Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sondage sans intérêt: à tu et à toi

+30
Winnie
lasvegas
peky
polaire
Yhenamar
V.M.B
XIII
Ges'
Elia
Patou
Mad Max
Loren b
néthou
margotte
Isaac Newton
L'intendant zonard
Maudinou
Domidomi
tobias
Calamity Jane
Evil Genius Gestionnaire
barbule
FARPI
Flouette
Grand hamster
youpi
pasvieux
tchopo
Fondateur
LMDV/LG
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boss
Invité

Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Empty
MessageSujet: B&   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 15:53

Hà les méphistos, le docker kaki, la chemise yves dorsey kakad'oie, la barbe de 2 jours, le cheveux jaunes-gris, blanc, va savoir....
J'ai connu un représentant de B&J en rendez-vous chez le ministre qui devait mettre une cravate(lepôvre)...
Un diesel avec une chemises PINK avec PM, et des WESTON et ...c'est un +++
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 16:13

youpi a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ce n'est pas parce que ce sont des administrateurs du forum, mais je partage totalement les analyses de Newton et barbule.

Pour un gestionnaire le positionnement est fondamental pour se faire respecter : le vouvoiement et le costume ne sont pas là pour faire prétentieux ; mais pour afficher que gestionnaire c'est une fonction qui se respecte.

Je ne saurais trop conseiller aux nouveaux d'être attentif à ce point.
J'ai débuté comme conseiller juridique ; et j'ai pu constater que vous pouvez dire la même chos,e mais que vous ne serez pas crédible de la même façon auprés du client selon que vous soyez en chemise et jean ou en costume cravate.

Je regrette pour la fonction que nombre de collègues ne fassent pas d'effort vestimentaire, notamment lors des diverses réunions extérieures. On peut le déplorer, mais l'apparence compte dans les relations professionnelles.

Je précise qu'en dehors du bureau pour moi c'est tenue style jooging uniquement ; et on ne me fera porter un costume que pour les mariages (et encore).

Le costume pour aller dans le vide sanitaire c'est le top. Vu le reste des activités d'un gestionnaire, la tenue moins officielle s'impose. Quant à savoir si c'est la fonction qui impose la tenue ou les activités quotidiennes qui imposent la tenue à chacun de juger. Idem pour l'affirmation selon laquelle la tenue imposerait le respect.

D'abord j'ai un OP qui se charge des travaux ; et s'il m'arrive de monter sur les toits ou d'aller à la chaufferie, ce n'est pas mon travail quotidien. Mon travail quotidien est avant tout un travail de bureau et si je me déplace dans mon établissement, celui-ci est suffisamment propre pour que le costume survive à cette visite (y compris aux ateliers professionnels).
Ensuite je maintiens que lorsqu'on à des réunions avec des personnes qui ne nous connaissent pas, le fait d'y aller en costume donne plus de prestige à la fonction de gestionnaire. Et si je me force à porter le costard au bureau alors que je ne le fais jamais en dehors, c'est aussi par respect pour ma fonction et la perception que les autres en ont... car perso je n'ai plus besoin de ça pour me faire respecter.

Mais là aussi chacun fait comme il l'entend ; et c'est vrai qu'il y a des différences entre le collège rural et le lycée de centre ville.

margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 17:07

Vous ou tu ?
Question d'apparence simple, qui si j'en crois les réponses précédentes, se règle parfois en fonction des affinités plus qu'en fonction des principes.
Au début, je me suis calée sur la pratique générale du tu + prénom, mais depuis quelques années, je suis repassée au Vous et au Madame.
Raison ? un changement de poste qui l'a permis, et le fait que, si sur un premier poste, cela na pas trop posé de problèmes, sur le suivant, je me suis fait bouffer, et que j'ai eu l'impression que le manque de distance amené par le tu + prénom avait plus facilité la chose qu'il ne l'avait empéchée.
Donc, pour les "supérieurs", c'est vous et Monsieur - Madame, comme de juste, et pour les "inférieurs", c'est vous et selon les personnes prénom ou nom (quand on me dit "il faut m'appeler par mon prénom, sinon je ne vous réponds pas", je m'éxécute ). Cela n'empèche pas les discussions franches, cordiales, mais chacun "reste à sa place". Si on m'avait dit il y a quelques années que je dirais çà un jour, je ne l'aurais pas cru. Pour rester dans ce raisonnement, je dirais que tutoyer, c'est pour le moment pour moi entrer dans ma sphère privée, et je ne souhaite pas y recevoir tout le monde.
Un petit fait révélateur que ce n'est pas un choix si innocent que çà : un personnel du service voisin du mien, après plusieurs années de vouvoiement, me tutoie depuis septembre, sans que celà ait été évoqué entre nous, et je continue consciencieusement à lui donner du "vous" car je connais la bestiole : venant d'elle, très respectueuse de la hiérarchie en général, cela marque un changement de statut pour moi : je passe de chef potentielle à collègue.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 18:09

Pour moi, vouvoiement généralisé, quels que soient les catégories ou les services, et même si mon CE, avec lequel le courant est tout de suite passé, passerait facilement au tutoiement avec moi comme il le fait avec son adjointe; mais je n'ai pas donné suite, ça me paraît plus clair pour éviter toute ambiguïté possible ultérieurement. Je reprends d'ailleurs, mais à l'envers, ce que disait Nanard à propos du tutoiement et des "bons" rapports corrélatifs: ce n'est pas non plus parce qu'il y a vouvoiement qu'il y a nécessairement défiance voire méfiance. Ce qui me rappelle un lointain post d'Aazute racontant qu'avec son CE au boulot c'était vouvoiement et dans les logements tutoiement, avec même pendant l'apéro (ou autre occasion) passage automatique au vouvoiement si le sujet abordé était professionnel et concernait le bahut; j'avais trouvé remarquable cette gymnastique devenue naturelle.
Avec les élèves, c'est tutoiement systématique (je suis en collège et de plus ancien pion...), mais je connais nombre de profs de collège qui adoptent systématiquement le vouvoiement et je comprends parfaitement cette distance voulue.
Avec l'AC, c'est tutoiement, ainsi que les collègues avec lesquels je suis en contact pour mon collège (A, B ou C peu importe).
Dans mon ancien bahut certains profs me tutoyaient (question d'âge ou de travail en commun depuis des années, mais j'en restais au vouvoiement par principe, à de très rares exceptions près (il faut bien qu'une règle souffre quelques exceptions, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ou en tous cas se révèlent incapables d'avoir l'intelligence d'en changer si manifestement il s'avère qu'ils aient tort...).

Pour ce qui est de la tenue, je ne pourrais décidément pas me mettre au costard-cravate, mais là-aussi, je comprends fort bien ceux qui prônent son port pour montrer la différence ou en tous cas une limite; même si par nature pour moi ça passe plus par le discours, l'affirmation de principes de fonctionnement et leur respect égal pour tous et dans le temps. En tous cas, comme exigé pour les élèves, une tenue correcte, avec la nuance que cela peut comprendre (surtout pour eux !), me semble une élémentaire forme de politesse avec tous ceux que l'on côtoie quotidiennement.

Loren b
Loren b

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 23:52

4 CE qui ont compté.
2 qui ont ont voulu le tutoiement : ça s'est très mal fini jusqu'aux correspondances par LRAR !...
2 vouvoyer seulement et de vraies pointures qui vs réconcilient avec le boulot...
Le tutoiement est malsain qd il y a une relation hiérarchique...
Imaginez-vous par ailleurs devant un conseil de discipline interpelé par le "prévenu" qui vous tutoie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 0:55

j'ai moi aussi du mal avec le tutoiement.. y'a guère que l'op et deux trois profs de ma génération (ça crée des liens) que je tutoie, et réciproquement..

en général c'est vouvoiement et prénom pour les agents et l'intendance, vouvoiement et nom pour le reste..

l'autre jour la principale adjointe a fourché et failli me tutoyer, mais elle s'est reprise d'elle même Smile

y'a guère qu'un ou deux élèves qui me tutoient de temps en temps, mais en général ça finit par deux heures de TIG (ho zyva y craint trop l'intendant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 10:35

N@n@rd a écrit:
Et si je me force à porter le costard au bureau alors que je ne le fais jamais en dehors, c'est aussi par respect pour ma fonction et la perception que les autres en ont... car perso je n'ai plus besoin de ça pour me faire respecter.

Le costume, pour ma part, c'est plus une question d'élégance.

Il y a un moment où le jean/baskets-sneakers ça cloche.

Le week-end, à la maison, en famille ok. Mais la semaine, au boulot ou en cas de sortie, j'ai du mal avec le look cool. Problème de citadin surement.

A l'inverse, je tutoie à tu et à toi. Hormis les supérieurs, sauf s'ils me tutoient.
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 11:18

Dans mon EPLE actuel je vouvoie tout le monde, d'autant que par ici ils sont plutôt pro-vouvoiement (pour ne pas dire parfois susceptibles, voire "hostiles" au tutoiement). Le tutoiement est utilisé entre membres du corps enseignants (profs, CPE, surveillants et dans les rapports profs-secrétaires). Dialecte oblige, le tutoiement ressort dans les conversations mais ce n'est pas un vrai tutoiement, c'est juste une façon de parler.

Sinon, par principe, je ne tutoie jamais mon CE. Question d'étiquette, et lui(elle) ne me tutoie pas. Idem avec l'adjoint et le CPE (sauf une fois lorsque celui en poste m'avait connu quand j'étais SE).
Je ne tutoie pas les agents, je les vouvoie en utilisant leur prénom. Idem avec les secrétaires.

Je suis d'accord avec la tenue vestimentaire, la cravate est un signe extérieur d'autorité, notamment envers les personnes étrangères au collège (parents, entreprises). Mais costume et belles chaussures ne sont pas toujours aisés, ainsi lorsqu'il faut "ramper" en galerie technique non bétonné ou "grimper" sur les toits !

Patou
Patou

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 12:11

moi je dis "tu" à ceux que j'aime...mais y en a un qui aura du mal
La crâne chauve à la barbe hirsute a écrit:

Personne m'aime, j'aime personne ; et c'est trés bien comme ça ! ©️

Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 173855
Loren b
Loren b

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 12:42

RAPPELLE-TOI BARBARA...
c'est un truc comme ça ?

Ancien ouvrier et fils d'ouvrier et petit fils de mineur, j'adore la rando en t-shirt, short et basket mais en 20 ans de GC faut que le thermo dépasse 30° pour que je renonce à la cravate ! (en plus j'aime bien !)
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 12:47

A ce propos, l'autre jour, j'ai regardé à la télévision une pièce de théâtre très drôle avec Patrick Chesnais: "Cochons d'Inde".

L'histoire d'un homme qui se fait séquestrer par son banquier indien parce qu'il a changé de caste (fils d'ouvrier, il est devenu agent immobilier): totalement interdit en Inde ! Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Lol

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 13:05

Loren et Hardy a écrit:
RAPPELLE-TOI BARBARA...
c'est un truc comme ça ?

"Rappelle-toi Barbara, il pleuvait sur Brest ce jour-là."

Jacques Prévert, in "Paroles" (Gallimard, folio).
Elia
*
*
Elia

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 13:23

Le CE: vouvoiement; lui me tutoie et m'a proposé de le tutoyer, je n'y suis jamais arrivée, même si on s'entend relativement bien. Question d'âge sans doute, et puis c'est LE chef. Je n'ai jamais tutoyé un CE.
L'adjoint, le Directeur de la SEGPA, la CPE, les AED,les secrétaires, tutoiement.
Les personnels TOS: vouvoiement, et je les appelle par leur prénom.
Les profs, ça dépend des affinités.
Lorsque je changerai d'établissement, je reviendrai au vouvoiement, notamment avec les personnels administratifs, ça permet de garder une plus grande distance, utile lorsqu'on a des soucis avec un personnel.

Tenue vestimentaire: les premières années, tailleur tous les jours. Ca ne me correspondait pas, donc j'ai laissé tomber. Il n'empêche que je fais attention à ma tenue, qui n'est pas celle, beaucoup plus décontractée, que je porte le week end.
smart
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 13:26

moi aussi j'aime bien la tenue costume cravate et je vois que je ne suis pas tout seul à penser que tous les services confondus (eple, ia rectorat..)on aurait une image plus valorisante de soi et de son travail avec un minimum d'effort vestimentaire. Ceci étant dit je me pose une question peut on venir au travail en costume cravate alors que personne ne l'est pas même son supérieur hiérarchique? Et cela peut avoir de l'importance car autant en eple on a une fonction assez unique dans la structure qui fait qu'on fait à peu près ce qu'on veut (en plus tout le monde trouve que le gestionnaire est un être bizarre alors un peu plus ou un peu moins) mais en service afficher sa différence peut mal passer. Quand on voit que même les plus haut responsables d'une ia ou d'un rectorat viennent parfois à la cool... Tout fout le camp mon bon monsieur...
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 13:26

Les élèves: tutoiement, tous et toujours aussi.
Les profs: vouvoiement, sauf ceux qui ont expressément demandé le contraire
Les
personnels ex-TOS: vouvoiement généralisé, et je ne me permets jamais de les appeler par leur prénom.
Les personnels administratifs: tutoiement et prénom
Les CPE : tutoiement et prénom
Les
personnels de direction: vouvoiement absolu avec le CE et toujours "Monsieur machin" / "Madame machin". Tutoiement et prénom avec le PA.

Les autres "intendants": là je tutoie tout le monde sauf les "anciens", et mon AC, auxquels je n'arrive pas à dire "tu" Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_redface
Elia
*
*
Elia

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 13:30

J'oubliais: avec mon AC actuel, vouvoiement. Il faut dire qu'on ne se voit pas beaucoup. Mon AC précédent, c'était "tu".
Avec les administratifs de l'agence comptable, par compte, tutoiement.
Les élèves, c'est tu bien sûr (collège).
XIII
XIII

MessageSujet: Marronier à fleurairson bisannuelle   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 13:50

C'est rigolo la question avait été postée un week-end (mais centrée sur l'équipe de direction) et je vous recommande la réponse de VI
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 14:21

Grincheux a écrit:
Loren et Hardy a écrit:
RAPPELLE-TOI BARBARA...
c'est un truc comme ça ?

"Rappelle-toi Barbara, il pleuvait sur Brest ce jour-là."

Jacques Prévert, in "Paroles" (Gallimard, folio).

c'est pas vrai, c'est le vers d'un pirate dans Astérix et c'est Prévert qui lui a piqué.

je vouvoie tout le monde et tout le monde me vouvoie. Les élèves je les appelle M. ou Mlle. ça n'empêche absoluement pas les relations les plus cordiales!
dans notre boulot public nous ne nous appartenons pas, nous sommes en représentation, alors au turbin, fi des tongs, shorts pourris et autres marcels que j'affectionne tant. C'est costard cravate, même si ça me défrise car c'est ma tenue d'acteur de l'éduc nat.
Yhenamar
Yhenamar

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 14:45

néthou a écrit:
Pour moi, vouvoiement généralisé, quels que soient les catégories ou les services, et même si mon CE, avec lequel le courant est tout de suite passé, passerait facilement au tutoiement avec moi comme il le fait avec son adjointe; mais je n'ai pas donné suite, ça me paraît plus clair pour éviter toute ambiguïté possible ultérieurement. Je reprends d'ailleurs, mais à l'envers, ce que disait Nanard à propos du tutoiement et des "bons" rapports corrélatifs: ce n'est pas non plus parce qu'il y a vouvoiement qu'il y a nécessairement défiance voire méfiance. Ce qui me rappelle un lointain post d'Aazute racontant qu'avec son CE au boulot c'était vouvoiement et dans les logements tutoiement, avec même pendant l'apéro (ou autre occasion) passage automatique au vouvoiement si le sujet abordé était professionnel et concernait le bahut; j'avais trouvé remarquable cette gymnastique devenue naturelle.
Avec les élèves, c'est tutoiement systématique (je suis en collège et de plus ancien pion...), mais je connais nombre de profs de collège qui adoptent systématiquement le vouvoiement et je comprends parfaitement cette distance voulue.
Avec l'AC, c'est tutoiement, ainsi que les collègues avec lesquels je suis en contact pour mon collège (A, B ou C peu importe).
Dans mon ancien bahut certains profs me tutoyaient (question d'âge ou de travail en commun depuis des années, mais j'en restais au vouvoiement par principe, à de très rares exceptions près (il faut bien qu'une règle souffre quelques exceptions, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ou en tous cas se révèlent incapables d'avoir l'intelligence d'en changer si manifestement il s'avère qu'ils aient tort...).

Pour ce qui est de la tenue, je ne pourrais décidément pas me mettre au costard-cravate, mais là-aussi, je comprends fort bien ceux qui prônent son port pour montrer la différence ou en tous cas une limite; même si par nature pour moi ça passe plus par le discours, l'affirmation de principes de fonctionnement et leur respect égal pour tous et dans le temps. En tous cas, comme exigé pour les élèves, une tenue correcte, avec la nuance que cela peut comprendre (surtout pour eux !), me semble une élémentaire forme de politesse avec tous ceux que l'on côtoie quotidiennement.

Ma position, proche de celle de Néthou, c'est le principe de vouvoiement. CE, adjoint, CPE (sauf un pour pionnicat commun), profs (sauf un), agents et à la différence de Néthou, élèves.
Une grosse exception, mes collègues de l'agence comptable que j'ai connus bien avant de devenir AC et qui sont plus des amis que des collaborateurs.
Et quand l'un attaque par "sauf le respect que je vous dois, chef" je sais que je vais me faire chambrer d'importance ! Exception dans l'exception, les nouveaux et les suppléants = vous.
Le tutoiement a le don de m'énerver et je refuse cette fausse complicité qui me fait souvent répondre vous à tu. Ajoutez-y les bisous, la main sur l'épaule et pourquoi pas la tape sur les fesses agrémentée d'un "allez Coco tu nous le présente ce compte fi" pour parvenir à l'exécration maximum.

Quant au port du costard, de la limace et de l'étrangleuse, le seul fait de l'évoquer m'amène au bord du choc anaphylactique ! Et si en plus on évoque le gilet, c'est la mort assurée.
Dans une vie qui commence à être un peu longue (R-3) une seule main me suffit pour compter les fois où j'ai dû subir la torture de porter ce genre d'uniforme.
J'ai trop souvent vu se vérifier, à tous les niveaux du monde éducatif, cette phrase : "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cens !" pour prêter la moindre valeur représentative à la tenue vestimentaire.
Bon bien sûr je m'efforce quand même, comme on dit dans nos campagnes, d'être "prop' sur moi"
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
polaire
polaire

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 14:55

smart a écrit:
moi aussi j'aime bien la tenue costume cravate et je vois que je ne suis pas tout seul à penser que tous les services confondus (eple, ia rectorat..)on aurait une image plus valorisante de soi et de son travail avec un minimum d'effort vestimentaire.
Sur les "costard-cravate" en général : je déteste, ça me rappelle trop les vendeurs de photocopieurs.
La vision d'un "costard-cravate" me fait l'effet inverse de celui recherché....
Grand hamster
*
*
Grand hamster

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 15:39

moi, pour aller au self, j'ai prévu une cravatte en toile cirée Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Lol

Gh
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 15:47

polaire a écrit:
smart a écrit:
moi aussi j'aime bien la tenue costume cravate et je vois que je ne suis pas tout seul à penser que tous les services confondus (eple, ia rectorat..)on aurait une image plus valorisante de soi et de son travail avec un minimum d'effort vestimentaire.
Sur les "costard-cravate" en général : je déteste, ça me rappelle trop les vendeurs de photocopieurs.

Ca c'est parce que tu ne m'as jamais vu...

Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 15:50

N@n@rd a écrit:
polaire a écrit:
smart a écrit:

polaire a donc un ticket avec Nanard, c'est beau tout cet amour sur ce forum (VI et Isaac par exemple)
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 15:54

Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Endesacc Non ; mais on ne peut décemment me prendre pour un vendeur de photocopieur !!

LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:01

N@n@rd a écrit:
polaire a écrit:
smart a écrit:

Faut quand même se souvenir que la polaire, elle s'est faite remettre d'équerre par une CPE qui lui a dit qu'elle ne voulait pas être vue avec elle en ville.

On peut imaginer le look de quelqu'un qui se fait envoyer aux pelotes par une CPE... ou plutôt, imaginons le ce look. Je verrais bien ça:
Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 3811585662_ffe1a6aa1e
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:07

N@n@rd a écrit:
Non ; mais on ne peut décemment me prendre pour un vendeur de photocopieur !!

Déjà un élément qui permet sinon de te reconnaître, au moins de ne pas te confondre Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_wink
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:13

LMDV a écrit:

On peut imaginer le look de quelqu'un qui se fait envoyer aux pelotes par une CPE... ou plutôt, imaginons le ce look. Je verrais bien ça:
Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 3811585662_ffe1a6aa1e
je crains ce que les collègues vont pouvoir trouver pour faire suite à ta demande sur le look de la Polaire... Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_twisted
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:23

polaire a écrit:
smart a écrit:

Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Forum01

j'ai renoncé à la cravate, ça peut servir en cas de détresse ultime due au stress du boulot... tout comme je m'interdis les lacets

je reste toutefois sobre et efficace (la cravate en moins s'entend) et je fais gaffe à pas ressortir le vieux jean troué et le tee shirt guiness loves you (ou autre vendeur de boisson plus ou moins alcoolisée), ça fait pas sérieux... je les garde pour les férias
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:28

vieil armagnac a écrit:
....je reste toutefois sobre....

Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Affraid tu picoles jamais au bureau ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:30

Ges' a écrit:
vieil armagnac a écrit:

Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Affraid tu picoles jamais au bureau ????

sobre comme un chameau

et quand zébu, zéplus soif
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:31

vieil armagnac a écrit:
Ges' a écrit:
vieil armagnac a écrit:

sobre comme un chameau

et quand zébu, zéplus soif

pourtant avec un pseudo pareil....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sans intérêt: à tu et à toi   Sondage sans intérêt: à tu et à toi - Page 2 Icon_minitime1

Sondage sans intérêt: à tu et à toi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant