| intendance: le nouveau garde chiourne? | |
|
+16Loren b wizzz Bozinchu Ges' tchopo bececo nomade ty breiz maric Fondateur Stanislas néthou GFC Brutus03 tortue Winnie 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wizzz ***
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 20:20 | |
| Bon, j'ai cherché des mots, mais finalement, un smiley fera l'affaire... Je ne sais pas quoi dire... Vraiment... Présenter mes plus plates excuses au nom de la profession, parce que là c'est consternant, pourquoi pas. Sinon, j'ai un conseil précieux à vous donner. Trois mots : savoir dire non. et puis, avec le ou la contractuelle, faites vous plaisir, hein... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 20:32 | |
| Une remarque (non, deux en fait):
1- A partir du moment ou un élève est sous ta garde, il est sous ta responsabilité. En cas d'incident/ d'accident rayer la mention inutile, c'est toi qui trinqueras. Refuser d'endosser une telle responsabilité qui n'entre pas dans tes attributions.
2- Comme l'a fait remarquer un collègue, des gamins dans les locaux ou se trouve la régie, ça le fait moyen. en cas de vol, c'est de nature à faire tomber la force majeure qui peut t'exonérer de ta RPP. Refuser ce risque
Utiliser ces deux arguments massue. Rapport au 2, prévenir l'AC; moi, je serais ton AC, je clôturerais la régie illico. |
|
| |
GI (Gent Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 20:44 | |
| Pour ma part je vais accompagner en voiture des élèves à leur stage la semaine prochaine à 6 reprises... 6 h de perdu dans la semaine. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 20:55 | |
| - GI (Gent a écrit:
- Pour ma part je vais accompagner en voiture des élèves à leur stage la semaine prochaine à 6 reprises... 6 h de perdu dans la semaine.
Avec quelle voiture ? La votre ? Sous votre responsabilité ? Vous avez des loisirs pour ça, pas de travail à l'intendance ? Non, c'est une blague hein ? Dites moi que c'est une blague....SVP, c'est ça, c'est une blague.... vous m'avez fait peur. J'ai failli marcher.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 21:03 | |
| j'ai ma chef qui me poursuit (que dis-je me harcèle) pour que je parte en Sardaigne la semaine prochaine.
Les profs qui devaient partir ont fait faux bond.
Ce ne serait pas le boulot me serais bien fait 5 jours en Sardaigne moi.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 21:15 | |
| - Dupond a écrit:
1- A partir du moment ou un élève est sous ta garde, il est sous ta responsabilité. En cas d'incident/ d'accident rayer la mention inutile, c'est toi qui trinqueras. Refuser d'endosser une telle responsabilité qui n'entre pas dans tes attributions. LOL ! Je vois bien le CE remplir une déclaration d'accident commençant par :"Le gestionnaire gardait les élèves quand soudain...." et la transmettre à l'IA !!! Petit recadrage en perspective. |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 21:36 | |
| - N@n@rd a écrit:
- GI (Gent a écrit:
- Pour ma part je vais accompagner en voiture des élèves à leur stage la semaine prochaine à 6 reprises... 6 h de perdu dans la semaine.
Avec quelle voiture ? La votre ? Sous votre responsabilité ? Vous avez des loisirs pour ça, pas de travail à l'intendance ? Non, c'est une blague hein ? Dites moi que c'est une blague.... SVP, c'est ça, c'est une blague.... vous m'avez fait peur. J'ai failli marcher.... A mettre en parallèle avec - N@n@rd a écrit:
- Ce qui est bien dans ce métier c'est qu'on arrive encore
à m'étonner.
Le problème c'est que c'est toujours en négatif.
Une solution ? Croyez-vous qu'un CE imposerait cela à VI ? Non, car il vaut mieux mordre qu'être mordu. Le CE s'est fait attaquer par son CPE, donc il vient vers vous parce que vous êtes gentil. Le tout dans le même fil, hein? T'auras pas perdu ta soirée, ça fera des trucs à raconter à tes petits enfants plus tard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 21:52 | |
| - GI (Gent a écrit:
Mince alors, je me suis fait piraté mon pseudo (à moitié). |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mar 11 Mai 2010 - 23:35 | |
| Sur le principe, je suis pas opposé à une participation d'ATOS à des actes éducatifs MAIS à une condition formelle : c'est qu'elle soit absolument volontaire (comme prendre son véhicule personnel en mission) car c'est pas le métier des ATOS de prendre en charge des élèves.
Serait-ce grave si un accident mortel survenait à un élève confié à un ATOS malgré lui ? oui et il serait à tout coup considéré comme irresponsable de la part d'un CE que d'avoir imposé cela.
Donc, je n'aurais aucun scrupule à refuser un tel ordre en le considérant comme manifestement illégal (les missions du GM sont (encore) claires et énumérées exhaustivement ds les circ de 88 et de 97) et de nature à compromettre gravement un intérêt public...CQFD.
(C'est en vertu de ce même type de raisonnement que j'ai tjrs interdit à des admin de faire des sandwichs les jours de grève !) | |
|
| |
anon Invité
| Sujet: no way Mer 12 Mai 2010 - 0:14 | |
| Perso, pour les adm. et les personnels ouvriers et de service, c'est niet. Au principe que si l'article L911-4 du code de l'Education prévoit que:
Dans tous les cas où la responsabilité des membres de l'enseignement public se trouve engagée à la suite ou à l'occasion d'un fait dommageable commis, soit par les élèves ou les étudiants qui leur sont confiés à raison de leurs fonctions, soit au détriment de ces élèves ou de ces étudiants dans les mêmes conditions, la responsabilité de l'Etat est substituée à celle desdits membres de l'enseignement qui ne peuvent jamais être mis en cause devant les tribunaux civils par la victime ou ses représentants. Il en est ainsi toutes les fois que, pendant la scolarité ou en dehors de la scolarité, dans un but d'enseignement ou d'éducation physique, non interdit par les règlements, les élèves et les étudiants confiés ainsi aux membres de l'enseignement public se trouvent sous la surveillance de ces derniers. L'action récursoire peut être exercée par l'Etat soit contre le membre de l'enseignement public, soit contre les tiers, conformément au droit commun. Dans l'action principale, les membres de l'enseignement public contre lesquels l'Etat pourrait éventuellement exercer l'action récursoire ne peuvent être entendus comme témoins. L'action en responsabilité exercée par la victime, ses parents ou ses ayants droit, intentée contre l'Etat, ainsi responsable du dommage, est portée devant le tribunal de l'ordre judiciaire du lieu où le dommage a été causé et dirigée contre le représentant de l'Etat dans le département. La prescription en ce qui concerne la réparation des dommages prévus par le présent article est acquise par trois années à partir du jour où le fait dommageable a été commis.
Cet article (issu d'une loi de 1937) ne concerne que les personnels d'éducation, auxquels nous n'appartenons pas (ni les personnels TOS, bien que membres de la communauté éducative). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 9:29 | |
| Attention! Il faut demander le prénom de l'élève qu'on te confie. Si jamais il s'appelle Manuel, tu l'envoies directement au CDI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 9:30 | |
| - G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
- GI (Gent a écrit:
Mince alors, je me suis fait piraté mon pseudo (à moitié). Ben si tu le trouves, renvoie le du forum! c'est l'intendant qui le gardera! |
|
| |
Pimprene Invité
| Sujet: épilogue Mer 12 Mai 2010 - 9:34 | |
| Bonjour, Pleine de bonnes résolutions et calmée par une bonne nuit de sommeil; rdv pris ce matin avec mon CE pour le grand déballage". Au final, un CE étonné du succès de "l'intendance - crèche -acccueil de jour". Un recadrage vie scolaire en perspective et l'assurance d'éviter à l'avenir ce genre de confusion. les flingues sont restés dans leurs étuis......................pour le moment. Merci pour vos témoignages |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 11:02 | |
| "Quelles paroles" En un mot : NON En trois mot : NON et NON | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 12:06 | |
| - Bozinchu a écrit:
- j'ai ma chef qui me poursuit (que dis-je me harcèle) pour que je parte en Sardaigne la semaine prochaine.
Ce ne serait pas le boulot me serais bien fait 5 jours en Sardaigne moi.... Effectivement, sans le boulot qui s'accumule, ce serait très tentant. Cela dit, dans un autre établissement, j'ai bien été accompagnateur (c'était prévu, je n'étais pas le remplaçant au dernier moment d'un prof) pour un voyage scolaire à Rome. J'ai adoré, le voyage, Rome, le relationnel avec les élèves. Mais je m'étais organisé avant. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 12:09 | |
| - Pimprene a écrit:
- Bonjour,
Pleine de bonnes résolutions et calmée par une bonne nuit de sommeil; rdv pris ce matin avec mon CE pour le grand déballage". Au final, un CE étonné du succès de "l'intendance - crèche -acccueil de jour". Un recadrage vie scolaire en perspective et l'assurance d'éviter à l'avenir ce genre de confusion. les flingues sont restés dans leurs étuis......................pour le moment. Merci pour vos témoignages Tant mieux si la situation s'arrange, une bonne explication ça peut être bien utile (moins qu'une paire de baffe ceci dit mais on fait ce qu'on peut) | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 12:42 | |
| - Ges' a écrit:
- Tant mieux si la situation s'arrange, une bonne explication ça peut être bien utile (moins qu'une paire de baffe ceci dit mais on fait ce qu'on peut)
Et surtout pour l'avenir: ton CE saura désormais qu'il ne peut pas te demander tout et n'importe quoi. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 15:14 | |
| - ty breiz a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- j'ai ma chef qui me poursuit (que dis-je me harcèle) pour que je parte en Sardaigne la semaine prochaine.
Ce ne serait pas le boulot me serais bien fait 5 jours en Sardaigne moi.... Effectivement, sans le boulot qui s'accumule, ce serait très tentant. Cela dit, dans un autre établissement, j'ai bien été accompagnateur (c'était prévu, je n'étais pas le remplaçant au dernier moment d'un prof) pour un voyage scolaire à Rome. J'ai adoré, le voyage, Rome, le relationnel avec les élèves. Mais je m'étais organisé avant. j'ai également pu aller du côté de cambridge il y a quelques années avec le CE qui prenait sa retraite quelques semaines plus tard, c'est vrai que c'est très intéressant le relationnel avec les élèves dans un autre contexte. mais j'ai fait des jaloux chez les certifiés.. je vous raconte pas ! |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 15:22 | |
| Bien joué Pimprene. Je partage la réflexion de N@n@rd. Parfois, mal travailler est un gage de tranquilité. Nom d'une pipe de nom d'un chien ! (pour éviter la censure!!!) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 15:36 | |
| - courage a écrit:
Je partage la réflexion de N@n@rd. Parfois, mal travailler est un gage de tranquilité.
T'es sûr qu'il a dit ça , le taulier ? Je ne crois pas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 15:46 | |
| - courage a écrit:
Je partage la réflexion de N@n@rd. Parfois, mal travailler est un gage de tranquilité.
J'ai dit ça moi !!!!! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 15:49 | |
| - N@n@rd a écrit:
- courage a écrit:
J'ai dit ça moi !!!!! Tu as écrit -non sans une pointe d'ironie discrète et envieuse - que certains gestionnaires sont heureux à 35 heures / par semaine Mais Courage fait de cette remarque une interprétation hâtive, voire pire , mais plus exact : un contresens
Dernière édition par barbule le Mer 12 Mai 2010 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 15:49 | |
| Oui, N@n@rd l'a dit. Même que j'étais là !
Il a dit quoi au fait ? |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 16:09 | |
| Eh ben... Si maintenant vous faites tenir au patron des propos qu'ils n'a jamais prononcé... Ca ne s'arrange pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 16:12 | |
| - wizzz a écrit:
- Eh ben... Si maintenant vous faites tenir au patron des propos qu'ils n'a jamais prononcé......
S'il ne l'a pas dit, il l'a pensé....... c'est pire. |
|
| |
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 16:20 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 16:26 | |
| - BUBU a écrit:
- wizzz a écrit:
- Eh ben... Si maintenant vous faites tenir au patron des propos qu'ils n'a jamais prononcé......
S'il ne l'a pas dit, il l'a pensé....... c'est pire. C'est même vam.. pire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? Mer 12 Mai 2010 - 16:31 | |
| - Dupond a écrit:
C'est même vam.. pire Pourquoi tu sors? Même les chauves sourient. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne? | |
| |