Pour les gens qui auront 60 ans au 1er juillet 2011 et suivant, les nouveaux calculs vont s'appliquer.
Donc ceux qui ont ou auront leurs six dizaines de balais d'ici au 30 juin 2011 devraient bien repérer combien de mois ou de trimestres ils devront bosser plus pour gagner moins.
Je connais déjà dans le secteur quatre personnes qui ayant fait l'inventaire de ce que leur coûteraît la non prise en compte des années hors Europe remises en causes retro-activement (par exemple 3 ans gagnés pour 9 ans) - la fameuse surcote évoquée
ailleurs - et inquiets pour la prise en compte des trois enfants le jour de l'ouverture de leurs droits, vont lâcher l'institution en cours d'année scolaire contrairement à leur idée première qui était de finir proprement leur carrière, vis à vis de tous et de chacun, élèves compris, en fin d'année scolaire. En en informant probablement au dernier moment légal le rectorat.
Cela concerne intendances, professeurs et personnels de direction. Et leur nombre devrait augmenter.
Compte tenu de la date butoir, qui ne correspond pas au rythme de préparation de l'année scolaire, il va y avoir bordel pour la rentrée 2011-2012.
Il faudrait peut-être en informer les recteurs et le ministre porte-parole éternellement satisfait de lui que la loi telle qu'elle est présentée va obliger effectivement les mères de familles de 3 enfants à partir au plus tard le 30 juin 2011, sauf à vouloir travailler pour du beurre, sans le beurre.
Pour ce qui concerne la direction des bahuts, les recteurs devront trouver des solutions efficaces pour préparer la rentrée et faire les services et les emplois du temps à la place des partants en urgence qui trouveront autre chose à faire aux jolis mois de mai ou de juin. Sans oublier de prévoir le remplacement des gens - bêtes mais bêtes comme
orphee - qui nés en juillet-août, vont se coltiner quatre mois de rab mais qui probablement ne resteront pas un jour de plus que le nécessaire au dernier trimestre 2011 après de si mauvaises manières.
Mais peut-être que le gouvernement a déjà prévu de recruter sous contrat privé de jeunes retraités.
touïteur .