Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mandatement chapitre F

+2
no future
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Sync
Invité

Mandatement chapitre F Empty
MessageSujet: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:28

Réglement d'un fournisseur de papeterie sur le F avec seulement les factures en PJ ? Réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:36

Non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:35

Le chapitre étant destiné au bourses et aides, il convient d'avoir un état de l'ordonnateur indiquant les modalités et les destinataires des aides et le montant individuel.
no future
**
**
no future

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:28

pour mon AC oui.
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:36

vais encore poser une question débile mais le rapport entre le F et la papeterie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:38

Je suppose que l'on paie les fournitures scolaires d'un pauvre loustic qu'avait pu cahier ...qu'avait pu crayons
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:38

Ges' a écrit:
vais encore poser une question débile mais le rapport entre le F et la papeterie ?

Pour être sûr que la famille ne va pas acheter du gros rouge qui tache, parfois on achète directement les fournitures scolaires ou les fringues d'EPS au gamin sur le chapitre F. Mais j'aime bien avoir 2 PJ, la facture ET la décision de fonds social signée de l'ordo.

Temps de travail des personnels Etat
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:40

Merci Winnie, réponse éclairée et éclairante, font pas ça chez moi, trop bourges.
no future
**
**
no future

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:52

Ges' a écrit:
Merci Winnie, réponse éclairée et éclairante, font pas ça chez moi, trop bourges.
chez nous, on a un compte chez une papeterie. chaque année, il y a des besoins en fournitures scolaires (ex: innodation).
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:12

j'ai pas comprendu le rapport entre le F les inondations et les fournitures...
Tu achètes pas des buvards pour pomper l'eau Mandatement chapitre F Icon_scratch

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
sainte barbe
sainte barbe

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:26

Bozinchu a écrit:
Tu achètes pas des buvards pour pomper l'eau Mandatement chapitre F Icon_scratch
cherche et tu trouveras !
(épitre de Sainte barbe aux Nanariens, verset 03)
no future
**
**
no future

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:30

Bozinchu a écrit:

Il y a eu des inondations dans notre secteur qui ont touchées certaines familles. On a pris en charge dans l'urgence pour ceux qui ont demandé, les fournitures scolaires et quelques vêtements.
v
Invité

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:27

Le chapitre F étant celui des "aides et transferts" il est tout à fait normal d'y gérer - les bourses (nationales et départementales)
         - les fonds sociaux (cantine et collégien ou lycéen). C'est donc sur ces 2 comptes ouverts au chapitre F que sont enregistrées les décisions des commissions . Ces commissions sont statutaires , le procès verbal accompagne chez moi les mandats.
      dès lors aucun problème.J'ai déjà eu plusieurs inspections du trésor sans aucune remarque sur notre pratique qui est la suivante:
1)préparation des travaux de la commission à l'Intendance
2)réunion -parfois en urgence dans l'heure- de la commission
3)décision et procès verbal
4)bon de commande remis à l'élève pour les achats tels que chaussures,  fournitures, vêtements, lunettes..avec une limite financière à ne pas dépasser.
anonymat conservé, élève associé, famille reconnaissante.
Bon Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:11

v a écrit:
Le chapitre F étant celui des "aides et transferts" il est tout à fait normal d'y gérer - les bourses (nationales et départementales)
- les fonds sociaux (cantine et collégien ou lycéen). C'est donc sur ces 2 comptes ouverts au chapitre F que sont enregistrées les décisions des commissions . Ces commissions sont statutaires , le procès verbal accompagne chez moi les mandats.
dès lors aucun problème.J'ai déjà eu plusieurs inspections du trésor sans aucune remarque sur notre pratique qui est la suivante:
1)préparation des travaux de la commission à l'Intendance
2)réunion -parfois en urgence dans l'heure- de la commission
3)décision et procès verbal
4)bon de commande remis à l'élève pour les achats tels que chaussures, fournitures, vêtements, lunettes..avec une limite financière à ne pas dépasser.
anonymat conservé, élève associé, famille reconnaissante.
Bon Courage
On ne sait pas qui tu es, mais c'est Jo la classe. Super efficacité, trop de la balle, champion du monde.

Moi aussi je peux le faire.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:18

Pour moi le PV de la commission n'est pas une PJ au mandat... pas plus qu'un PV de délib du CA ne l'est dans d'autres domaines.
Par contre il y a l'acte du CE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mandatement chapitre F   Mandatement chapitre F Icon_minitime

Mandatement chapitre F
Page 1 sur 1