Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture Classe Relai sur R2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pepito
Invité




Facture Classe Relai sur R2 ? Empty
MessageSujet: Facture Classe Relai sur R2 ?   Facture Classe Relai sur R2 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:07

Les factures des repas d'élèves accueillis en Classe Relai d'un collège doivent-elle être mandatés sur le R2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture Classe Relai sur R2 ? Empty
MessageSujet: Re: Facture Classe Relai sur R2 ?   Facture Classe Relai sur R2 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:21

Un début de réponse ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Facture Classe Relai sur R2 ? Empty
MessageSujet: Re: Facture Classe Relai sur R2 ?   Facture Classe Relai sur R2 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:08

ça me fait penser à un problème dû au Classe relais.
J'accueille 2 jours par semaine dans mon Internat un élève d'un autre collège. Celui-ci est externe dans cet autre collège.

Mon collègue et ami (salut à toi) ne veut pas payer la facture au motif que le gamin est externe. La famille est notoirement insolvable.
Évidemment, aucune convention entre nos 2 EPLE ne régit cet accueil.

Alors, j'envoie à qui cette facture ?Facture Classe Relai sur R2 ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Normand
Invité




Facture Classe Relai sur R2 ? Empty
MessageSujet: Facture classe relais   Facture Classe Relai sur R2 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:21

@ Tchopo.
Une idée : tu peux envoyer la facture à la famille avec un mot l'encourageant à demander l'aide du fonds social dans le collège d'origine. ; évidemment, on n'est pas sûr de la décision du C.E. concerné...
Pour l'année suivante, il faut prévoir une convention d'accueil des élèves extérieurs dans ton internat.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Facture Classe Relai sur R2 ? Empty
MessageSujet: Re: Facture Classe Relai sur R2 ?   Facture Classe Relai sur R2 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:47

Normand a écrit:

Pour l'année suivante, il faut prévoir une convention d'accueil des élèves extérieurs dans ton internat.

C'est assez complexe car c'est l'IA qui décide en qq jours de mettre le gamin en internat relais (repas du soir + nuitée + petit déjeuner mais cours dans collège d'origine même si c'est loin) pour le bien de l'élève.
Car j'imagine que cette convention devrait avoir l'aval du CA.
Je vais appeler le conseil général pour avoir son avis (informel).
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Facture Classe Relai sur R2 ? Empty
MessageSujet: Re: Facture Classe Relai sur R2 ?   Facture Classe Relai sur R2 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:35

En même temps, il n'y a pas de raison que ce soit ton établissement qui supporte ce cout...Par chez moi, il existe une convention pour la classe relais et même les ateliers relais...Rien n'empêche les établissements de ton secteur de prévoir la signature en début d'année scolaire au premier CA...Après tout ils sont généralement contents de se "décharger " de l'élève...Et on signe bien des conventions de groupement d'achat, de mutualisation des contrats aidés...
Par ici, la convention prévoit que la facture est envoyée au collège qui envoie l'élève charge pour lui de trouver une solution pour l'acquitter...


Dernière édition par FARPI le Lun 21 Juin 2010 - 22:36, édité 1 fois (Raison : fote d'aurthaugrafe)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Contenu sponsorisé





Facture Classe Relai sur R2 ? Empty
MessageSujet: Re: Facture Classe Relai sur R2 ?   Facture Classe Relai sur R2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture Classe Relai sur R2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imputation facture hébergement DP classe relais
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» concours SAENES de classe supérieur et/ou de classe exeptionnelle
» DIFFERENCE ENTRE CREDITS CLASSE 1 ET DEBITS CLASSE 2
» OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: