| Sondage sans intérêt: à tu et à toi | |
|
+30Winnie lasvegas peky polaire Yhenamar V.M.B XIII Ges' Elia Patou Mad Max Loren b néthou margotte Isaac Newton L'intendant zonard Maudinou Domidomi tobias Calamity Jane Evil Genius Gestionnaire barbule FARPI Flouette Grand hamster youpi pasvieux tchopo Fondateur LMDV/LG 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Lun 10 Mai 2010 - 16:31 | |
| - vieil armagnac a écrit:
- Ges' a écrit:
- vieil armagnac a écrit:
- ....je reste toutefois sobre....
tu picoles jamais au bureau ???? sobre comme un chameau
et quand zébu, zéplus soif pourtant avec un pseudo pareil.... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Lun 10 Mai 2010 - 16:55 | |
| - LMDV a écrit:
Faut quand même se souvenir que la polaire, elle s'est faite remettre d'équerre par une CPE qui lui a dit qu'elle ne voulait pas être vue avec elle en ville.
On peut imaginer le look de quelqu'un qui se fait envoyer aux pelotes par une CPE... ou plutôt, imaginons le ce look. Je verrais bien ça:
Ah non ! Cà, M'sieur LMDV, c'est plutôt le look prof docu... Le look Polaire, c'est çà : Je te dis pas le succès dans les soirées costumées ! | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Lun 10 Mai 2010 - 17:08 | |
| bonjour,
Plus en EPLE, mais vouvoiement systématique même avec un élève. Marque de respect, de distanciation.
Seule entorse avec certains collègues de l'ASU.
lors de la correction du concours mon "doublon" (CE) me tutoyait et moi je la vouvoyais. | |
|
| |
lasvegas *
Nombre de messages : 106 Localisation : 49 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Lun 10 Mai 2010 - 21:50 | |
| CE : vouvoiement Adjoint CE : tutoiement TOS et Personnel administratif : vouvoiement CPE et Profs : vouvoiement AE : tutoiement Tutoiement de l'AC | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Lun 10 Mai 2010 - 23:10 | |
| CE : vous, Monsieur/Madame Collègues intendance : tu (forcément prénom). Quand j'étais C ou B, vous aux supérieurs. Collègues secrétariat et autres (infirmière, AS, vie scolaire...) : vous, Monsieur/Madame Agents : vous, prénom après accord de l'agent, mais même dans ce cas pour parler de lui ou d'elle c'est "M. Machin, Mme Trucmuche". Exception : je tutoie si je connais en-dehors, ou si j'ai connu alors que j'occupais un autre poste et qu'à l'époque je tutoyais. Profs : vous Elèves : vous, prénom en collège, Mlle Untel/M. Bidule en lycée
Par principe je vouvoie. Tout le monde. Si on me tutoie, je tutoie en retour quand c'est quelqu'un avec qui je n'ai pas de relations hiérarchiques dans le boulot, genre un prof. Mais parfois j'avoue que je me fais violence. Avec certains, je continue cependant à vouvoyer en retour, pour marquer une distance que je pense nécessaire. J'ai aussi beaucoup de mal à tutoyer des personnes que j'ai connues quand j'ai débuté et que je vouvoyais forcément.
Exception : le forum, où je tutoie beaucoup. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Lun 10 Mai 2010 - 23:33 | |
| Je m'impose le vouvoiement à tout adulte de l'établissement : en commençant par mon CE jusqu'à mon agent d'accueil (avec qui pourtant je prends, à l'occasion, l'apéro mais en le vouvoyant). Mes secrétaires y ont également droit même si le tutoiement peut s'échapper de temps en temps. Même mon comptable y a droit (mais pas sa secrétaire qui gère mon établissement ). Le vous m'est rendu par tous (sauf la secrétaire du comptable). Les élèves, je les tutoie ou vouvoie selon les circonstances. | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Mer 12 Mai 2010 - 14:56 | |
| Voilà un post passionnant...pour un mercredi après-midi pluvieux. Moi, je n'arrive pas à trouver une cravatte pour porter avec mes jupes ou mes robes. Je fais avant tout en sorte d'être nette dans ma tenue. CE : vouvoiement de 6 sur 7 dans ma carrière. Adjoint CE : vouvoiement de 1 sur 2 (je n'en ai plus désormais) Cdt : vouvoiement de 2 sur 3 CPE : vouvoiement de la dernière en date sans raison particulière. Une précédete était tellement imbue de sa personne que je l'ai vouvoyée et appeler Mme pendant 3 ans malgré ses appels du pied pour le tu. Profs : très variable et focntion de l'âge et des circonstances avec une tendance au Tu depuis que j'exerce en LEP. Elèves : En collège, tu. Au Lycée,selon les cas (souvent tu mais vous quand je dois les reprendre) Collègues admins et ouvriers: ici, c'est vous et le prénom. Avant c'était variable. J'ai vouvoyé mon dernier AC jusqu'au jour où j'ai quitté l'agence et suis devenue moi-même AC. Nous sommes passés au tu et au prénom le soir du pot de départ ! Collègues de l'Intendance: très variable. Je dois admettre que c'est plus simple pour moi de faire une remontrance en vouvoyant. je serais bien en peine de donner un conseil dans ce domaine à un collègue débutant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Mer 12 Mai 2010 - 16:15 | |
| - courage a écrit:
avec mes jupes
Dans ce cas, le vouvoiement n'est pas de mise.... il faut dire tutu. |
|
| |
Enfant d Invité
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Jeu 20 Mai 2010 - 18:44 | |
| Vouvoiement avec le CE, les CPE, les chefs de travaux, les collaborateurs, les élèves, les profs (sauf exception) petit hs : Ma poulette, agréablement surpris de trouver un Tardis sur ce forum. |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Jeu 20 Mai 2010 - 18:51 | |
| L'important pour moi, c'est que le tutoiement ou vouvoiement soit réciproque. Ensuite, quand il y a hiérarchie (dans les deux sens), je vouvoie toujours. Sinon, ça dépend des affinités et ça ne change pas grand chose à mes yeux. | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi Jeu 20 Mai 2010 - 21:57 | |
| Vouvoiement systématique du CE et des agents. Tutoiement "à la carte" avec les profs et habituel avec les administratifs, l'infirmière, le COP, le CPE, les AED, la documentaliste. Avec l'AC c'est lui qui donne le la : tutoiement avec les précédents et vouvoiement avec l'actuel. Tutoiement des élèves. Je ne me vois pas vouvoyer un 6ème , même pour le réprimander si besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi | |
| |
|
| |
| Sondage sans intérêt: à tu et à toi | |
|