Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 missions d'un attaché en agence comptable

Aller en bas 
+9
Stoïk
pepettes
margotte
LMDV/LG
Bozinchu
Fondateur
Poporc
Père Noël
L'intendant zonard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOULOUTE
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:14

quelles sont les missions à donner à un attaché dans une agence comptable. j'ai un modèle en stock dont je ne sais quoi faire (ne va jamais jusqu'au bout de ses missions, voire, est une cata embulante : en fait le moins possible, pour qu'on lui en donne le moins possible)
j'aimerais faire une fiche de poste normale et sanctionner si besoin mais sans donner de compta !!!
sachant que le ce verrait d'un mauvais oeil que je donne la gestion matériel a cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:17

Je n'ose imaginer ce que donnerait un attaché pareil en GM du 93...

Le suivi de la sécurité et la prévention des risques professionnels peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUTE
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:19

impossible : dossier sur la sécurité donné : délai 1 semaine, non fait depuis 3mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:20

pardon pour les fautes, je viens de relire mon post et après quelques coupettes de champagne pour fêter l'anniversaire de ma fille, l'orthographe et moi ne sommes plus amies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:21

De l'archivage?
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:30

même pas ... les mandats sont classés avec retard .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:23

l'inventaire quotidien des trombones, punaises...

Et bien sur, un avis favorable à la mutation...

J'ai du mal à croire qu'on peut ne rien faire ou mal faire exprès son boulot. Ça me poserai un problème de conscience...

Sinon, la possibilité de l'extraire de ton AC en le faisant rapatrier en service avec appui des syndicats... Il y a quelques années un GM lorrain sortant d'IRA a semble-t-il tellement pourri son poste qu'en 3 ans il a non seulement été "sorti" de son poste mais même de l'Educ' Nat', pour retourner travailler à l'IRA. Mais la rumeur peut se tromper!

Moi qui rêvait d'un poste de NG en AC à Paris ou en proche banlieue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:32

Lui confier des boulots très facilement quantifiables, et ensuite prendre note écrite de sa performance. Ca permettra de construire le dossier... missions d'un attaché en agence comptable Icon_evil

Très quantifiables ne veut pas dire d'exécution, il serait presque en droit de contester qu'on fasse faire trop de classement à un attaché plein de galons...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


missions d'un attaché en agence comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:36

L'intendant zonard a écrit:
Lui confier des boulots très facilement quantifiables, et ensuite prendre note écrite de sa performance.

Oui mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:58

Patience et raison a écrit:
... Il y a quelques années un GM lorrain sortant d'IRA a semble-t-il tellement pourri son poste qu'en 3 ans il a non seulement été "sorti" de son poste mais même de l'Educ' Nat', pour retourner travailler à l'IRA. Mais la rumeur peut se tromper!
Jamais entendu parler de ça par ici, moûa !
La dernière rumeur dont je me souviens parlait d'une chanteuse italienne, mais elle était infondée, parait-il...


Dernière édition par Père Noël le Dim 9 Mai 2010 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:59

Bordereau de x mandats de l'établissement rattaché donné le tant (lundi), à pointer pour le lendemain, à remettre, avec remarques à l'AC pour contrôle.
Le surlendemain, écritures de réception et rejets éventuels, édition du paiement (sans validation) pour le comptable, puis paiement après accord de l'AC. Ecritures manuelles si nécessaire, édition du brouillard et justification des soldes.
Même chose pour les OR.
Il faut aussi choisir l'établissement rattaché où le gestionnaire est fiable et au courant.
En trois jours maxi, ça doit être torché surtout s'il n'y a que ça.
Avec à chaque fois remis le..., rendu le... et associé à une fiche de poste sur lequel apparait (ou n'apparait pas s'il connait) la formation à la compta. Formation faite à raison d'une demi-journée à telle date par l'AC (ou le CAFA ou un personnel confirmé de l'agence) pour chacune des parties. Formation dont peuvent d'ailleurs bénéficier les autres agents.
C'est laborieux, on n'a pas que ça à faire mais, en cas de réelle mauvaise volonté, en moins de 6 mois, ça fait un dossier suffisamment épais pour faire comprendre au rectorat qu'on n'a pas besoin de ça.
Et surtout, rester factuel.

En plus, le suivi complet d'un ER correspond parfaitement aux missions qu'on peut confier à un attaché. Pas de risque de se voir taxer de harcèlement sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:10

Je suppose que l'attaché vient des IRA.

Dans ce cas la bonne question à se poser est de savoir comment ce genre de personnel peut en sortir en étant attaché.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:34

perdu pas d'ira
concours interne , titularisé par un ce (qui a regretté par la suite)
ne demande pas sa mutation
11 factures préparées et mandatées en 2 jours. Quand j'ai râlé, j'ai eu le "il n'y en a pas 11 mais 18 car certaines sont additionnées pour etre mandatée.
Quand je pense qu'il fut un temps où je faisais de gros mandats (avec préparation) en 1 jour.
c'est sur qu'il faut quantifier le travail et rapport si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:43

louloute a écrit:
perdu pas d'ira
concours interne , titularisé par un ce (qui a regretté par la suite)
ne demande pas sa mutation
11 factures préparées et mandatées en 2 jours. Quand j'ai râlé, j'ai eu le "il n'y en a pas 11 mais 18 car certaines sont additionnées pour etre mandatée.
Quand je pense qu'il fut un temps où je faisais de gros mandats (avec préparation) en 1 jour.
c'est sur qu'il faut quantifier le travail et rapport si nécessaire

Je pensais IRA parce que j'avais des exemples en tête....
Le CE est bien gentil de regretter ; mais maintenant que c'est fait ne reste plus qu'à monter un dossier pour insuffisance professionnelle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:11

Pour arriver à virer un flan pareil ...il faut 150 rapports, 253 courriers au rectorat.
Et encore

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:22

Oups, je n'avais pas lu sans donner de compta.
Dommage, selon moi, c'est le plus facile à quantifier. Et le risque, avec un bon suivi et un gestionnaire fiable, est limité.
De plus, il est difficile de contester que cela n'entre pas dans les attributions d'un attaché.
Et les fautes sont faciles à relever.

Sur la GM, c'est plus complexe, sauf à lui faire faire les bons de commandes et le paiement. Mais je pense que le risque est plus grand puisqu'il est à l'origine des saisies (fournisseur, montant, etc.). Sa réponse sur le mandatement est explicite : avec les risques de juste répartition de TVA et le reste, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
viré
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: viré   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:48

Impossible à virer.
Si la personne arrive et repart à l'heure, est poli(e), dit toujours oui, échange beaucoup avec ses collègues et bien sûr les enseignants, est d'aspect agréable.... et utilise internet savament et avec parcimonie... fait quelques remarques sur les dysfonctionnements des services et met le doigt là ou il faut... et trouvera toujours des difficultés dans les tâches confiées par exemple matériels inadaptés, perte des documents, manque des formations.
Il faut attendre! la faute et cela peut durer longtemps et jusqu'a la fin.
Sinon avoir des complices qui feront payer très cher leurs services!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:56

J'ai une idée : on le colle aux procédures de marchés publics. Et le comptable n'accepte plus aucun règlement si les procédures ne sont pas au top.

Ou bien le mec se met au boulot, ou bien tout le monde lui tombera dessus, quand il n'y aura plus de papier dans le copieur, quand les voyages ne se feront pas, etc etc. missions d'un attaché en agence comptable Icon_twisted

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


missions d'un attaché en agence comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
emmerdeu
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:27

A ce petit jeu vous serez toujours perdant...
J'adhère à 3 syndicats, je suis le représentant départemental pour l'un( b&j).
Je suis membre de toutes les comm. cons. (CA, CP, CD, Cped, CVL chsct,...)
Je vois et "discute" avec les agents et tous les personnels, avant la prise de service, pendant les pauses cigarettes, et à l'intendance c'est l'enfer, et en + incompétent, voir le site gestionnaires03 qui lui est une mine d'or pour travailler dans de bonnes conditions avec des info. actualisées... alors c'est du harcèlement... vous comprenez ma situation... avec des horaires bizares mois dès 8h jusqu'à 18 h alors que les autres c'est du 9 h -17. h...il m'en veut!!!
Alors je fais ce que je peux.D'ailleurs je n'ai pas de fiche de poste ni EDT. JE VAIS ME PLAINDRE AU RECTORAT.
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:41

emmerdeu a écrit:
A ce petit jeu vous serez toujours perdant...
J'adhère à 3 syndicats, je suis le représentant départemental pour l'un( b&j).
Je suis membre de toutes les comm. cons. (CA, CP, CD, Cped, CVL chsct,...)
Je vois et "discute" avec les agents et tous les personnels, avant la prise de service, pendant les pauses cigarettes, et à l'intendance c'est l'enfer, et en + incompétent, voir le site gestionnaires03 qui lui est une mine d'or pour travailler dans de bonnes conditions avec des info. actualisées... alors c'est du harcèlement... vous comprenez ma situation... avec des horaires bizares mois dès 8h jusqu'à 18 h alors que les autres c'est du 9 h -17. h...il m'en veut!!!
Alors je fais ce que je peux.D'ailleurs je n'ai pas de fiche de poste ni EDT. JE VAIS ME PLAINDRE AU RECTORAT.
A vous!
missions d'un attaché en agence comptable 739861
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:11

emmerdeu a écrit:
....J'adhère à 3 syndicats, je suis le représentant départemental pour l'un( b&j).

Et on se demande pourquoi on est (parfois) mal défendu !!! missions d'un attaché en agence comptable Lol
Revenir en haut Aller en bas
POL 2
Invité




missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:48

Dans l'académie de Nantes un attaché non gestionnaire aura une pfr de 90 € /mois pour la part F et 130 € pour la part R alors qu'avant un attaché touchait 450 € /mois en IFTS s'il avait une dérogation de logement.
C'est sur on va attirer le chalan sur les Agences Comptables !.
D'ailleurs je commence à en avoir assez de cette fonction.A la rentrée prochaine groupement de 7 etab.Je touche des pépettes en plus c'est sur mais à quel prix !
Quant on voit la PFR en services académiques et sans la responsabilité comptable j'avoue que j'y réfléchie....
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:09

eh, doucement mon ami, on ne la touche pas comme cela la pépette
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:11

cela dit, je te comprends, mais l'amour du métier, nos chers élèves, nos adorables profs (non non je ne blague pas, chez moi tout le monde est gentil sauf .... les cpe...!!!) bah oui un monde parfais, cela n'existe pas.

quelque part, j'aurais du mal à m'en passer, même si je sais que je ne finirais plus à 22 h pour des réunions diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:41

emmerdeu a écrit:
...J'adhère à 3 syndicats, je suis le représentant départemental pour l'un( b&j).
Moi c'est pareil, mais pour la politique.
J'adhère à l'UMP, au PS et aux Verts.
C'est mieux d'avoir les idées larges... missions d'un attaché en agence comptable Lol
Revenir en haut Aller en bas
lanegrasalsa
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2008

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: mise au placard   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:52

bonjour je suis apaenes sur un gros bahut de bordeaux. quelles sont les missions conformes avec le statut grade d'un attaché


Dernière édition par lanegrasalsa le Dim 11 Sep 2011 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:21

salut,
je n'ai ni l'expérience, ni le recul ni ne connait suffisamment les circonstances de l'espèce pour me prononcer mais ça semble tenir plus de la procédure judiciaire devant la juridiction idoine que d'un conseil bonhomme sur un site professionnel ...
à+, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:16

D'autant plus que tu risques d'être reconnue.

lanegrasalsa a écrit:
4/j'avais déjà déposé plainte
Faut peut-être voir à changer de bahut quand on en est là ? La mut ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:32

Je ne me prononcerai bien évidemment pas sur les faits.

Je dirais simplement qu'à mon avis refuser le poste serait constitutif d'une faute grave suceptible de vous être préjudiciable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:13

lanegrasalsa a écrit:
bonjour je suis apaenes sur un gros bahut de bordeaux. quelles sont les missions conformes avec le statut grade d'un attaché
Un mot-mystère s'est glissé dans cette phrase. Ami lecteur, joue avec notre forum, et trouve pourquoi cette question n'est pas compatible avec :

Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, chapitre 5, article 28 a écrit:
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


missions d'un attaché en agence comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





missions d'un attaché en agence comptable Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
missions d'un attaché en agence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: