Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:15

Mis à part le 6011, quels sont les comptes pouvant recevoir du crédit nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:21

si la question est : "quels comptes puis je ouvrir au R2 ?"
la réponse est tous dans la mesure où les charges ainsi identifiées sont clairement identifiables et imputables au R2, le reste faisant partie du reversement aux charges communes. Si tu as un compteur EDF spécifique à ta restauration tu peux avoir un R2 60611...
Si la question est autre, je ne l'ai pas comprise
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:24

robin des bois a écrit:
Mis à part le 6011, quels sont les comptes pouvant recevoir du crédit nourriture?
Je compte le 6068 pour la part "qui va sur le plateau", comme les serviettes, la vaisselle jetable. A identifier par code de gestion pour s'y retrouver.
Et le 62855, lorsque mes élèves vont manger ailleurs parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Parfois la facture est ventilée entre le R2 pour le coût repas moyen, et le chapitre concerné (J38 par exemple) pour le surcoût.

Les autres comptes sont bien sûr ouverts.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:26

robin des bois a écrit:
Mis à part le 6011, quels sont les comptes pouvant recevoir du crédit nourriture?

Qestion traitée mille fois et dont la réponse dépend des pratiques locales et - ou - des instructions de la CT. C'est variable d'une académie à l'autre, d'un dépatement à l'autre, voir d'un EPLE à l'autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:30

Il m'arrive d'utiliser du N3 6011 lors des voyages scolaires par ex;: le compte 6011 s'intitule : ACHAT de DENREES
il m'arrive d'utiliser le A1 6011 lorsque je fournis les bouteilles d'eau, gâteaux au cours des examens (Bac....
Enfin, je rappelle que l'on peut ouvrir les compte dans différents chapitres .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:32

vivement a écrit:
Il m'arrive d'utiliser du N3 6011 lors des voyages scolaires par ex;: le compte 6011 s'intitule : ACHAT de DENREES
il m'arrive d'utiliser le A1 6011 lorsque je fournis les bouteilles d'eau, gâteaux au cours des examens (Bac....
Enfin, je rappelle que l'on peut ouvrir les compte dans différents chapitres .

Certes, mais si on achète de la bouffe au A1 c'est pas sur le crédit nourriture.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:04

plutot que de nous concocter un GFC net il serait plus judicieux de mettre à jour l'existant. En effet, depuis le transfert de compétences aux CT tous les textes d'Etat antérieurs sont devenus de fait obsolètes et sans effet. La notion même de crédit nourriture n'existe donc plus et je vois mal un contrôle de légalité retoquer un budget sur ce motif. Pourquoi la maintenir en prépa budg?
Il existe des participations dont les taux sont fixés par les CT et le reste est à gérer en respectant le principe "d'auto suffisance" du chapitre R2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:57

V.M.B a écrit:
depuis le transfert de compétences aux CT tous les textes d'Etat antérieurs sont devenus de fait obsolètes et sans effet. La notion même de crédit nourriture n'existe donc plus et je vois mal un contrôle de légalité retoquer un budget sur ce motif. Pourquoi la maintenir en prépa budg?
Il existe des participations dont les taux sont fixés par les CT et le reste est à gérer en respectant le principe "d'auto suffisance" du chapitre R2.

//COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Forum01 . J'y mets par exemple, les frais de prélèvement automatique, le 627. La CTR l'a accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE   COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTES POUVANT RECEVOIR DU CREDIT NOURRITURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crédit nourriture
» Crédit nourriture
» crédit nourriture
» CREDIT NOURRITURE
» Crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: