Tarifs hébergements par collectivité Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarifs hébergements par collectivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarifs hébergements par collectivité Empty
MessageSujet: Tarifs hébergements par collectivité   Tarifs hébergements par collectivité EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:29

Bonjour,

décidément, la collectivité territoriale de mon département n'a pas fini de m'étonner.
la première fois, à la lecture de sa convention alors que le mot gestionnaire n'a pas été une seul fois cité, et maintenant, sur les tarifs d'hébergement.
Dans le 13, nous sommes encore sous GFE. En toute connaissance de ce logiciel pour le moins rigide, j'avais prévenue la collectivité que le montant retenu devrait être compatible avec le calculateur de GFE.
Eh bien, le montant retenu pour mon collège est de 338.41 €. Et débrouillez vous avec !.....
Le rectorat va s'en méler......
décidément, décentralisation et autonomie des établissements ne font pas bon ménage, y'aurait il de la mauvaise volonté dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarifs hébergements par collectivité Empty
MessageSujet: Re: Tarifs hébergements par collectivité   Tarifs hébergements par collectivité EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:32

GFE permet de traiter ce tarif... à condition de modifier le taux entré en cours d'année. Bon, c'est un peu plus compliqué mais réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarifs hébergements par collectivité Empty
MessageSujet: Re: Tarifs hébergements par collectivité   Tarifs hébergements par collectivité EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:04

Elisabeth a écrit:
...Eh bien, le montant retenu pour mon collège est de 338.41 €. Et débrouillez vous avec !.....
Le rectorat va s'en méler......
décidément, décentralisation et autonomie des établissements ne font pas bon ménage, y'aurait il de la mauvaise volonté dans l'air ?
Autonomie de quoi ?
Que cela nous plaise ou non "le chef d'établissement, assisté des services d'intendance et d'administration ... assure la gestion du service de demi-pension conformément aux modalités d'exploitation définies par la collectivité compétente" (Article 82 de la loi du 13/08/2004) et "les prix de la restauration scolaire ... sont fixés par la collectivité territoriale" (Article 1 du décret n°2006-753 du 29/06/2006)

On peut le regretter mais c'est comme ça. Après, il me semble évident que les CT ont tout intérêt à tenir compte des remarques de leurs EPLE avant de prendre des décisions ...

Par contre, je ne vois pas en quoi le rectorat a à se méler de cette histoire. Et l'autonomie de la CT alors !! langue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs hébergements par collectivité Empty
MessageSujet: Re: Tarifs hébergements par collectivité   Tarifs hébergements par collectivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs hébergements par collectivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: