une prof accroche ma voiture sur le parking Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une prof accroche ma voiture sur le parking

Aller en bas 
+4
capucine
Yhenamar
Winnie
tine284
8 participants
AuteurMessage
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 16:03

bonjour,
un agent m'appelle vers 14h pour me signaler que ma voiture a subi un petit accrochage. J'arrive et je le trouve avec une prof qui s'excuse, elle a mal visé en se garant et m'a accroché l'aile avec son pare-chocune prof accroche ma voiture sur le parking Affraid , sans oublier une belle trace sur la jante et le pneu. L'agent s'empresse de nous laisser "discuter". Comme nous sommes pressées toutes les deux (elle a cours et moi une réunion qui débute) nous remplissons le constat tout à l'heure à 17h, ses torts ne font aucun doute mais j'ai entendu dire que "sur un parking c'est 50/50".
C'est valable si les 2 voitures roulent mais dans mon cas ?
Ce serait un comble...
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part le parking situé à l'intérieur de l'EPLE est-il assimilé à la voie publique en ce qui concerne le code de la route ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 16:08

Sur un parking en général c'est 50/50 quand les 2 roulent. Là, ta voiture était arrêtée, j'espère dans une place matérialisée au sol. Donc tu prends des photos, et voilà.

Heu, t'es sûre d'être sur le bon forum ? Là, c'est plus un truc d'automobiliste, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 16:11

Le véhicule qui n'est pas en mouvement "n'a jamais tort" aussi mal positionné soit-il. Expérience vécue sur la voie publique mais je ne pense pas que cela face une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 16:33

Cela m'est arrivé. Pas de problèmes je n'ai rien eu à payer dans les mêmes circonstances. Par contre l'autre personne a perdu du bonus!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 17:04

Ayant vécu cela sur un parking d'un EPLE par un AE, c'est faux si votre voiture était à l'arrêt.
Elle m'a payé la réparation de la carrosserie (+ 600 € pour 3 fois rien !) directement pour éviter de perdre le malus.
Attention 2 ou 3 jours pour déclarer le sinistre et sinon il faut porter plainte. Mettez votre TOS comme témoin !
Bonne chanceune prof accroche ma voiture sur le parking Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 17:18

Le coup du 50/50 est une rumeur qui a la vie dure.
Le code de la route s'applique aussi sur les parkings.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 18:23

Je ne crois pas que le code de la route s'applique sur un espace privé comme un parking, sauf si le propriétaire le décide et le signale par un affichage idoine. Mais le juge peut s'inspirer du code de la route pour considérer que celui qui a refusé une priorité à droite a eu un comportement dangereux ou inadapté, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1Mar 8 Juin 2010 - 1:28

Jess Tionnaire a écrit:
Le coup du 50/50 est une rumeur qui a la vie dure.
Le code de la route s'applique aussi sur les parkings.

C'est pas le code de la route, mais le code civil, en l'espèce. La madame elle a abîmé un truc qu'est pas à elle, elle répare. Que ça soit une pollumobile ou un bonhomme Playmobil, que ça soit dans le parking d'un collège du fin fond de la zone ou sur la Promenade des Anglais, qui casse paie.

Ensuite, c'est le moteur allumé qui casse. Le moteur éteint ne casse rien. Ou alors c'est qu'il était mal éteint.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une prof accroche ma voiture sur le parking Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





une prof accroche ma voiture sur le parking Empty
MessageSujet: Re: une prof accroche ma voiture sur le parking   une prof accroche ma voiture sur le parking Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une prof accroche ma voiture sur le parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème assurance arbre+voiture prof+parking collège
» Enlèvement de voiture parking eple
» voiture vandalisée dans parking du collège
» ça y est, j'accroche la boule
» problème de parking

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: