Investissement urgent Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Investissement urgent

Aller en bas 
+5
V.M.B
Gars du Doubs
Fondateur
sainte barbe
Jess Tionnaire
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Investissement urgent Empty
MessageSujet: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:35

bonjour les collèguesInvestissement urgent Icon_cheers
pour commencer la semaine : un de mes er doit faire une dépense de plus de 800 euros ht donc au zd et sur fonds de réservesInvestissement urgent Invision . Mon réflexe d'ac : vote en ca d'une dbm III avec toutes ses lourdeurs mais voilà dépense très urgenteInvestissement urgent Xxrotflm Je ne connais pas de procédure d'urgence sauf celle qui permet d'oublier l'epcp (et les conditions ne sont pas souples), quelqu'un a t'il une solution pour ce collègue gestionnaire?
merci Investissement urgent B5
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:37

Réunir le CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:39

Jess Tionnaire a écrit:
Réunir le CA ?

21 juin mais peuvent-ils commander? Pour ma part c'est non mais je me trompe peut être...Investissement urgent Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:45

Si le CE est sûr de pouvoir convaincre son prochain CA et le fournisseur d'être payé plus tard, il peut toujours commander, en l'occurence c'est de la seule responsabilité de l'ordonnateur. Il paiera après la DBM 3.
Le risque est à apprécier et à mettre en balance avec le risque que génèrerait l'absence d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:03

Demander au fournisseur de scinder la facture en deux si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:28

Aleph a écrit:
Demander au fournisseur de scinder la facture en deux si c'est possible.

Investissement urgent Icon_eek Investissement urgent Kopfschuettel

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:34

de quelle nature l'urgence.

Si il s'agit d'une pièce pour remettre en état quelque chose qui existe dans l'établissement alors c'est de l'entretien et cela ira au C615.

sinon cela ne doit pas être si urgent que cela un 14 juin
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:38

en effet, achtung à ne pas confondre urgence et imprévoyance, la notion d'urgence est appréciée très limitativement par le juge.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:43

sainte barbe a écrit:
Si le CE est sûr de pouvoir convaincre son prochain CA et le fournisseur d'être payé plus tard, il peut toujours commander, en l'occurence c'est de la seule responsabilité de l'ordonnateur. Il paiera après la DBM 3.
Le risque est à apprécier et à mettre en balance avec le risque que génèrerait l'absence d'investissement.

Pour préciser ma pensée, ma dernière phrase signifie que l'appréciation des risques peut amener à relativiser l'"urgence" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:45

Sinon on peut également envisager le prêt entre établissement, ou bien la location du matériel à une entreprise, le temps de faire un prélèvement en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:17

Si l'ordo en a et qu'elle pendent bien, il prend le carnet de bons de commande et il fait ce qu'il pense devoir faire. Ensuite, ni le gestionnaire ni le comptable ne pouvant l'en empêcher... Mais faut pas que le prestataire soit ultra-pressé d'être payé, parce que là il y aura des délais inhabituels !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Investissement urgent Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:38

Le budget est l'acte de PREVISION...
Faut commencer par là et prévoir dès le budget initial un programme d'investissement avec qqs crédits ouverts style diverses dépenses pédago et autres...
Si y'a vraiment le feu au lac, achète au D et qd t'auras tranquillement fait une dm "lourde" (j'en fais plus depuis des années) à l'occasion d'un CA (qu'il est démocratifère de réunir pour ce seul prétexte) et qui contiendra j'espère un peu plus de substance que ces misérables 800 €, tu feras une réimputation...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:54

Loren b a écrit:
Si y'a vraiment le feu au lac, achète au D et qd t'auras tranquillement fait une dm "lourde" (j'en fais plus depuis des années) à l'occasion d'un CA (qu'il est démocratifère de réunir pour ce seul prétexte) et qui contiendra j'espère un peu plus de substance que ces misérables 800 €, tu feras une réimputation...

Proposer d'acheter au D des trucs à 8000 écus puis de réimputer, ce n'est pas sérieux. De toute manière la majorité des EPLE n'ont pas 8000 € dispo sur le D, même en juin.

Il n'y a pas de solution correcte à la question posée, sauf à avoir une subvention compatible avec l'achat à faire qui traîne dans la classe 4 et pas encore mobilisée dans le budget, à la rigueur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Investissement urgent Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 15:25

L'intendant zonard a écrit:
De toute manière la majorité des EPLE n'ont pas 8000 € dispo sur le D, même en juin.


Ben justement si, il me reste 50% du chapitre D mais bon, si j'en prenait 8000€, je ne serais plus sur de pouvoir payer le téléphone Investissement urgent 113225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 17:36

J'ai beau chercher ce qui peut être si urgent dans un EPLE, à mon avis c'est le percolateur à café qui a dû tombé en rade.

Investissement urgent Image.php?action=x_limit&select=26
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 17:39

Aleph a écrit:
J'ai beau chercher ce qui peut être si urgent dans un EPLE, à mon avis c'est le percolateur à café qui a dû tombé en rade.

Investissement urgent Image.php?action=x_limit&select=26

Par exemple, alarme incendie ou anti-intrusion en rade totale, une canalisation d'eau qui pète ... je manque d'inpiration là tout de suite mais les collègues vont bien trouver mieux.

Ps : 800€ le percolateur, c'est de la bonne qualité celui-la, on est loin de la ptite machine à café Investissement urgent Lol
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 18:09

"Par exemple, alarme incendie ou anti-intrusion en rade totale, une
canalisation d'eau qui pète ... je manque d'inspiration là tout de suite
mais les collègues vont bien trouver mieux."


J'ai eu le compresseur des chambres froides qui est tombé en rade. Il a fallu le changer en catastrophe ! Parce que 800 DP sans chambres froides, ça craint !
Le bon de commande a été signé par l'ordo et j'ai payé après avoir fait une DBM3 au CA qui devait avoir lieu le mois suivant. J'ai quand même prévenu le fournisseur qu'il serait payé avec un peu de retard...Et la même semaine, c'était l'adoucisseur d'eau de la cuisine qui était HS ! Donc DBM3 aussi !
On peut essayer de tout prévoir, mais il y a des choses imprévisibles...Investissement urgent Ouaou8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement urgent Empty
MessageSujet: Re: Investissement urgent   Investissement urgent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investissement sur R2
» Investissement?
» Dépense TA investissement
» Investissement sur DGF
» fonctionnement ou investissement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: