| Distributeurs de boissons chaudes | |
|
+5Jeremie Atasta Fondateur Winnie Walking Dead 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 14:11 | |
| Bonjour, Dans le lycée (moitié pré bac et moitié bts), nous avons une machine à boissons chaudes (café, thé...) pour les élèves et un autre pour les profs. Avez-vous encore des machines comme cela chez vous pour les élèves malgré la loi de 2004 (art.30) pour la santé de nos bambins ? Merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 14:37 | |
| Non. Pas bien. Interdit.
Là où la loi est idiote, c'est qu'elle interdit par exemple les distributeurs automatiques réfrigérés avec des pommes et autres produits sains. En revanche, elle laisse ouverte la possibilité de vente directe par la MDL de café, croissants et autres sodas au cola, si tu vois ce que je veux dire... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 15:05 | |
| Le fait qu'un EPLE ne respecte pas la loi est toujours pour moi une source de surprise et d'agacement... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 15:17 | |
| Désolé nanard, mais quand on reprend la suite derrière des collègues on découvre parfois des surprises.... et le CE veut maintenir le distributeurs de boissons chaudes pour les élèves... que faire ? | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 15:19 | |
| - Steph95600 a écrit:
- et le CE veut maintenir le distributeurs de boissons chaudes pour les élèves... que faire ?
Saboter (discrètement) l'objet du délit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 15:35 | |
| - Steph95600 a écrit:
- Désolé nanard, mais quand on reprend la suite derrière des collègues on découvre parfois des surprises.... et le CE veut maintenir le distributeurs de boissons chaudes pour les élèves... que faire ?
Rien. On lui dit qu'il est en dehors des clous, on fait un peu de pub pour que les autres membres de la communauté sachent que ce n'est pas le gestionnaire qui est nul... et on passe à autre chose. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Jeremie *
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : dans le coin Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 15:43 | |
| C'est marrant je viens à l'instant d'avoir un appel d'une société qui veut me proposer des boissons chaudes "parce que c'est légal" m'a-t-il dit!! ça étonnerait que ce soit vraiment légal! il me semble qu'on ne peut plus rien distribuer de trop sucré ou trop gras... | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 15:48 | |
| Article 30 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique :
“Les distributeurs automatiques de boissons et de produits alimentaires payants et accessibles aux élèves sont interdits dans les établissements scolaires à compter du 1° septembre 2005.” _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 17:43 | |
| - Jeremie a écrit:
- C'est marrant je viens à l'instant d'avoir un appel d'une société qui veut me proposer des boissons chaudes "parce que c'est légal"
elle a pas ajouté : " vous êtes les seuls à me dire que ce n'est pas légal? je ne comprends pas tous vos collègues acceptent" _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
humour Invité
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 17:49 | |
| Et les distributeurs de boissons froides ni salées ni sucrées et non alcoolisées ? les machines à glaçon ? est ce autorisé ? |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 22:05 | |
| Les distributeurs automatiques pour les personnels, vous en avez ou pas ?
Chez moi : oui, en salle des profs. Boissons chaudes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 22:22 | |
| - Winnie a écrit:
- Les distributeurs automatiques pour les personnels, vous en avez ou pas ?
Chez moi : oui, en salle des profs. Boissons chaudes. Idem. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
évidence Invité
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 22:42 | |
| Comme quoi ce qui est interdit pour les élèves ne l'est pas pour les enseignants ! or, certains élèves sont également adultes. Nous avons aussi des fontaines à eau. Le pastis n'est pas prévu au distributeur de boisson. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 22:51 | |
| - évidence a écrit:
- Comme quoi ce qui est interdit pour les élèves ne l'est pas pour les enseignants !
Ça on le savait ...et pour moi ce n'est pas si choquant que ça (pourtant on sait sur ce forum la haine que je voue aux enseignants) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mar 8 Juin 2010 - 23:36 | |
| la distinction élèves/enseignants n'est pas la même que celle enfants/adultes ? (même si on se demande parfois si certains enseignants sont devenus adultes, mais bon, passons) | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes Mer 9 Juin 2010 - 17:13 | |
| Après en avoir discuté avec le proviseur adjoint, elle devrait m'aider à expliquer la réglementation à notre CE et on devrait régler ce probleme de boissons pour les élèves. Et je fais une mise en concurrence pour celles des profs. Merci à tous. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distributeurs de boissons chaudes | |
| |
|
| |
| Distributeurs de boissons chaudes | |
|