| CPTE CLASSE 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHETIMI .
| Sujet: CPTE CLASSE 1 Lun 10 Mai 2010 - 16:54 | |
| Lors du budget initial 2010, il a été décidé qu'une partie de la subvention de fonctionnement serait dédiée à un achat immo, avec accord de l'autorité de tutelle... le budget a donc été voté avec un excédent versé à la 2e section en capital. A quel cpte de classe 1 faut-il faire figurer cette dépense ?
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 Lun 10 Mai 2010 - 16:55 | |
| Aucun.
C'est en fait un prélèvement sur fonds de roulement anticipé.
La résultat excédentaire va augmenter les réserves (1068) ce qui assurera le financement de l'immobilisation. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 Lun 10 Mai 2010 - 17:11 | |
| JM a raison.
On peut rajouter que l'OR a (théoriquement) été passé pour la totalité de la dotation de fonctionnement au compte 74421 (ou 74431), il ne reste donc rien à passer en recette en classe 1.
Si ce n'est pas ce qui s'est passé, il faut chercher l'erreur... | |
|
| |
CHETIMI .
| Sujet: Le même Mar 11 Mai 2010 - 17:08 | |
| merci pour vos réponses. oui j'ai bien fait l'OR pour la totalité au fonctionnement. Je me pose 3 questions, à savoir : c'est sans doute normal qu'il apparaisse une plus value sur la situation des recettes, du montant viré à la 2e section ? C'est donc le cpte 10681 que j'utilise pour rentrer mon immo sur egimmo ? et cet achat va venir abonder les R.I. en fin d'année ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 Mar 11 Mai 2010 - 17:15 | |
| il;faudrait vérifier d'où vient la plus value, puisque les prévisions prévoyaient un excédent en section de fonctionnement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 Mar 11 Mai 2010 - 17:16 | |
| De mémoire : - La plus-value signifie que tu as effectué un total de recettes supérieure à la prévision inscrite au budget (prévu 100, réalisé 150, plus-value de 50). - Sais pas. - Oui. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 Mar 11 Mai 2010 - 17:28 | |
| - CHETIMI a écrit:
- Je me pose 3 questions, à savoir :
c'est sans doute normal qu'il apparaisse une plus value sur la situation des recettes, du montant viré à la 2e section ? C'est donc le cpte 10681 que j'utilise pour rentrer mon immo sur egimmo ? et cet achat va venir abonder les R.I. en fin d'année ? 1/ Normal, ta plus-value c'est ta prévision de résultat positif. Il est interdit d'utiliser de la subvention de FONCTIONNEMENT pour une dépense d'INVESTISSEMENT. Aussi, pour effectuer ton achat, tu as très logiquement effectué un prélèvement sur les réserves. Comme par hasard, tu as prévu un excédent de fonctionnement qui viendra abonder tes réserves pour les reconstituer, et comme tu es un gestionnaire prévoyant cet excédent est du même montant que le prélèvement. 2/Ton immo a été réalisée grâce à tes réserves, je ne sais plus comment ça apparait dans EGIMMO. 2/Oui, tu auras une augmentation des réserves immo. Les réserves dispo ne sont diminuées par ton prélèvement, et seront normalement abondées par l'excédent de fonctionnement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 Mar 11 Mai 2010 - 17:37 | |
| Winnie, t'as encore abusé du miel ! Une plus value sur une situation de recette, c'est une recette réalisée non prévue, et c'est ce qui me gêne dans la situation décrite. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 Mar 11 Mai 2010 - 18:02 | |
| J'avais compris plus value au sens général , pas sur la SDR. Si c'est plus value sur la SDR, commencer par comparer le montant notifié de DGF avec le montant des OR au 74431, déjà. Et là soit on trouve plusde recettes que de DGF (mais le comptable aurait dû rejeter), soit tout colle, auquel cas on peut supposer qu'il manque une ouverture de crédit au budget initial... (faut que j'arrête l'hydromel tu crois ?) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CPTE CLASSE 1 | |
| |
|
| |
| CPTE CLASSE 1 | |
|