C'est effectivement très gonflant et si les collègues pensent que c'est de la GRH et que cela leur permet d'asseoir leur autorité c'est pitoyableArrêt maladie avant les vacances - Page 2 113225
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21880
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:47

Il semble qu'il y ait une erreur dans le postulat de base.
je persiste à dire que la reprise n'est comptée qu'à la reprise effective du boulot (dans le cas initial après la période estivale) que parce que nous ne sommes pas en congé.
dans les administrations, hors EPLE, il faut poser ses congés avec des dates de début et fin.
Nous ne sommes donc jamais (sauf demande spéciale) en position de congé.
il faut comprendre le problème dans ce sens là.
j'ai connu une administration, dans laquelle il était demandé aux femmes de reprendre pour une journée effective pour bénéficier d'un congé ordinaire à l'issue d'un congé maternité....
Revenir en haut Aller en bas
@49
.
.
@49


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:55

youpi a écrit:
Poporc a écrit:
Commence à me chauffer sévère ces manies de réclamer un certificat pour tout et n'importe quoi. Le congé maladie termine à la date d. Point final.

Tant qu'on y est, il faut aussi un certificat du préfet, visé par Météo France que demain il y aura des nuages et qu'on peut accessoirement être autorisé à allumer les lumières pendant la journée avec certification de l'APAVE qu'il y aura moins de 1500 lumens dans la salle ?

Et pour aller aux ch...WC, une attestation de l'infirmière pour attester que c'est au bord ? selon l'infirmière, pourquoi pas... Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_porc

C'est effectivement très gonflant et si les collègues pensent que c'est de la GRH et que cela leur permet d'asseoir leur autorité c'est pitoyableArrêt maladie avant les vacances - Page 2 113225

Avez-vous déjà travaillé dans le privé?
Je ne me positionne pas comme GM vis à vis d'un ATEC, avec esprit soupçonneux ou pas, mais juste dans un cas de litige entre un employeur et un employé, public ou privé.
Je ne valide aucunement une position de méfiance vis à vis de qui ou quoi que ce soit.
Je donne une solution en cas de litige en me positionnant en tant que salarié (et pas seulement fonctionnaire!) pour préserver mes droits.


Attention à la surchauffeArrêt maladie avant les vacances - Page 2 92421 il y a des risque d'incendie, volontaires ou non, en période de sècheresse et les incendiaires sont sévèrement punis!!!!Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Invisio2 Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Lol Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 2:24

Oui, j'ai travaillé dans le privé et un employeur qui jouerait à cela prendrait des risques non négligeables pour un bénéfice bien incertain. Même si la procédure prudhommale avec les différents recours peut prendre du temps.
Il existe juste un principe de priorité dans les congés quand l'un empiète sur l'autre. En gros, si on est en congé payé et qu'on tombe malade pendant cette période, on ne peut reporter ses congés payés. Dans l'autre sens, il me semble que cela marche aussi. Si le congé payé commence pendant un congé maladie, seuls les jours venant après le congé maladie sont déduits des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 7:53

A ma connaissance (je n'ai jamais pris de congés de maladie de ma vie... alors prudence) quand on tombe malade pendant les vacances on a droit au report des congés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Contradiction flagrante   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:10

Cétautomatix a écrit:
A ma connaissance (je n'ai jamais pris de congés de maladie de ma vie... alors prudence) quand on tombe malade pendant les vacances on a droit au report des congés.

Ben ? Pourquoi t'es fonctionnaire, alors ? Suspect Shocked Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
@49
.
.
@49


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:47

Il faut que les congés de maladie commencent avant les congés dits annuels et on considère que les jours de "congés annuels" inclus dans ces congés de maladie ne sont pas des jours de congés annuels donc récupérables à ce titre mais il y a un calcul à faire sur l'année. Perso je ne retombe pas sur les jours calculés par le Conseil Régional pour les ATEC mais je ne suis pas loin. Il me faudrait revoir ma méthode de calcul avec eux.

Par contre si vous tombez malade pendant vos congés il ne me semble pas que ces jours soient récupérables au titre des congés annuels !


j'ai cherché:
Quelles sont les conséquences de la maladie durant les congés payés ?



  • Le salarié tombe malade pendant ses congés
    Le salarié doit reprendre le travail à la date prévue (sous réserve, évidemment, que son arrêt de travail ait pris fin) : il ne peut exiger que son congé soit prolongé de la durée de la maladie ou qu’il soit reporté.
    Pendant cette période, le salarié cumule son indemnité de congés payés calculée normalement avec les indemnités journalières de maladie versée par la Sécurité sociale. En revanche, il ne perçoit pas le complément de rémunération versé par l’employeur en cas de maladie.


  • Le salarié est absent pour maladie au moment du départ en congés
    Le salarié peut demander le report de ses congés lorsque son arrêt de travail prend fin avant que soit close la période des congés payés. L’employeur décide alors des dates du congé reporté. À défaut d’accord ou de disposition conventionnelle, lorsque l’arrêt de travail prend fin après la clôture de la période des congés payés légale ou conventionnelle, le salarié bénéficie désormais d’un droit au report de ses congés payés annuels, lorsqu’il a été empêché de les prendre en raison d’absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle. Comme le précise la Cour de cassation (arrêt du 24 février 2009) : « Eu égard à la finalité qu’assigne aux congés annuels la directive CE 2003-88 du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, concernant certains aspects de l’aménagement du temps de travail, lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l’année prévue par le Code du travail ou une convention collective en raison d’absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de reprise du travail ».
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:53

Pour nous, pas de récupération si 15 jours de maladie l'été, par exemple.
Voir ici.
Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 488348


Pour les personnels gérés par les CT, demander aux CT.

(les marronniers, c'est toute l'année, dites donc !)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:05

[quote="@49"]Perso je ne retombe pas sur les jours calculés par le Conseil Régional pour les ATEC mais je ne suis pas loin. Il me faudrait revoir ma méthode de calcul avec eux.


Quel est le mode de calcul appliqué par votre CT?

Pour un ATEC absent du 01/09/09 au 11/07/10, le CG me demande de lui rendre 32 jours de congé à compter du 01 Septembre 2010. Cela me semble énorme. La CT décide et nous on applique bêtement. Va falloir s'y faire! J'avais demandé le mode de calcul employé mais à ce jour je n'ai pas de réponse.
Avant la décentralisation, il me semble que les TOS pouvaient récupérer leurs congés dans la limite de 25 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie avant les vacances   Arrêt maladie avant les vacances - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt maladie avant les vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêt Maladie
» Vacataire CFA et arrêt maladie
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» contractuelle en arret maladie
» Pb de gestion / arrêt maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: