| Nouvelle gestionnaire et année de stage | |
|
+15barbule Gars du Doubs Bolito Evil Genius Gestionnaire néthou Yhenamar Winnie polaire V.M.B Vieil intendant L'intendant zonard anabiose Atasta Bozinchu askaa 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:00 | |
| Alors je vais arrêter de dire des bêtises VI... Je suis encore bien trop inexpérimenté... Mais explique moi quand même ton deuxième "ahurissement"... | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:04 | |
| - Evil Genius Gestionnaire a écrit:
- Alors je vais arrêter de dire des bêtises VI... Je suis encore bien trop inexpérimenté...
Mais explique moi quand même ton deuxième "ahurissement"... Pourquoi dis-tu que tu ne peux payer des factures de N-1 en N sans autorisation du CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:07 | |
| Ben il me faut bien une autorisation du CA pour payer mes factures de N-1 sur l'exercice N ... non ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:11 | |
- Ben il me faut bien une autorisation du CA pour payer mes factures de N-1 sur l'exercice N ... non ?
Ah bon ? T'es sur ? Et pourquoi ? Tu as oublié de traiter une facture non parvenue au 4081. Tu la reçois en mars et tu la payes ; pourquoi veux-tu que le CA vienne mettre son groin là-dedans. D'ailleurs la facture peut être de N-1, N-2, N-3, N-4. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:16 | |
| Je ne savais pas VI. Mon AC me demande un acte du CA. Et il y a juste 1 mandat fait en janvier pour toutes les factures non parvenues. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:18 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- C'est ça ; et moi je suis George Clonney.
ET C'EST MAINTENANT QUE TU LE DIS ??? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:18 | |
- Je ne savais pas VI. Mon AC me demande un acte du CA.
Et il y a juste 1 mandat fait en janvier pour toutes les factures non parvenues. Et y dit quoi l'acte du CA (c'est juste pour rigoler) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 20:29 | |
| Le CA autorise l'ordonnateur à payer une facture de 2009 d'un montant de ** pour la société *** sur le budget 2010. (C'est moi qui ait pondu cette merveille ). J'ai dû aussi demander une autorisation du CA pour payer des fonds sociaux décidé en commission en 2009. -)) | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 21:18 | |
| On en apprend tous les jours ! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Lun 5 Juil 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 8:40 | |
| - Winnie a écrit:
- Evil Genius Gestionnaire a écrit:
- Je ne savais pas VI. Mon AC me demande un acte du CA.
Et il y a juste 1 mandat fait en janvier pour toutes les factures non parvenues. Et quelle est la justification de la demande de l'AC ?
Z'allez avoir du boulot, à ESPACE EPLE, c'est dingue... Je savais qu'il y avait des AC géniaux mais là ça bat des records de khonnerie! en revanche VI ctor Hugo c'est du gâteau!!!! | |
|
| |
Bolito *
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 16:44 | |
| - askaa a écrit:
- Bonjour à tous!
je viens de réussir le concours externe de SAENES , et me voila affectée comme gestionnaire d'un petit collège marseillais (sans demi pension). Je me pose beaucoup de question, nottament sur ma première année et sur le suivi avec mon tuteur. Qui sera cette personne? Sera t elle présente au sein de l'établissent ou viendra t elle me rendre visite? Si certains d'entre vous sont suceptible de me renseigner, je prend! (Je prend aussi tous vos conseils sur ce poste!)
Merci! Salut Askaa, je crois savoir que souvent le tuteur est l'agent comptable dont tu dépends. Le mien n'a pas voulu. C'est donc un gestionnaire d'un bahut pas trop éloigné qui a rempli cette fonction (1 mois après ma prise de fonction ...) Mais n'hésite pas à appeler tes collègues des collèges alentours, qui te feront une joie de t'aider ! Bon courage! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 17:00 | |
| - Bolito a écrit:
- je crois savoir que souvent le tuteur est l'agent comptable dont tu dépends.
Pas toujours. Et heureusement. Si certains AC forment des gestionnaires à leur image, on n'est pas sortis de l'auberge. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 17:24 | |
| je pense qu'il vaut mieux éviter si cela est possible. Cela permet d'avoir une autre vision. Il y a des mauvais agents comptables, il y a de mauvais gestionnaires tuteur. Avoir un mauvais AC et un mauvais gestionnaire tuteur, c'est moins probable. donc il y aura matière à progresser. Sinon il est toujours temps de fuir. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 18:26 | |
| Le gros inconvénient d'avoir son AC pour tuteur, c'est qu'un AC ne connait pas forcément le module régie de GFC... Ou alors c'est juste mon AC ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 18:36 | |
| - Atasta a écrit:
- Le gros inconvénient d'avoir son AC pour tuteur, c'est qu'un AC ne connait pas forcément le module régie de GFC... Ou alors c'est juste mon AC ?
Gros inconvénient , pas vraiment ...Si votre AC sait travailler sur le module encaissements, et s'il est normalement doué, il doit pouvoir s'adapter rapidement aux subtilités du module régie comme aux subtilités de tous les modules sur lesquels les personnels de son agence sont appelés à travailler
Mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 18:42 | |
| - Atasta a écrit:
- Le gros inconvénient d'avoir son AC pour tuteur, c'est qu'un AC ne connait pas forcément le module régie de GFC... Ou alors c'est juste mon AC ?
L'énorme inconvénient c'est de n'avoir qu'une seule pratique. Et si le comptable n'est pas bon, le gestionnaire va apprendre des horreurs. Et vice-versa. Alors que si le tuteur n'est pas l'AC faudrait pas avoir de pot pour tomber sur deux nuls.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 18:47 | |
| Je ne fais que répéter ce que mon AC m'a dit... Eux n'utilisent pas du tout la régie, mais je me doute que quand on connait GFC, intuitivement on peut s'en sortir. Et en effet, je commence à soupçonner mon AC de ne pas être au top niveau en informatique... (d'ailleurs c'est quasiment toujours son secrétaire qui travaille sur GFC) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 18:57 | |
| - Atasta a écrit:
- Et en effet, je commence à soupçonner mon AC de ne pas être au top niveau en informatique... (d'ailleurs c'est quasiment toujours son secrétaire qui travaille sur GFC)
Attention au " d' ailleurs" qui peut vous entraîner subrepticement vers ce qu'il est convenu d'appeler une conclusion hâtive Dans toute agence comptable se trouve un , une, des secrétaires qui travaillent sur GFC De là à conclure que l'AC ne sait pas ... | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mar 6 Juil 2010 - 19:21 | |
| Ouh la, pas d'inquiétude, je n'"attaquais" pas mon AC ! Disons que l'informatique, c'est vraiment pas son truc... Et que quand son secrétaire est absent, faut pas espérer qu'elle réceptionne une régie ou un mandatement... Mais plus je lis les contributions de ce forum, plus je prends conscience que je suis tombée sur un oiseau rare . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mer 7 Juil 2010 - 0:37 | |
| Oiseau rare ou pas, dans la plupart des situations je ne me laisse pas enquiquiner par l'informatique, mais ce foutu module régies est tellement mal fait que nous avons eu un mal fou à le domestiquer avec mes deux gestionnaires ! C'est bien simple, c'est pas encore assez clair pour moi pour que j'en fasse un mode d'emploi sur l'IZ, c'est dire la cata... | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mer 7 Juil 2010 - 0:46 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Oiseau rare ou pas, dans la plupart des situations je ne me laisse pas enquiquiner par l'informatique, mais ce foutu module régies est tellement mal fait que nous avons eu un mal fou à le domestiquer avec mes deux gestionnaires ! C'est bien simple, c'est pas encore assez clair pour moi pour que j'en fasse un mode d'emploi sur l'IZ, c'est dire la cata...
Ah oui ? Mais qu'est-ce qui pose problème, dans GFC Régie ? (j'y connais pas grand chose en compta géné, c'est peut-être pour ça que j'ai une vision très limitée du tru... pardon, du bousin) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mer 7 Juil 2010 - 6:41 | |
| Très simple à utiliser... Je ne vois pas où il y a des difficultés. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mer 7 Juil 2010 - 14:14 | |
| - Atasta a écrit:
- Ah oui ? Mais qu'est-ce qui pose problème, dans GFC Régie ?
- Bozinchu a écrit:
- Très simple à utiliser...
Je ne vois pas où il y a des difficultés. Je suis preneur de vos propositions de mode d'emploi détaillé. Moi je ne vois pas par où commencer, c'est vraiment trop mal fait. | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mer 7 Juil 2010 - 17:26 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je suis preneur de vos propositions de mode d'emploi détaillé. Moi je ne vois pas par où commencer, c'est vraiment trop mal fait.
Je vais essayer de retrouver les notes que j'ai prises en formation ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage Mer 7 Juil 2010 - 21:45 | |
| Vraiment très simple, y compris pour faire ta caisse. Je veux bien essayer mais uniquement s'il pleut cet été. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage | |
| |
|
| |
| Nouvelle gestionnaire et année de stage | |
|