Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un documentaliste vous parle ...

+13
barbule
no future
Vieil intendant
cox
néthou
tchopo
Nanie
Winnie
Yhenamar
Fondateur
Le Forgeron
Bozinchu
Headshot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 22:43

Headshot a écrit:
J'ai eu ce que je voulais, des propos que vous êtes incapables de discuter et de contre argumenter.

Diantre, c'était prémédité et nous tombés dans le piège comme des fats. C'est qu'il en a sous l'enton...euh, enfin, t'es 'achement balèze comme gars!Rolling Eyes

Headshot a écrit:
Je vais pouvoir en faire part sur le forum national des docs,(...)

Sans rigoler, ça existe? L'ADRESSE!!! Je veux l'adresse! Mr green

Headshot a écrit:
(...) qui, j'en suis sûr, ne manqueront pas de l'utiliser dans vos établissements.

By Jove, Olrik est sûrement derrière ce complot! God save the King! Mais je me disperse...

Headshot a écrit:
Merci beaucoup pour votre participation active à la correction orthographique que je n'avais pas pris la peine de faire. Vous m'avez fait gagner du temps, merci encore.

Tu m'étonnes, t'as corrigé certains de tes posts quatre fois! Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour faciliter les sombres desseins de l'Internationale des professeurs-documentalistes...Twisted Evil

Headshot a écrit:
Cela dit, comme je suis sur le forum caché de l'académie française, ça n'a aucune importance.

Tu viens de remercier à deux reprises pour quelque chose que tu "n'avais pas pris la peine de faire" (c'te blague...), et maintenant tu dénigres? Ou alors peut-être penses-tu que c'est vraiment le forum caché de l'académie ici... quand les messieurs en blanc viendront te passer ta chemise sans manche, sois gentil, évite de les mordre, c'est peut-être contagieux.

Headshot a écrit:
Merci pour les profils psychologiques, c'est franchement marrant

Moi, je dirais franchement inquiétant, mais c'est bien que tu le prennes comme ça.

Headshot a écrit:
Sur ce, je ne voudrais pas vous occuper de trop ce soir, et j'ai moi-même beaucoup à faire.

Non, Reste! RESTE! On s'amusait bien! Tu appelleras Elvis plus tard!De toute façon il est occupé à jouer au poker avec Ramsès II et Kurt Cobain.

Headshot a écrit:
Je repasserai demain.

AH!!! Un moment j'ai eu peur. cheers

Headshot a écrit:
Je suppose, que tout n'a pas été dit par tout le monde, et quand le vin est tiré...

...qu'à la fin elle se casse. Tu crois quoi toi, moi aussi j'ai lu Marcel Proust.

Headshot a écrit:
Bonne soirée

A toi aussi, bonne soirée, cher ami bizarre et amusant. langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 22:49

Moi je ne partage vos sarcasmes.
Il y a encore quelques docs qui ont un soupçon d'orgueil, une certaine opinion de leur métier. Il faut valoriser cela. Il faut aider les docs.

Vu la grande variété des thèmes abordés quotidiennement dans ce forum, témoignant de la richesse (au sens noble) du métier de gestionnaire ; je pense qu'on peut bien accueillir quelques docs de temps en temps, sur les rares sujets qui les concernent également, comme les manuels scolaires. Bon je sais, il faut y aller prudemment.

Immaginez un instant, nous pourrions être sur un forum de documentalistes : "Aujourd'hui j'ai recouvert deux livres", "Ce matin, des élèves ne voulaient pas sortir du CDI", ....
Yhenamar
Yhenamar

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 22:51

Gentil Intendant a écrit:

http://capes-doc.actifforum.com/le-forum-des-enseignants-documentalistes-f12/

Dernière édition par Yhenamar le Lun 28 Juin 2010 - 22:56, édité 1 fois
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 22:55

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Grrrr03 STOP !!!!

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Grrrr27

Vous n’avez pas honte bande de mal aux trous ! Vous attaquer à mon copain Headshot !

Un professeur documentaliste, tout petit, tout perdu, tout mignon, tout simplet ! S’en prendre à un documentaliste, c’est petit, mesquin, indigne de vous ! Je ne suis pas fier d’appartenir à votre corporation.

Mon cher Headshot, sachez que je me désolidarise de mes collègues gestionnaires. Mais bon, faut les comprendre aussi. Eux ils travaillent, ils ont des horaires difficiles, des responsabilités, un vrai métier qui demande des compétences. Et puis si ça se trouve on ne vous a pas mis au CDI en rééducation, je veux dire en réadaptation ou un truc comme ça…. Si ça se trouve - et si on vous donnait votre chance - vous pourriez, qui sait, être CPE ou même prof d’histoire-géo !

Déjà que vous êtes considéré comme un sous-prof par vos collègues enseignants, un fainéant par l’administration, un pot de fleurs par les élèves…. C’est vraiment pas bien de s’attaquer à vous. Mais aussi quelle idée sotte et grenue de venir ici, tel un pauvre lapin décérébré au milieu d’une meute de chiens de chasse. Faut réfléchir un peu mon copain ; la vie c’est pas un CDI : un univers propre, calme, douillet, avec plein de jolies bandes dessinées pour passer le temps. La vraie vie c’est plein de bruit et de fureur. Et puis il faut que tu arrêtes les jeux vidéo au CDI. Déjà ton nom là « Headshot » qui désigne dans les jeux vidéo de tir subjectif le fait de viser la tête des ennemis virtuels… c’est tout un signe. Je suis pas psy, mais tu devrais faire attention ; consulter, diminuer la dose… par exemple ne jouer à l’ordinateur que chez toi et pas au bahut.

Allez mon gars, ça va aller. Tu vas voir, demain au courrier du CDI, tu auras plein de nouveaux magazines à lire avec de belles images à découper. Et puis demande de ma part à ton gestionnaire de t’acheter un ou deux films en vidéo pour ton ordi…. Mais oui, si tu lui dis que c’est de la part de VI, il sera d’accord.

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Suspect
Bon, maintenant les collègues, vous m’écoutez attentivement. Je préviens, le premier qui touche à mon pote Headshot je lui mets une mandale !
Et d’abord, vous allez vous excuser, lui dire qu’il a raison, que vous êtes des méchants et qu’il est utile… enfin, qu’il n’est pas si inutile que ça, qu’il fait un vrai travail…. enfin des conneries comme ça pour lui remonter le moral ; qu’il reprenne confiance en lui et arrête d’être bêtement agressif.

P’tin soyez un peu sympa… un prof documentaliste c’est un être humain après tout. Vous aussi vous auriez pu rater votre vie.

Dernière édition par Vieil intendant le Lun 28 Juin 2010 - 23:01, édité 2 fois
no future
**
**
no future

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 22:57

tchopo a écrit:
Chez moi, le Documentaliste fait SOFIA et les manuels scolaires. Il veut même passer 1 h par classe et non 1/2h pour être certain de ne pas rater une dégradation !!!

Moi dans la lignée des circulaires qui n'existent pas, j'ai cherché pendant longtemps la circulaire qui disait que les TOS doivent nettoyer les communs des logements de fonction.

Dans mon établissement, c'est la doc et la vie scolaire, aidés des profs qui ramassent et évaluent les manuels. Je me charge de demander les réparations ou dus pour les manuels ou livres détériorés ou non rendus. Dans notre établissement, tout le monde se sert les coudes, sinon rien ne tourne. En ce qui concerne SOFIA, nous avons décidé avec la documentaliste de reporter cela aux calendes grecques (quand nous aurons le temps). Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_flower Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_study Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_study Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 22:59

Aleph a écrit:
Moi je partage vos sarcasmes à 100% et je le dis tout haut face au monde entier!MWAHAHAHAHA!!!

Ah, tu vois, tu le dis toi-même!Wink

et je m'en suis scrupuleusement tenu à tes propos qui n'ont absolument pas été trafiqués par la fonction de citation du forum, la preuve...

Ramsès II a écrit:
Kurt, j'abats une quinte flush.

La preuve est faite. Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, mais les mots, non.

Aleph a écrit:
Immaginez un instant, nous pourrions être sur un forum de documentalistes : "Aujourd'hui j'ai recouvert deux livres", "Ce matin, des élèves ne voulaient pas sortir du CDI", ....

Tu tires sur quoi là? Une ambulance ou un corbillard? Mr green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 23:15

Aleph a écrit:

Tu tires sur quoi là? Une ambulance ou un corbillard? Mr green
Mais c'est réellement ça ! Leur forum fait deux pages....
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 23:16

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Baston2 Qu'est-ce que j'ai dit !?!?

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Endesacc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 23:23

Yhenamar a écrit:

http://capes-doc.actifforum.com/le-forum-des-enseignants-documentalistes-f12/

Je suis venu, j'ai vu, je suis déçu! Y a une activité là-dessus digne de l'encéphalogramme de W.

32 posts en tout, dont pas mal sans réponse...Si quelque chose résume bien l'ambiance, c'est ça:

"Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun"

Je sais qu'il est tard, mais quand même...

J'ai pris le post le plus récent : "Ven 18 Juin - 21:38"

Il répond à..."Lun 2 Nov - 21:57"

De quelle année? Wink

Damned, le félin félon m'a pris de vitesse...tu n'es pas encore assez rapide, petit scarabée...
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 23:50

Vieil intendant a écrit:
Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Baston2 Qu'est-ce que j'ai dit !?!?

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Endesacc

J'ai compris le message , mon cher VI
Non seulement je n'ai pas modéré les propos de notre ami documentaliste, mais je lui ai ouvert un fil pour lui tout seul Un documentaliste vous parle ... - Page 2 173855
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 0:03

Moi je me marre bien, parce que quand le Vénérable VI sera à la retraite, il aura tout le temps nécessaire pour profondément pourrir tous les forums des CPE, des docs, et même des chefs d'établissement, jusqu'à dégoûter définitivement des corporations entières de poster depuis le boulot !
Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Lol

Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
tortue
tortue

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 6:49

Honnêtement, autant je plains ce pauvre documentaliste perdu au sein de ce monde virtuel et impitoyable des gestionnaires ; autant je vous remercie tous pour cette franche rigolade et autres attaques sémantiques de haut vol qui viennent égayer un mardi matin pourtant bien terne ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 8:43

Headshot a écrit:
Salut les gestionnaires,

Ca fait un moment que je me marre à lire vos inepties et le mépris que vous avez des docs, j'ai lu à peu près tous les "trolls" et autres poncifs concernant les doc...

Je me suis arrêté là. Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 9:07

Je pense que c'est un vrai à cause des fautes d'orthographe.
J'ai traité un jour un dossier bourré de fautes et totalement incompréhensible. Je pensais qu'il avait été rédigé par un agent d'entretien de nationalité étrangère, ne maitrisant pas le français et peut-être analphabète y compris dans son pays d'origine. En fait le dossier émanait d'un professeur (titulaire) de lettres modernes.
VERIDIQUE
polaire
polaire

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 9:17

Ouais... utiliser le correcteur d'orthographe quand on le CAPES... bof...
Moi je n'ai qu'une licence mais jamais j'utilise ce truc.

VI pas taper Un documentaliste vous parle ... - Page 2 173855
sainte barbe
sainte barbe

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 9:54

Rions un peu :
Headshot a écrit:
Salut les gestionnaires,

Ca fait un moment que je me marre à lire vos inepties et le mépris que vous avez des docs, j'ai lu à peu près tous les "trolls" et autres poncifs concernant les doc...
c'est toujours ça de pris !
Headshot a écrit:

Mais je ne me fais aucune illusion quant à l'avenir de mon post qui ne passera pas la censure du "modo".
Tout le monde peut se tromper !
Headshot a écrit:

Je décide donc de m'adresser à vous avec la même verve que trop d'entre-vous manifestent à notre encontre, ne faisant montre que de leur méconnaissance flagrante de nos missions de doc. Un droit de réponse en somme.
Vas-y dudulle fais-toi plaisir !
Headshot a écrit:

Toujours très facile de déverser sa bile derrière un écran, mais combien d'entre-vous sont capables de dire en face à face aux documentalistes ce qu'ils pensent d'"elles"?!
tu as raison c'est très facile, même toi tu y arrives, c'est jouissif hein !?

Pour le reste Un documentaliste vous parle ... - Page 2 B7
je m'entendais très bien avec ma documentaliste, en te lisant je me dis que j'aurais pu plus mal tomber ... On ne mesure jamais assez la chance que l'on a lorsqu'on travaille avec des gens normaux.
Quant au références textuelles ou réglementaires, bravo bel effort. Il va falloir quand même travailler d'avantage pour pouvoir poster régulièrement ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 9:55

Headshot a écrit:
[...] Cela dit, comme je suis sur le forum caché de l'académie française,[...]
LA CLASSE. Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Divers-l
Etre traités de garants de la langue française par un professeur-documentaliste, c'est LA classe absolue.

Les Gestionnaires, dernier bastion contre la médiocrité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 9:57

Headshot a écrit:
bonnes vacances à toutes et tous
Merci!
Un documentaliste vous parle ... - Page 2 708510 Un documentaliste vous parle ... - Page 2 15447

On en a bien besoin............. nous.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 10:00

Sur ce , je sonnerais bien la fin de la récré , moi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un documentaliste vous parle ...   Un documentaliste vous parle ... - Page 2 Icon_minitime1

Un documentaliste vous parle ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2