Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prestations en nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

prestations en nature Empty
MessageSujet: prestations en nature   prestations en nature Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 14:48

Bonjour !
Je sens que je vais avoir quelques difficultés en fin d'année pour faire "admettre" à certains personnels logés ( dont le CE) qu'ils doivent éventuellement reverser à l'établissement dans le cas où le montant de leurs consommations dépasse celui de l'allocation à laquelle ils ont droit.
En effet, j'arrive dans un établissement où cela ne se "pratiquait" pas pour la simple et bonne raison que l'on ne prenait pas en compte le chauffage dans les consommations ( vous savez, le fameux forfait radiateurs à retenir selon l'indice de l'intéressé X xeuros - 183€ cette année ).

Pourriez-vous me donner les références des textes régissant cette procédure.Je vais les citer en référence sur chaque facture, car sans cela, le CE m ' a déjà informé qu'il ne signerai pas l'ordre de recette !

Merci beaucoup pour votre aide, et bravo à N@n@rd et au forum pour les 100 000 connections Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fra
Invité




prestations en nature Empty
MessageSujet: Re: prestations en nature   prestations en nature Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:30

Je pense que c'est cette circulaire.

Effectivement seul l'ordonnateur peut émettre les titres de recettes. Mais l'agent comptable peut émettre des réserves au compte financier. Par exemple, signaler que l'ordonnateur n'a pas émis les titres de recettes suivants. L'agent comptable dégage sa responsabilité. Et le CE assume sa décision. On a plus de pouvoirs que certains l'imaginent. Après, ce sont les membres du CA qui apprécient.


Circulaire n° 74-447 du 3 décembre 1974

(Programmation et Coordination)

Texte adressé aux recteurs.

Concessions de logement dans les établissements publics scolaires.

J'ai l'honneur d'appeler votre attention sur certaines modalités d'application de la réglementation afférente aux concessions de logement dans les établissements publics scolaires au sujet desquelles la Cour des comptes a été amenée à constater des négligences ou des pratiques divergentes.



1° Versement du droit de bail

Je vous rappelle que les établissements publics scolaires sont tenus de verser le droit de bail prévu aux articles 736 et suivants du Code général des impôts sur les redevances qu'ils encaissent auprès des personnels bénéficiaires d'une concession de logement par utilité de service en vertu de la circulaire du 23 janvier 1969.



2° Contrôle des consommations d'eau

L'évaluation des consommations d'eau des personnels logés, qui doit notamment être effectuée lorsque l'installation ne permet pas la pose de compteurs, donne lieu à l'application de critères divers.

Dans un but d'uniformisation, les consommations minimales annuelles devront désormais être déterminées d'après les éléments de base suivants :

Foyer de deux personnes : 70 m3 ;

Foyer de trois ou quatre personnes : 75 m3 ;

Foyer de plus de quatre personnes : 80 m3 ;

En plus, par salle de bains : 25 m3 ;

En plus, par salle de douche : 20 m3.



3° Contrôle des consommations de chauffage

Les consommations de chauffage peuvent également, dans certains cas, nécessiter la mise en oeuvre d'un tarif forfaitaire.

M. le Ministre de l'Economie et des Finances consulté à ce sujet m'a fait connaître qu'il convenait d'adopter les règles ci-après :

En cas de chauffage commun aux logements et aux locaux administratifs, il est de règle que la quote-part des frais de chauffage, à mettre à la charge des bénéficiaires de concessions de logement, doit être déterminée d'après un système forfaitaire dont les modalités sont laissées à l'initiative des directeurs des services fiscaux.

En vue, toutefois, de simplifier dans toute la mesure du possible la tâche du Domaine, ainsi d'ailleurs que celle des services affectataires, il a été préconisé d'adopter d'une façon générale le forfait retenu à cet égard à Paris par la direction des Services fonciers.

Ce forfait, qui est établi chaque année au 1er janvier en fonction des variations des prix du charbon demi-gras et maigre, gailletin 50/80, est actuellement de 145 F par radiateur, étant observé que les radiateurs placés dans les cuisines et dans les pièces considérées comme annexes ne sont comptés que pour 1/4. Par ailleurs, il n'est compté qu'un chiffre maximum de radiateurs par logement, variable suivant l'indice net de traitement du concessionnaire.

Pour un indice égal ou inférieur à 260, il n'est compté que deux radiateurs.

Pour un indice compris entre 261 et 340, il n'est compté que trois radiateurs.

Pour un indice compris entre 341 et 400, il n'est compté que quatre radiateurs.

Pour un indice compris en 401 et 480, il n'est compté que cinq radiateurs.

Pour un indice supérieur à 480, il n'est compté que six radiateurs.

Rien ne s'oppose toutefois, lorsque les intéressés le demandent, à ce que les remboursements à leur charge soient fixés en fonction des dépenses réelles exposées. Dans ce cas, il incombe aux directeurs des services fiscaux d'établir, compte tenu de chaque situation particulière et au vu des justifications qui doivent leur être fournies par les chefs d'établissements, la consommation qui paraît susceptible d'être retenue par radiateur.

Pour toute question concernant ces problèmes, il vous appartient de saisir, suivant la nature de l'établissement, la direction des Ecoles, la direction des Collèges ou la direction des Lycées.

( BO n° 48 du 26 décembre 1974.)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prestations en nature Empty
MessageSujet: Re: prestations en nature   prestations en nature Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:13

tobias a écrit:

Je sens que je vais avoir quelques difficultés en fin d'année pour faire "admettre" à certains personnels logés ( dont le CE) qu'ils doivent éventuellement reverser à l'établissement dans le cas où le montant de leurs consommations dépasse celui de l'allocation à laquelle ils ont droit.
D

Ben tiens... qu'en penserait donc la CT si c'était le cas ? Et le comptable lors de la signature de la piéce du cofi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prestations en nature Empty
MessageSujet: Re: prestations en nature   prestations en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prestations en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: