| gros coup de blues | |
|
+3Cassandre Winnie L'intendant zonard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gros coup de blues Jeu 27 Mai 2010 - 15:27 | |
| Aujourd'hui, c'est un jour sans... Je rumine tout ce qui,selon moi, ne va pas à mon goût dans le boulot. Pourtant, ça tourne pas mal dans l'ensemble, parce que je suis calme et assez détaché habituellement. j'ai pour habitude de laisser mes collaborateurs tranquilles dans la mesure où ils font leur travail. Mais je ne supporte plus le caractère de certains qui semblent être d'éternels persécutés, toujours sur la défensive, aigris, et qu'il faudra bientôt remercier de bien vouloir venir travailler. J'ai parfois envie de leur dire vriament comment je voudrais que leur travail soit fait, de les harceler gentiment (oh le vilain mot), et là, peut-être, ils auraient des raisons de se plaindre. Mais ce n'est pas dans ma nature, et je les laisse tranquilles dans la mesure où rien de grave n'est à leur reprocher. Je ne leur demande pas de m'admirer ni de me remercier, au contraire, j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse". Mais tout de même, alors qu'on parle de reculer l'âge du départ en retraite, je me vois mal faire encore ce boulot, dans cet établissement ou dans un autre, encore pendant 15 ans. Comment faire pour que je travaille pas seulement pour nourrir ma famille ? Voilà, c'était mon coup de blues en ce jour de grève |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros coup de blues Jeu 27 Mai 2010 - 15:41 | |
| - babelutte a écrit:
- gentiment (oh le vilain mot),
Ben non, moi je l'aime bien ce mot. - babelutte a écrit:
- j'ai
l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse". BONASSE s'écrit avec un seul N dans le sens où tu l'utilises. Avec 2 N c'est autre chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros coup de blues Jeu 27 Mai 2010 - 15:46 | |
| - babelutte a écrit:
- Aujourd'hui, c'est un jour sans... Je rumine tout ce qui,selon moi, ne va pas à mon goût dans le boulot. Pourtant, ça tourne pas mal dans l'ensemble, parce que je suis calme et assez détaché habituellement. j'ai pour habitude de laisser mes collaborateurs tranquilles dans la mesure où ils font leur travail. Mais je ne supporte plus le caractère de certains qui semblent être d'éternels persécutés, toujours sur la défensive, aigris, et qu'il faudra bientôt remercier de bien vouloir venir travailler. J'ai parfois envie de leur dire vraiment comment je voudrais que leur travail soit fait, de les harceler gentiment (oh le vilain mot), et là, peut-être, ils auraient des raisons de se plaindre. Mais ce n'est pas dans ma nature, et je les laisse tranquilles dans la mesure où rien de grave n'est à leur reprocher. Je ne leur demande pas de m'admirer ni de me remercier, au contraire, j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse".
Pareil pour moi aujourd'hui! Et une envie de hurler sur certains, de leur dire leurs vérités. J'ai un tempérament colérique (très colérique) donc j'ai appris à me retenir mais dès fois je me dis que je me retiens trop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros coup de blues Jeu 27 Mai 2010 - 16:00 | |
| - babelutte a écrit:
- je les laisse tranquilles.....au contraire, j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse".
Ton problème vient de ce que tu dis toi-même. Tu ne dois pas les laisser tranquilles, tu dois leur donner des directives et s'assurer qu'elles sont comprises et suivies. En faisant ça, ils t'apprécieront plus car ils verront que tu t'intéresses à leur travail. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: gros coup de blues Ven 28 Mai 2010 - 10:58 | |
| Passe à ODICé, ou tout autre dispositif officiel ou non de contrôle de qualité. Je veux dire : ils font les choses à peu près correctement ? Remercie-les, et explique-leur ce qui peut être fait mieux, plus proprement, avec un investissement de départ qui leur permettra un moindre effort à long terme.
Mets en place la description des protocoles de vérification du travail fait. Les tâches seront décrites dans des tableaux à quatre colonnes : Objectif / moyens mis en oeuvre / déroulement de la tâche / vérification de la qualité. Ou quelque chose qui ressemble à ça.
Bref, dérange-les dans leurs certitudes, pour avoir toi des certitudes sur ce que fournit ton service à la communauté scolaire. Tout est bon prétexte à cela : une instruction de la tégé que tu peux même inventer, un contrôle sur place dans un établissement voisin ; un changement de CE... | |
|
| |
cassandr Invité
| Sujet: blues Ven 28 Mai 2010 - 11:00 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Cassandre .
| Sujet: c'est fait! Ven 28 Mai 2010 - 14:39 | |
| Salut Winnie! J'ai suivi ton conseil et Cassandre n'est plus anonymous!.merci | |
|
| |
DidierE *
Nombre de messages : 135 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: gros coup de blues Ven 28 Mai 2010 - 15:47 | |
| Je suis un peu jeunot (sur le forum seulement, hélas!), mais j'ose me permettre de souhaiter la bienvenue à Cassandre. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros coup de blues Ven 28 Mai 2010 - 18:12 | |
| les presque dingues! Les dingues, les vrais, ils sont à la cave |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: gros coup de blues Ven 28 Mai 2010 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: gros coup de blues Ven 28 Mai 2010 - 18:31 | |
| - DidierE a écrit:
- Je suis un peu jeunot (sur le forum seulement, hélas!), mais j'ose me permettre de souhaiter la bienvenue à Cassandre.
Tiens Tarass Boulba se met aussi à la drague ? Remarque j'aime bien sa manière de discuter face à face avec le CPE : | |
|
| |
Cassandre .
| |
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros coup de blues | |
| |
|
| |
| gros coup de blues | |
|