Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 participation financière des familles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHETIMI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2009

participation financière des familles Empty
MessageSujet: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:27

Le CE d'un ER me pose une question concernant la participation financière(éventuelle)et surtout possible! des parents d'élèves, à l'achat d'un tee shirt avec le logo de l'établisst. Ce vêtement ferait partie des fournitures de rentrée scolaire.
A priori, je dirai non, car de toute façon il faut l'avis du CA pour déterminer
la participation et encaisser ; et il n'y a pas de FSE..
Avez-vous la même analyse.
Vos avis seront les bienvenus. merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:34

C'est quoi ça un tee-shirt avec logo ? Un uniforme ? C'est pour l'EPS ? Pourquoi serait-ce une fourniture scolaire ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:37

Je trouve ça pathétique mais je suppose que c'est pour copier les Grandes Ecoles et forger une unité de corps, un esprit de promotion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHETIMI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2009

participation financière des familles Empty
MessageSujet: le même   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:50

Les Grandes Ecoles sont à des années lumières de l'environnement scolaire
dont je parle.... et c'est en connaissance de cause, car j'ai officié 7 ans
dans un Lycée qui préparait les élèves à ces Concours...

A vrai dire je ne connais pas la motivation de cette demande. Ce n'est pas
non plus pour l'AS... Ca fait partie des questions auxquelles, nous AC,
devons nous efforcer de répondre, même si l'on trouve ça bizarre...
En fait il s'agit d'élèves de L.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:06

A priori il ne fait pas partie des missions d'un EPLE de vendre des T-shirts.

Donc, a priori, et compte tenu du manque d'information dont tu disposes, la réponse est non.

Après, s'il y tient, qu'il te démontre par A+B qu'un T-shirt au logo de l'établissement est indispensable à l'enseignement et quand bien même: gratuité de l'enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:11

Dupondt a raison, comme toujours, mais je ne suis pas sûr qu'il faille aller au conflit pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:07

quoi qu'entends tu par là?! que la collègue accepte de vendre de se faire vendeuse de T-shirts?

Et pourquoi pas de boules de neige pendant qu'on y est?! grrr

Remarque, les gestionnaires sont déja des agents de voyages... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:08

Dupond à raison.

Sinon sur l'utilité des T-shirts, moi j'aime bien que le collège en possède quelques-uns.

Pour les manifestations diverses où les mômes se distinguent, compétition sportive, concours kangourou ou autre, ça peut faire un lot souvenir aux gamins. Et ça évite de s'embêter à acheter des lots divers.

Et sinon quand Mélinda, 13 ans, en 5e Picasso, se pointe avec son string à perle dépassant de son taille basse, et en guise de corsage sa brassière sans manches et arrivant au-dessus du nombril, on lui fait porter le T-shirt du collège, que les parents ont une semaine maxi pour rendre au collège après l'avoir lavé et repassé (voir le RI de l'établissement). Ca calme. Et le lendemain la donzelle elle a un vrai vêtement sur elle.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:09

C'est une pratique systématique dans les DOM... Beaucoup de RI rendent l'uniforme obligatoire, et il est parfois fourni exclusivement par le FSE. Authentique.
Revenir en haut Aller en bas
TDM
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2008

participation financière des familles Empty
MessageSujet: participation financière   participation financière des familles Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:23

je ne pense pas que la question soit sur l'utilité ou non d'un tshirt mais simplement de savoir si en comptabilité, la chose est réalisable au niveau de la gestion. Moi, je pense que non et que celà doit passer par le FSE ou une association. je suis contre la façon de dire non, sans argumentation juridique. Je pense que nous sommes régis par des textes et que dès l'instant où ils sont présentés il n'y a plus lieu à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participation financière des familles Empty
MessageSujet: Re: participation financière des familles   participation financière des familles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
participation financière des familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: