qui peut récupérer des manuels scolaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui peut récupérer des manuels scolaires

Aller en bas 
+6
eli215
Winnie
Hope
youpi
bip²
amelimelo
10 participants
AuteurMessage
amelimelo
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2010

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyMar 18 Mai - 10:18

Je fais parti d'une asso. bourse aux livres d'une école et nous avons plein de manuels scolaires a donné .....Connaissez-vous quelqu'un qui récupère les manuels scolaire....merci ....
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyMar 18 Mai - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
MARYO
Invité




qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: specimen livres anglais lycée    qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyJeu 16 Juin - 15:45

qui est intéressé par des livres scolaires anciens et récents , j'en ai un stock important
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyJeu 16 Juin - 19:28

MARYO a écrit:
qui est intéressé par des livres scolaires anciens et récents , j'en ai un stock important

Bourses aux EPLE !

Sinon, Véolia traitement des archives, Paprec etc.. Tu loues une benne, ils détruisent les bouquins et tu peux récupérer, éventuellement, le prix du papier en fonction du cours fixé par certaines tables (mercuriales). Enfin le contrat prévoit tout cela. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tn10
Invité




qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: moi   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyDim 19 Juin - 9:58

cela dépend du nombre important.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyMer 22 Juin - 3:54

Bonjour,

je suis int
éressé
par les livres scolaires en francais,specialement des touts petits enfants(de la maternelle au grade 6).
Et tout autre par la suite sera apprecie'
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyMer 22 Juin - 7:36

Hope, ici c'est le forum des gestionnaires d'EPLE, c'est-à-dire les collèges et lycées. Et c'est français. Le grade 6, chez nous ça s'appelle la sixième.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
eli215
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2011

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyLun 1 Aoû - 8:59

MARYO a écrit:
qui est intéressé par des livres scolaires anciens et récents , j'en ai un stock important



Bonjour MARYO,

je suis à la recherche de manuels du lycée surtout pour les series scientifiques.

est ce que vous pourriez m'aider ?

Quand vous dites anciens, de quelle année ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyLun 1 Aoû - 9:20

Bien tenté mais je serais étonné que le Maryo apportât une réponse. rire
Revenir en haut Aller en bas
AlphaAll
Invité




qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyLun 1 Aoû - 12:59

Bonjour,

 

je suis intéressé par les vieux manuels et livres. vous pouvez me contatcer à cette adresse hadaak@hotmail.com.

Je me charge de la récupération.

 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lully
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyMar 30 Aoû - 21:21

pourquoi en tant que GM consacrer du temps aux manuels obsolètes ? ce n'est pas notre argent... Les jeter n'est il pas plus simple afin de se consacrer à d'autres tâches (comme la gestion du stock "vivant" de manuels).

Trouver une association ca prend du temps, il faut p^rendre contact, fixer un rdv ...Alors donner des manuels, Ca soulage peut être la "bonne âme" du gestionnaire, mais dans le reste de l'équipe du collège qui s'en soucie ? La plupart du temps au mieux on a droit à un silence poli.

Tout le monde se contrefiche de savoir ce que deviennent les anciens manuels, à part le gestionnaire.
La seule réserve qu'on pourrait émettre, c'est si on tient un "état des stocks" des manuels dans la compta géné de l'établissement (biens acquis sur subventions).... si on a du temps libre les wekk ends...pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyMar 30 Aoû - 21:23

C'est vrai que trouver un prof, qui n'a pas grand chose d'autre à faire, pour s'occuper de ça, serait plus adapté. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


qui peut récupérer des manuels scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mimi55
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/12/2011

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Collecte de manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyMar 6 Déc - 16:03

A vos questions sur le "recyclage de manuels scolaires", je vous réponds que le Secours Populaire Français présent dans tous les départements ou presque) récupère tous les livres et les manuels scolaires. Ils servent pour le soutien scolaire et pour la mise à disposition de livres, ils peuvent également être vendu à prix symbolique et s'ils sont vraiment moche recyclés pour en faire des hérissons, ou autres objets. Merci pour vos dons solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
BASLI
Invité




qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: RECHERCHE ACTIVE DE MANUELS    qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyDim 12 Fév - 22:44

JE RECHERCHE  DES MANUELS SCOLAIRES DE LA SECONDE A LA TERMINALE S EN MATHS,SVT ET PHY.CHIMIE...BESOIN URGENT DE GRANDES REVISIONS...POUR REPRISE D'ACTIVITE TROP LONGTEMPS MISE DE COTE...A SAVOIR LES ETUDES...MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires EmptyDim 12 Fév - 22:57

C'est bien ce bel enthousisme, cette ardeur à reprendre des études, mais ce n'est pas la peine de crier.

Sinon, avec la réforme du lycée, tous les lycées de France et de Navarre ont été obligés de céder au racket des éditeurs changer les manuels et ils ne savent en général plus quoi en faire. Aller dans le plus proche et faire des yeux de cocker. A qui? Là c'est selon les us et coutumes de chaque établissement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
qui peut récupérer des manuels scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut récupérer des manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: qui peut récupérer des manuels scolaires   qui peut récupérer des manuels scolaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut récupérer des manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler
» Un EPLE peut-il récupérer la TVA qu'il paie sur un achat de matériel
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» manuels scolaires
» MAPA pour manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: