remise ordre et DNB Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise ordre et DNB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CARRERE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2010

remise ordre et DNB Empty
MessageSujet: remise ordre et DNB   remise ordre et DNB EmptyVen 18 Juin - 9:49

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et c'est avec plaisir que je vous lis.
Je suis confontrée pour la 1ere fois à un problème de droits constatés lié au DNB.
Je viens de recevoir une demande d'une famille qui souhaite obtenir une remise sur la cantine pour 2 jours car le lundi 28 et mardi 29 juin, le collège est centre d'examen pour le DNB. Un mot a été distribué aux familles : "Seuls les élèves de 3ème qui passent les épreuves seront présents dans l'établissement."
Dans les faits, la cantine est réellement fermée le lundi car seuls des élèves du collège privé seront présents. Ils passent le brevet professionnel et mangeront dans leur collège d'origine.
Le mardi, la cantine est ouverte et servira les repas aux élèves de 3ème du collège.
Cela fait 6 ans que je suis gestionnaire et jusque là le collège accueillait toujours les élèves (sauf les 3ème) pendant le jour d'accueil du brevet professionnel.La cantine était toujours ouverte (en théorie à tous les élèves).
Cette année, le changement est lié au Lundi fermé et je pense que cela a été l'élément déclencheur.
En qualité de parent, je comprends la démarche de la famille.
En qualité de gestionnaire, c'est la galère. Comment faites vous ? Dois-je le faire pour tous ou uniquement pour les familles qui demandent ?
J'attends beaucoup de vos réponse.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

remise ordre et DNB Empty
MessageSujet: Re: remise ordre et DNB   remise ordre et DNB EmptyVen 18 Juin - 9:58

deux questions préalables :
- est-ce que la CT a défini des règles pour les RO, si oui que disent-elles ?
- si la CT n'a rien dit, as-tu une réglement de la DP, que dit-il sur les RO ?

D'une manière générale, la RO est de droit si l'absence de la cantine n'est pas imputable aux familles.
Donc si l'accès à la cantine est refusé par l'établissement : RO systématique.
Revenir en haut Aller en bas
CARRERE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2010

remise ordre et DNB Empty
MessageSujet: Re: remise ordre et DNB   remise ordre et DNB EmptyVen 18 Juin - 10:30

La CT n'a pas défini de règles pour les RO.
Le règlement de la DP du collège dit "remise d'ordre de droit en cas de service non fait (fermeture de la restauration ou totale du collège) "
Il ne s'agit pas proprement dit de fermeture de restauration car les agents seraient en capacité de préparer les repas mais c'est une conséquence de décision de la Direction de ne pas accueillir les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remise ordre et DNB Empty
MessageSujet: Re: remise ordre et DNB   remise ordre et DNB EmptyVen 18 Juin - 10:38

A partir du moment où les parents ont eu un mot demandant de garder les mômes à la maison, je ne vois pas comment se dispenser de la RO générale pour les niveaux non concernés par le DNB.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

remise ordre et DNB Empty
MessageSujet: Re: remise ordre et DNB   remise ordre et DNB EmptyVen 18 Juin - 14:25

Je partage cette analyse, pour moi c'est RO pour les 6è/5è/4è.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Invité
Invité




remise ordre et DNB Empty
MessageSujet: Re: remise ordre et DNB   remise ordre et DNB EmptyVen 18 Juin - 14:28

L'année dernière, j'avais anticipé la difficulté en faisant voter les tarifs sur un nombre de jours n'incluant pas les jours de fermeture de l'établissement dûs au brevet;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise ordre et DNB Empty
MessageSujet: Re: remise ordre et DNB   remise ordre et DNB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise ordre et DNB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE (remise d'ordre)
» Remise d'ordre
» Remise d'ordre ou pas?
» Remise d'ordre
» Remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: