Transport copies d'examens TOS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transport copies d'examens TOS

Aller en bas 
+28
L'ami chocolat
l'int.int
Xena
GESTIONNAIREENFOLIE
marco
pipoussa
Le Forgeron
manono
Ailleurs0310
Baroudeur 25
catoche
Madame Catastrophe
maxou
Astrolabe
Bozinchu
Winnie
Grand hamster
LMDV/LG
Walking Dead
ty breiz
Fondateur
communard
Colombane
Hysteria
Tallis
Eric
Ges'
Gary
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:16

Bonjour.

J'aurais voulu savoir en cette période d'examens comment se passe le transport des copies d'examens dans vos établissements.

D'habitude se sont les TOS (ex OP) qui s'y collent mais là ils refusent catégoriquement de le faire, la CT ne veut pas trancher (sympa, demmerdez vous les gars), et je suis au milieu de tout çà

L'envoi par chromopost n'est pas autorisé aussi.

bref, vos expériences m'intéressent (et vos solutions aussi lol)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:19

Je crains que ça ne finisse par un gestionnaire qui va prendre les copies sous le bras et partir avec la voiture de service....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:20

c'est la CT employeur qui peut trancher : ici elle l'a fait en rappelant que l'organisation et le déroulement des examens revient à l'état pas aux CT.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:22

Ici TOS et administratifs.


Les déplacements en véhicule de service figurent dans la fiche de poste des TOS concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria
.
.
Hysteria


Nombre de messages : 10
Localisation : Sud
Date d'inscription : 31/07/2009

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:25

Et bien ce matin, c'est l'agent chef qui est parti faire le tour du département... Et nous dépendons du Conseil Régional Languedoc Roussillon.
Dans mon ancien bahut (autre département), c'était aussi un TOS qui se rendait à l'Inspection Académique.
Je me souviens qu'il y a 3, 4 ans le recteur de l'Académie de Montpellier avait écrit une lettre aux présidents des collectivités pour leur signifier que les TOS étaient parfaitement habilités à transporter les copies...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:03

Pour le brevet, toujours vu le CE lui-même se déplacer...

Chercher les sujets et rapporter les copies...
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:11

Pour le brevet, c'est toujours le personnel TOS qui est de la partie :
agent d'accueil ou agent de maintenance (déplacement prévue dans leurs
attributions (fiche de poste).
Personnellement, je pense que l'on tire un peu sur la corde. Enfin,
quand c'est pour le brevet ... quand c'est pour amener un pli urgent à
l'IA, je leur conseille vivement de refuser et de prendre (ensemble)
contact avec le CG mais ils ne veulent pas faire de vague (pour
l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:26

Attention à l'ordre de mission. C'est la CT qui autorise le déplacement de ses personnels ; sauf à avoir expréssement délégué cette responsabilité au CE.
En cas d'accident cela est d'une grande importance.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:58

Bernard toulemonde apporte un début de réponse "Intendance" n° 105, avril - mai, page 23.
Il indique que les ATTEE "concourent directement aux missions du service public de l'éducation nationale", art. L.213-2-1...

Je pense également qu'un agent ne peut refuser d'apporter les copies d'un examen à lIA.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:20

ty breiz a écrit:

Je pense également qu'un agent ne peut refuser d'apporter les copies d'un examen à lIA.

Je pense le contraire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Copie exam   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:32

Dans mon lycée parisien, ce sont les ex-OP qui se chargent des copies d'examens et sujets. Inscrit dans leur fiche de poste pour l'utilisation du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:57

Une lecture intéressante ici.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:35

je crois que je vais montrer le document de lmdv ... ici la ct a tranché pas les tos ... résultat tous les personnels état sont "réquisitionnés"
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: transport copie d'examen TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:56

Puisque les profs sont de plus en plus nombreux à demander des tableaux interactifs, j'imagine qu'un jour prochain, les élèves composeront leurs épreuves d'examen directement sur ordi, avec enregistrement sur support sécurisé et envoi par courrier électronique (également sécurisé) au Rectorat :
- les élèves savent faire, ils ont le B2I,
- plus de transport de copies : réduction des émissions de gaz à effet de serre (Grenelle 2, mais c'était hier)
- Plus de probléme à propos de qui doit le faire, TOS ou personnel EN...

C'était ma séquence "rêvons un peu"...
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:50

[- plus de transport de copies : réduction des émissions de gaz à effet de serre (Grenelle 2, mais c'était hier)


C'était ma séquence "rêvons un peu"...[/quote]

Attention tu sous-estimes les pollutions engendrées par l'informatique et internet. Entre équiper tous le élèves d'un ordinateur reliés au monde (via des tours climatisés contenant les serveurs, sans parler du cycle de vie et de pollution des machines) et quelques trajets en voiture, je ne suis pas certain du gain pour l'environnement Transport copies d'examens TOS Kopfschuettel.
Par contre pour les agents, ils n'auraient plus à se déplacer sauf en cas de panne pour aller chercher en urgence des ordinateurs défaillants Transport copies d'examens TOS Icon_twisted.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:31

En fait, le problème ne se pose pas pour moi. C'est toujours le CE qui sy colle et le rectorat est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:43

ty breiz a écrit:
En fait, le problème ne se pose pas pour moi. C'est toujours le CE qui sy colle et le rectorat est pas loin.

chez nous la ct a dit oui mais accompagnés Transport copies d'examens TOS Panneaux ... les pov petits ... du coup ce sont les perso de direction dont ac qui s'y colle mais comme je l'ai déjà dit sur un autre post on compense cette contrainte après la mission remplie (dépôts copies) par du shopping à la grande ville Transport copies d'examens TOS 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:55

Ma CT vient de répondre, c'est pas de leur compétence, donc s'ils sont volontaires tant mieux pour nous, si les agents refusent, la CT ne validera pas une potentielle procédure disciplinaire, bref : débrouillez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:25

Gary a écrit:
Ma CT vient de répondre, c'est pas de leur compétence, donc s'ils sont volontaires tant mieux pour nous, si les agents refusent, la CT ne validera pas une potentielle procédure disciplinaire, bref : débrouillez vous.

Il serait quand même intéressant que la CT donne clairement sa position, et par écrit. Imagine que tu trouves un volontaire, si ce volontaire a un accident de voiture, et que par la suite la CT te refuse la qualification en accident de service, ce serait le pompon...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Transport copies d'examen TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:29

Et si l'itinéraire traverse un quartier sensible, il faut les faire accompagner par les EMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Piri
Invité




Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: A qui revient cette tâche?   Transport copies d'examens TOS EmptySam 15 Avr 2017 - 15:37

GVMais, le CE et son adjoint ne touchent t ils pas d'emolluements pour l'organisation des examens dans leur bahut?
Chez moi il est compliqué d'envoyer des ATTEE, svt absents durant cette période  (parfois il faut déposer des copies en soirées).
L'année dernière on a sous entendu que cela me revenait donc, chose que j'ai refusé de faire catégoriquement.
Aujourd'hui je me pose la question de primes relatives aux exams que peuvent percevoir certaines catégories de personnels dont je ne fais pas partie.
Si quelqu'un à la réponse...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptySam 15 Avr 2017 - 15:50

si tu es gestionnaire, et que tu reçois l'ordre de ton CE de le faire, faudra bien le faire!
je vois pas ce qu'il y aurait d'illégal dans l'ordre...
Après en ce qui concerne la prime pour l'organisation de l'examen, c'est sur que le CE en a une.
mais alors il ne faut plus que le/la B/C travaille car seul le gestionnaire a la NBI
Plus que personne n'encaisse les chèques car seul l'AC a la prime de caisse...
Faut pas tout confondre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Piri
Invité




Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:29

Merci de ta réponse: du rappel de la réglementation et de ton point de vue.

Me concernant, même si l'ordre donné n'est pas illégal, je continuerai à refuser celui-ci par exemple. Je n'ai pas l'habitude d'obéir, les doigts sur la couture du pantalon. Je ne refuse pas pour le plaisir de dire non (car cela demande d'ailleurs du courage) mais refuse et argumente... 
En effet, la grande difficulté du gestionnaire est la gestion du temps pour accomplir ses grandes missions: compta, gestion des agents, securité... et ce n'est sûrement pas en nettoyant les wc (l'ordre n'est pas illégal, on est d'accord), en faisant la loge, en faisant de la surveillance ou les courses que mon boulot sera fait. 
J'exagère un peu dans mes exemples mais je constate que l'on demandera facilement au GM tout et n'importe quoi, choses que l'on oserait jamais demander aux autres catégories de personnels, malgré que ce ne soit pas illégal. 
D'ailleurs, durant ma carrière, j'ai déjà été confronté à des CT qui soutenaient leurs agents qui refuser d'accomplir le boulot même si l'ordre donné n'était pas illégal : la lingerie, déposer le courrier à la poste.
J'ai déjà vu à maintes reprises des CPE refuser des demandes du CE car ce n'était pas leur boulot. Aux profs, n'en parlons pas.
Beaucoup de gestionnaires s'exécutent. J'espère qu'ils se sentent bien sûr leur poste et qu'ils arrivent à accomplir leurs propres tâches.

Je suis d'accord sur les exemples donnés concernant les primes. Ce n'est pas forcément celui qui les perçoit qui fait les choses. Mais j'ai posté mon 1er message car je voudrais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur celles données au titre des examens (le PA en perçoit une, sûrement pour la gestion des plannings). Mais il me semble que d'autres personnels en perçoivent, ou du moins qu'une enveloppe existe pour différentes tâches relatives à l'organisation des exams. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:40

je dis pas que tu as pas raison sur le fond
mais c'est aussi une prise de responsabilité
Combien de profs se retranchent derrière le droit de retrait pour ne pas travailler, dès qu'un gamin hausse le ton?
si ce droit de retrait (qui est bien encadré) n'est pas reconnu, il devrait y avoir retenu sur salaire du1/30
pareil pour une personne qui n'exécuterait pas un ordre...

mais là on touche à un dysfonctionnement du système..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:53

Émotion, un fil avec Transport copies d'examens TOS Eric10 comme s'il participait encore...

As .
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyVen 5 Mai 2017 - 21:12

Bonjour,
Ceux ou celles qui refusent d'exécuter les consignes données par un supérieur devraient monter leur boîte.
On verra, s'ils accepteraient qu'on leur fasse pareil.
Ah l'administration, quel rêve d'y être aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 01/12/2012

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyVen 5 Mai 2017 - 21:47

Moi c'est l'inverse, mon CE ne veut plus que je m'en occcupe.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2017

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: transport copies d'exament TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:29

Bonjour à tous, j'ai eu ma CT semaine dernière qui m'a indiqué que les TOS ne devaient ni transporter d'élèves ni transporter des copies d'examen. Il est remis à l'ordre du jour les examens psychotechniques pour les agents qui doivent avoir des missions de chauffeur il s'agit du décret 2007 913 du 15 mai 2007 art 3. que se passerait il si un agent perdait des copies ?...j'aimerais pas être à la place du CE !! nuit blanche
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:26

Franchement, tous ces débats pour savoir si les TOS veulent / peuvent travailler!!! On est directement en train de creuser la tombe du fonctionnariat pour les missions techniques. Enfin, ils (agents et CT) se la creusent eux-même. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:16

Baroudeur 25 a écrit:
Franchement, tous ces débats pour savoir si les TOS veulent / peuvent travailler!!! On est directement en train de creuser la tombe du fonctionnariat pour les missions techniques. Enfin, ils (agents et CT) se la creusent eux-même. Evil or Very Mad

Bonjour

quand je vois le temps que ça prend ici, on est à 1h30 aller retour sans les bouchons du centre.. pendant ce temps là personne n'entretient le lycée.

Ca m'arrangerait que ma CT statue là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport copies d'examens TOS Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport copies d'examens TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport des copies du bac
» transport des copies d'examen
» Copies d'examen
» dossiers financiers des personnels
» Attribution nombre de photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: