| Mandatement chapitre F | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sync Invité
| Sujet: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 12:28 | |
| Réglement d'un fournisseur de papeterie sur le F avec seulement les factures en PJ ? Réglementaire ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 12:36 | |
| Non. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 13:35 | |
| Le chapitre étant destiné au bourses et aides, il convient d'avoir un état de l'ordonnateur indiquant les modalités et les destinataires des aides et le montant individuel. |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 22:36 | |
| vais encore poser une question débile mais le rapport entre le F et la papeterie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 22:38 | |
| Je suppose que l'on paie les fournitures scolaires d'un pauvre loustic qu'avait pu cahier ...qu'avait pu crayons |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 22:38 | |
| - Ges' a écrit:
- vais encore poser une question débile mais le rapport entre le F et la papeterie ?
Pour être sûr que la famille ne va pas acheter du gros rouge qui tache, parfois on achète directement les fournitures scolaires ou les fringues d'EPS au gamin sur le chapitre F. Mais j'aime bien avoir 2 PJ, la facture ET la décision de fonds social signée de l'ordo. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 22:40 | |
| Merci Winnie, réponse éclairée et éclairante, font pas ça chez moi, trop bourges. | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 22:52 | |
| - Ges' a écrit:
- Merci Winnie, réponse éclairée et éclairante, font pas ça chez moi, trop bourges.
chez nous, on a un compte chez une papeterie. chaque année, il y a des besoins en fournitures scolaires (ex: innodation). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mar 15 Juin 2010 - 23:12 | |
| j'ai pas comprendu le rapport entre le F les inondations et les fournitures... Tu achètes pas des buvards pour pomper l'eau _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Mer 16 Juin 2010 - 10:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- j'ai pas comprendu le rapport entre le F les inondations et les fournitures...
Tu achètes pas des buvards pour pomper l'eau cherche et tu trouveras ! (épitre de Sainte barbe aux Nanariens, verset 03) | |
|
| |
no future **
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Sam 19 Juin 2010 - 20:30 | |
| - Bozinchu a écrit:
- j'ai pas comprendu le rapport entre le F les inondations et les fournitures...
Tu achètes pas des buvards pour pomper l'eau Il y a eu des inondations dans notre secteur qui ont touchées certaines familles. On a pris en charge dans l'urgence pour ceux qui ont demandé, les fournitures scolaires et quelques vêtements. | |
|
| |
v Invité
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Lun 21 Juin 2010 - 9:27 | |
| Le chapitre F étant celui des "aides et transferts" il est tout à fait normal d'y gérer - les bourses (nationales et départementales) - les fonds sociaux (cantine et collégien ou lycéen). C'est donc sur ces 2 comptes ouverts au chapitre F que sont enregistrées les décisions des commissions . Ces commissions sont statutaires , le procès verbal accompagne chez moi les mandats. dès lors aucun problème.J'ai déjà eu plusieurs inspections du trésor sans aucune remarque sur notre pratique qui est la suivante: 1)préparation des travaux de la commission à l'Intendance 2)réunion -parfois en urgence dans l'heure- de la commission 3)décision et procès verbal 4)bon de commande remis à l'élève pour les achats tels que chaussures, fournitures, vêtements, lunettes..avec une limite financière à ne pas dépasser. anonymat conservé, élève associé, famille reconnaissante. Bon Courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Lun 21 Juin 2010 - 10:11 | |
| - v a écrit:
- Le chapitre F étant celui des "aides et transferts" il est tout à fait normal d'y gérer - les bourses (nationales et départementales)
- les fonds sociaux (cantine et collégien ou lycéen). C'est donc sur ces 2 comptes ouverts au chapitre F que sont enregistrées les décisions des commissions . Ces commissions sont statutaires , le procès verbal accompagne chez moi les mandats. dès lors aucun problème.J'ai déjà eu plusieurs inspections du trésor sans aucune remarque sur notre pratique qui est la suivante: 1)préparation des travaux de la commission à l'Intendance 2)réunion -parfois en urgence dans l'heure- de la commission 3)décision et procès verbal 4)bon de commande remis à l'élève pour les achats tels que chaussures, fournitures, vêtements, lunettes..avec une limite financière à ne pas dépasser. anonymat conservé, élève associé, famille reconnaissante. Bon Courage On ne sait pas qui tu es, mais c'est Jo la classe. Super efficacité, trop de la balle, champion du monde. Moi aussi je peux le faire. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F Lun 21 Juin 2010 - 13:18 | |
| Pour moi le PV de la commission n'est pas une PJ au mandat... pas plus qu'un PV de délib du CA ne l'est dans d'autres domaines. Par contre il y a l'acte du CE. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandatement chapitre F | |
| |
|
| |
| Mandatement chapitre F | |
|