| qui peut récupérer des manuels scolaires | |
|
+6eli215 Winnie Hope youpi bip² amelimelo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
amelimelo .
| Sujet: qui peut récupérer des manuels scolaires Mar 18 Mai 2010 - 12:18 | |
| Je fais parti d'une asso. bourse aux livres d'une école et nous avons plein de manuels scolaires a donné .....Connaissez-vous quelqu'un qui récupère les manuels scolaire....merci .... | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Mar 18 Mai 2010 - 15:44 | |
| | |
|
| |
MARYO Invité
| Sujet: specimen livres anglais lycée Jeu 16 Juin 2011 - 17:45 | |
| qui est intéressé par des livres scolaires anciens et récents , j'en ai un stock important |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Jeu 16 Juin 2011 - 21:28 | |
| - MARYO a écrit:
- qui est intéressé par des livres scolaires anciens et récents , j'en ai un stock important
Bourses aux EPLE ! Sinon, Véolia traitement des archives, Paprec etc.. Tu loues une benne, ils détruisent les bouquins et tu peux récupérer, éventuellement, le prix du papier en fonction du cours fixé par certaines tables (mercuriales). Enfin le contrat prévoit tout cela. Bon courage ! | |
|
| |
tn10 Invité
| Sujet: moi Dim 19 Juin 2011 - 11:58 | |
| cela dépend du nombre important. |
|
| |
Hope .
| Sujet: Manuels scolaires Mer 22 Juin 2011 - 5:54 | |
| Bonjour,
je suis intéressé par les livres scolaires en francais,specialement des touts petits enfants(de la maternelle au grade 6). Et tout autre par la suite sera apprecie' | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Mer 22 Juin 2011 - 9:36 | |
| Hope, ici c'est le forum des gestionnaires d'EPLE, c'est-à-dire les collèges et lycées. Et c'est français. Le grade 6, chez nous ça s'appelle la sixième. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
eli215 .
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Lun 1 Aoû 2011 - 10:59 | |
| - MARYO a écrit:
- qui est intéressé par des livres scolaires anciens et récents , j'en ai un stock important
Bonjour MARYO, je suis à la recherche de manuels du lycée surtout pour les series scientifiques. est ce que vous pourriez m'aider ? Quand vous dites anciens, de quelle année ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Lun 1 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Bien tenté mais je serais étonné que le Maryo apportât une réponse. |
|
| |
AlphaAll Invité
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Lun 1 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Bonjour,
je suis intéressé par les vieux manuels et livres. vous pouvez me contatcer à cette adresse hadaak@hotmail.com.
Je me charge de la récupération.
Merci. |
|
| |
lully .
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Mar 30 Aoû 2011 - 23:21 | |
| pourquoi en tant que GM consacrer du temps aux manuels obsolètes ? ce n'est pas notre argent... Les jeter n'est il pas plus simple afin de se consacrer à d'autres tâches (comme la gestion du stock "vivant" de manuels).
Trouver une association ca prend du temps, il faut p^rendre contact, fixer un rdv ...Alors donner des manuels, Ca soulage peut être la "bonne âme" du gestionnaire, mais dans le reste de l'équipe du collège qui s'en soucie ? La plupart du temps au mieux on a droit à un silence poli.
Tout le monde se contrefiche de savoir ce que deviennent les anciens manuels, à part le gestionnaire. La seule réserve qu'on pourrait émettre, c'est si on tient un "état des stocks" des manuels dans la compta géné de l'établissement (biens acquis sur subventions).... si on a du temps libre les wekk ends...pourquoi pas. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Mar 30 Aoû 2011 - 23:23 | |
| C'est vrai que trouver un prof, qui n'a pas grand chose d'autre à faire, pour s'occuper de ça, serait plus adapté. | |
|
| |
mimi55 .
Nombre de messages : 1 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Collecte de manuels scolaires Mar 6 Déc 2011 - 17:03 | |
| A vos questions sur le "recyclage de manuels scolaires", je vous réponds que le Secours Populaire Français présent dans tous les départements ou presque) récupère tous les livres et les manuels scolaires. Ils servent pour le soutien scolaire et pour la mise à disposition de livres, ils peuvent également être vendu à prix symbolique et s'ils sont vraiment moche recyclés pour en faire des hérissons, ou autres objets. Merci pour vos dons solidaires. | |
|
| |
BASLI Invité
| Sujet: RECHERCHE ACTIVE DE MANUELS Dim 12 Fév 2012 - 23:44 | |
| JE RECHERCHE DES MANUELS SCOLAIRES DE LA SECONDE A LA TERMINALE S EN MATHS,SVT ET PHY.CHIMIE...BESOIN URGENT DE GRANDES REVISIONS...POUR REPRISE D'ACTIVITE TROP LONGTEMPS MISE DE COTE...A SAVOIR LES ETUDES...MERCI... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires Dim 12 Fév 2012 - 23:57 | |
| C'est bien ce bel enthousisme, cette ardeur à reprendre des études, mais ce n'est pas la peine de crier.
Sinon, avec la réforme du lycée, tous les lycées de France et de Navarre ont été obligés de céder au racket des éditeurs changer les manuels et ils ne savent en général plus quoi en faire. Aller dans le plus proche et faire des yeux de cocker. A qui? Là c'est selon les us et coutumes de chaque établissement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires | |
| |
|
| |
| qui peut récupérer des manuels scolaires | |
|