Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ***

Aller en bas 
+4
Fondateur
Bozinchu
XIII
polaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zen-attitude
***
***



Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 27/09/2007

*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:50

Gentil Intendant a écrit:
...Néanmoins, les profs allument régulièrement le CE en C.A.... et pourtant le CE est bien leur supérieur hiérarchique non? J'en ai rarement vu se faire morigéner après coup, et encore moins se faire convoquer avant le C.A. pour leur dire dans quel sens fallait voter (le fait que ce soient des représentants des autres profs ne changent rien à mes yeux au fait qu'ils sont toujours les subordonnés du CE)...
Qui est le supérieur hiérarchique ? Le CE ou l'IPR ?
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:02

zen-attitude a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
...Néanmoins, les profs allument régulièrement le CE en C.A.... et pourtant le CE est bien leur supérieur hiérarchique non? J'en ai rarement vu se faire morigéner après coup, et encore moins se faire convoquer avant le C.A. pour leur dire dans quel sens fallait voter (le fait que ce soient des représentants des autres profs ne changent rien à mes yeux au fait qu'ils sont toujours les subordonnés du CE)...
Qui est le supérieur hiérarchique ? Le CE ou l'IPR ?

les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:52

*** - Page 2 Endesacc le CE tout seul

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




*** - Page 2 Empty
MessageSujet: G.I. voted. Guilty or not guilty ?   *** - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 0:00

///
"Les avis émis et les décisions prises en application des articles R. 421-20, R. 421-21, R. 421-22 et R. 421-23 résultent de votes personnels. Le vote secret est de droit si un membre du conseil le demande ; en cas de partage des voix, celle du président est prépondérante."
///
 
dixit G.I.
 
Ce sera rigolo, enfin, façon de rigoler, le jour où tu auras défendu un truc qui te tient à coeur devant CA, et qu'au dépouillement des bulletins de vote, il y aura égalité. Et qu'alors la voix prépondérante prépondère tes ardeurs et vote contre.
Avec de bonnes ou mauvaises raisons, mais qui seront annoncées consensuelles, du genre : "mes chers collègues et administrateurs, cette affaire nécessite plus grande approbation qu'un simple partage entre deux opinions, je la remets à plus tard et nous en reparleront après plus large concertation, passons si vous le voulez bien à la question d'après de l'ordre du jour".
À partir de ce moment là, tu aborderas différemment la notion de vote solidaire. Cela vaut aussi et autant pour l'adjoint. Pour le Cpe, aussi, pour peu qu'il ait notion d'équipe et non pas l'illusion d'être à égale distance, voire arbitre entre administratifs et profs.
 
À mon sens, tu as plus à perdre qu'à gagner, sauf à être au clair avec ton CE et que vous jouiez à M. Jekill et Hyde à la perfection, mais à te lire je ne sens pas la complicité et la confiance indispensables à jouer sciemment et brillamment la scène devant public tout en en attendant profit.
Si tu fréquentes un jean-foutre, un border-line, un dictateur, tu t'exposes bien inutilement, à voter différemment de lui car il reconstituera les votes s'ils sont à bulletins secrets. Les autres administrateurs aussi. Et eux ne t'en seront pas reconnaissants.
 
Si tu fréquentes un CE normal, il vaut mieux régler avec lui tes différents plutôt que de les exposer en CA. Tu votes dans son sens, pour contre ou abstention, il sait que vous n'êtes pas d'accord, il devra en tenir compte d'une manière ou d'une autre, immédiatement ou plus tard. Affaire de négociation qui n'est pas incompatible avec une démarche loyale en CA comme hors du CA.
Négociation qui ne regarde pas les autres acteurs et parfois ne regarde pas l'adjoint du CE. Mais ce n'est que mon avis. 
Sauf en ce qui concerne les exclusions des mômes en CDD, surtout les définitives, où là il convient que chacun se détermine en conscience et non plus en représentant de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 0:09

Sujet mille fois abordé sur ce forum
Ici ou encore .
Il y a surement d'autres fils mais je n'ai pas trouvé ni trop cherché...
Mais je le répète , on se frite avec le CE dans son bureau , on fait un beau fight, mais le soir du CA on vote comme lui.
Lui même vote des trucs pas possible que lui impose l'administration.
Mais un jour on aura besoin de son vote...
Ne pas attendre que les profs ou les parents votent pour vous ce jour là *** - Page 2 Invisio2

Par contre ce qui précède n'a pas lieu d'être, si le(a) CE n'est pas présente le jour J.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 7:54

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:55

Citation :
Alors là, 100% d'accord avec toi. Il y a longtemps que je n'attends plus rien d'eux...à la réflexion, je n'ai jamais rien attendu d'eux.*** - Page 2 173855

Nous n'avons pas le même boulot qu'eux, mais si on leur explique, je t'assure qu'ils sont réceptifs et comprennent que nous travaillons tous pour les élèves. Tente un rapprochement, essaie les bisous du matin ... *** - Page 2 0007 (sérieusement, te pourris pas la vie, nos interlocuteurs ont aussi des contraintes).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:25

t'es une sentimentale toi ...non *** - Page 2 Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ***   *** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: