intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

intendance: le nouveau garde chiourne?

+16
Loren b
wizzz
Bozinchu
Ges'
tchopo
bececo
nomade
ty breiz
maric
Fondateur
Stanislas
néthou
GFC
Brutus03
tortue
Winnie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wizzz

intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 20:20

Bon, j'ai cherché des mots, mais finalement, un smiley fera l'affaire...

intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Invisio2

Je ne sais pas quoi dire... Vraiment... Présenter mes plus plates excuses au nom de la profession, parce que là c'est consternant, pourquoi pas. Sinon, j'ai un conseil précieux à vous donner. Trois mots : savoir dire non.

et puis, avec le ou la contractuelle, faites vous plaisir, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 20:32

Une remarque (non, deux en fait):

1- A partir du moment ou un élève est sous ta garde, il est sous ta responsabilité. En cas d'incident/ d'accident rayer la mention inutile, c'est toi qui trinqueras. Refuser d'endosser une telle responsabilité qui n'entre pas dans tes attributions.

2- Comme l'a fait remarquer un collègue, des gamins dans les locaux ou se trouve la régie, ça le fait moyen. en cas de vol, c'est de nature à faire tomber la force majeure qui peut t'exonérer de ta RPP. Refuser ce risque

Utiliser ces deux arguments massue. Rapport au 2, prévenir l'AC; moi, je serais ton AC, je clôturerais la régie illico.
GI (Gent
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 20:44

Pour ma part je vais accompagner en voiture des élèves à leur stage la semaine prochaine à 6 reprises... 6 h de perdu dans la semaine.intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Pleure6
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 20:55

GI (Gent a écrit:
Pour ma part je vais accompagner en voiture des élèves à leur stage la semaine prochaine à 6 reprises... 6 h de perdu dans la semaine.intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Pleure6

Avec quelle voiture ? La votre ? Sous votre responsabilité ? Vous avez des loisirs pour ça, pas de travail à l'intendance ?

Non, c'est une blague hein ?
Dites moi que c'est une blague....
SVP, c'est ça, c'est une blague.... vous m'avez fait peur. J'ai failli marcher....

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 21:03

j'ai ma chef qui me poursuit (que dis-je me harcèle) pour que je parte en Sardaigne la semaine prochaine.

Les profs qui devaient partir ont fait faux bond.

Ce ne serait pas le boulot me serais bien fait 5 jours en Sardaigne moi....

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 21:15

Dupond a écrit:

1- A partir du moment ou un élève est sous ta garde, il est sous ta responsabilité. En cas d'incident/ d'accident rayer la mention inutile, c'est toi qui trinqueras. Refuser d'endosser une telle responsabilité qui n'entre pas dans tes attributions.
LOL !intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Lol
Je vois bien le CE remplir une déclaration d'accident commençant par :"Le gestionnaire gardait les élèves quand soudain...." et la transmettre à l'IA !!!
Petit recadrage en perspective.
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 21:36

N@n@rd a écrit:
GI (Gent a écrit:

Avec quelle voiture ? La votre ? Sous votre responsabilité ? Vous avez des loisirs pour ça, pas de travail à l'intendance ?

Non, c'est une blague hein ?
Dites moi que c'est une blague....
SVP, c'est ça, c'est une blague.... vous m'avez fait peur. J'ai failli marcher....

A mettre en parallèle avec

N@n@rd a écrit:
Ce qui est bien dans ce métier c'est qu'on arrive encore
à m'étonner.

Le problème c'est que c'est toujours en
négatif.

Une solution ? Croyez-vous qu'un CE
imposerait cela à VI ? Non, car il vaut mieux mordre qu'être mordu. Le
CE s'est fait attaquer par son CPE, donc il vient vers vous parce que
vous êtes gentil.

Le tout dans le même fil, hein? T'auras pas perdu ta soirée, ça fera des trucs à raconter à tes petits enfants plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 21:52

GI (Gent a écrit:

Mince alors, je me suis fait piraté mon pseudo (à moitié). Sad
Loren b
Loren b

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 23:35

Sur le principe, je suis pas opposé à une participation d'ATOS à des actes éducatifs MAIS à une condition formelle : c'est qu'elle soit absolument volontaire (comme prendre son véhicule personnel en mission) car c'est pas le métier des ATOS de prendre en charge des élèves.

Serait-ce grave si un accident mortel survenait à un élève confié à un ATOS malgré lui ? oui et il serait à tout coup considéré comme irresponsable de la part d'un CE que d'avoir imposé cela.

Donc, je n'aurais aucun scrupule à refuser un tel ordre en le considérant comme manifestement illégal (les missions du GM sont (encore) claires et énumérées exhaustivement ds les circ de 88 et de 97) et de nature à compromettre gravement un intérêt public...CQFD.

(C'est en vertu de ce même type de raisonnement que j'ai tjrs interdit à des admin de faire des sandwichs les jours de grève !)
anon
Invité

MessageSujet: no way   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 0:14

Perso, pour les adm. et les personnels ouvriers et de service, c'est niet.
Au principe que si l'article L911-4 du code de l'Education prévoit que:

Dans tous les cas où la responsabilité des membres de
l'enseignement public se trouve engagée à la suite ou à l'occasion d'un
fait dommageable commis, soit par les élèves ou les étudiants qui leur
sont confiés à raison de leurs fonctions, soit au détriment de ces
élèves ou de ces étudiants dans les mêmes conditions, la responsabilité
de l'Etat est substituée à celle desdits membres de l'enseignement qui
ne peuvent jamais être mis en cause devant les tribunaux civils par la
victime ou ses représentants.
Il en est ainsi toutes les fois que, pendant la scolarité ou
en dehors de la scolarité, dans un but d'enseignement ou d'éducation
physique, non interdit par les règlements, les élèves et les étudiants
confiés ainsi aux membres de l'enseignement public se trouvent sous la
surveillance de ces derniers. L'action récursoire peut être exercée par l'Etat soit contre
le membre de l'enseignement public, soit contre les tiers, conformément
au droit commun. Dans l'action principale, les membres de l'enseignement public
contre lesquels l'Etat pourrait éventuellement exercer l'action
récursoire ne peuvent être entendus comme témoins. L'action en responsabilité exercée par la victime, ses parents
ou ses ayants droit, intentée contre l'Etat, ainsi responsable du
dommage, est portée devant le tribunal de l'ordre judiciaire du lieu où
le dommage a été causé et dirigée contre le représentant de l'Etat dans
le département. La prescription en ce qui concerne la réparation des dommages
prévus par le présent article est acquise par trois années à partir du
jour où le fait dommageable a été commis.

Cet article (issu d'une loi de 1937) ne concerne que les personnels d'éducation, auxquels nous n'appartenons pas (ni les personnels TOS, bien que membres de la communauté éducative).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 9:29

Attention! Il faut demander le prénom de l'élève qu'on te confie.
Si jamais il s'appelle Manuel, tu l'envoies directement au CDI rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 9:30

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
GI (Gent a écrit:

Mince alors, je me suis fait piraté mon pseudo (à moitié). Sad

Ben si tu le trouves, renvoie le du forum! c'est l'intendant qui le gardera!
Pimprene
Invité

MessageSujet: épilogue   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 9:34

Bonjour,
Pleine de bonnes résolutions et calmée par une bonne nuit de sommeil; rdv pris ce matin avec mon CE pour le grand déballage".
Au final, un CE étonné du succès de "l'intendance - crèche -acccueil de jour".
Un recadrage vie scolaire en perspective et l'assurance d'éviter à l'avenir ce genre de confusion.
les flingues sont restés dans leurs étuis......................pour le moment.
Merci pour vos témoignages
marco
marco

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 11:02

"Quelles paroles"
En un mot : NON
En trois mot : NON et NON
ty breiz
**
**
ty breiz

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 12:06

Bozinchu a écrit:
j'ai ma chef qui me poursuit (que dis-je me harcèle) pour que je parte en Sardaigne la semaine prochaine.

Effectivement, sans le boulot qui s'accumule, ce serait très tentant. intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_sunny

Cela dit, dans un autre établissement, j'ai bien été accompagnateur (c'était prévu, je n'étais pas le remplaçant au dernier moment d'un prof) pour un voyage scolaire à Rome. J'ai adoré, le voyage, Rome, le relationnel avec les élèves.

Mais je m'étais organisé avant. intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 0009
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 12:09

Pimprene a écrit:
Bonjour,
Pleine de bonnes résolutions et calmée par une bonne nuit de sommeil; rdv pris ce matin avec mon CE pour le grand déballage".
Au final, un CE étonné du succès de "l'intendance - crèche -acccueil de jour".
Un recadrage vie scolaire en perspective et l'assurance d'éviter à l'avenir ce genre de confusion.
les flingues sont restés dans leurs étuis......................pour le moment.
Merci pour vos témoignages

Tant mieux si la situation s'arrange, une bonne explication ça peut être bien utile (moins qu'une paire de baffe ceci dit mais on fait ce qu'on peut)
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 12:42

Ges' a écrit:
Tant mieux si la situation s'arrange, une bonne explication ça peut être bien utile (moins qu'une paire de baffe ceci dit mais on fait ce qu'on peut)

Et surtout pour l'avenir: ton CE saura désormais qu'il ne peut pas te demander tout et n'importe quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 15:14

ty breiz a écrit:
Bozinchu a écrit:

Effectivement, sans le boulot qui s'accumule, ce serait très tentant. intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_sunny

Cela dit, dans un autre établissement, j'ai bien été accompagnateur (c'était prévu, je n'étais pas le remplaçant au dernier moment d'un prof) pour un voyage scolaire à Rome. J'ai adoré, le voyage, Rome, le relationnel avec les élèves.

Mais je m'étais organisé avant. intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 0009

j'ai également pu aller du côté de cambridge il y a quelques années avec le CE qui prenait sa retraite quelques semaines plus tard, c'est vrai que c'est très intéressant le relationnel avec les élèves dans un autre contexte.

mais j'ai fait des jaloux chez les certifiés.. je vous raconte pas !
courage
*
*
courage

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 15:22

Bien joué Pimprene.
Je partage la réflexion de N@n@rd.
Parfois, mal travailler est un gage de tranquilité.
Nom d'une pipe de nom d'un chien ! (pour éviter la censure!!!)
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 15:36

courage a écrit:

intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Suspect T'es sûr qu'il a dit ça , le taulier ?

Je ne crois pas.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 15:46

courage a écrit:

intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_eek J'ai dit ça moi !!!!!

barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 15:49

N@n@rd a écrit:
courage a écrit:

intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Kopfschuettel Tu as écrit -non sans une pointe d'ironie discrète et envieuse intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_wink - que certains gestionnaires sont heureux à 35 heures / par semaine
Mais Courage fait de cette remarque une interprétation hâtive, voire pire , mais plus exact : un contresens intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Colere-l

Dernière édition par barbule le Mer 12 Mai 2010 - 15:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 15:49

Oui, N@n@rd l'a dit. Même que j'étais là !

Il a dit quoi au fait ?
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 16:09

Eh ben... Si maintenant vous faites tenir au patron des propos qu'ils n'a jamais prononcé...

Ca ne s'arrange pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 16:12

wizzz a écrit:
Eh ben... Si maintenant vous faites tenir au patron des propos qu'ils n'a jamais prononcé......
S'il ne l'a pas dit, il l'a pensé....... c'est pire.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 16:20

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
courage a écrit:

intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Kopfschuettel Tu as écrit -non sans une pointe d'ironie discrète et envieuse intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_wink - que certains gestionnaires sont heureux à 35 heures / par semaine
Mais Courage fait de cette remarque une interprétation hâtive, voire pire , mais plus exact : un contresens intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Colere-l

Trés hative en effet.
Certains gestionnaires placés dans des conditions idéales peuvent faire en 35 heures un travail de meilleure qualité que d'autres en 50 heures. Tout est question de moyens et d'environnement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 16:26

BUBU a écrit:
wizzz a écrit:
Eh ben... Si maintenant vous faites tenir au patron des propos qu'ils n'a jamais prononcé......
S'il ne l'a pas dit, il l'a pensé....... c'est pire.

C'est même vam.. pire abr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010 - 16:31

Dupond a écrit:

C'est même vam.. pire abr
Pourquoi tu sors? Même les chauves sourient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? - Page 2 Icon_minitime1

intendance: le nouveau garde chiourne?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2