misslna .
| Sujet: Inventaire -utilisation d'EGIMMO Mar 4 Mai 2010 - 14:02 | |
| Je travaille dans un collège où il n'y avait pas ou très peu d'inventaire. Quand je suis arrivée, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher et j'ai continué (méa culpa). Maintenant que je suis plus à l'aise dans le boulot, je voudrais savoir comment faire cet inventaire et surtout si le logiciel Egimmo dont on parle beaucoup correspond bien à une gestion seulement matérielle. merci! | |
|
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Inventaire -utilisation d'EGIMMO Mar 4 Mai 2010 - 14:47 | |
| Tu peux tout à fait utiliser egimmo pour une gestion matérielle, prends soin de le remplir correctement. Notamment pour que ton AC puisse faire les écritures de dépréciations "facilement".
Mais attention, ne pas faire comme chez moi où on a rentré les pots à crayons dans le répertoire, là c'est plus que ridicule. | |
|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Inventaire -utilisation d'EGIMMO Mar 4 Mai 2010 - 18:54 | |
| - misslna a écrit:
- Je travaille dans un collège où il n'y avait pas ou très peu d'inventaire. Quand je suis arrivée, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher et j'ai continué (méa culpa). Maintenant que je suis plus à l'aise dans le boulot, je voudrais savoir comment faire cet inventaire et surtout si le logiciel Egimmo dont on parle beaucoup correspond bien à une gestion seulement matérielle. merci!
Egimmo , ses avantages,ses inconvénients : sujet maintes fois abordé ici | |
|
Loren b ***
| Sujet: Re: Inventaire -utilisation d'EGIMMO Mar 4 Mai 2010 - 23:46 | |
| Pub pour pub, je préfère Ch Z d'Ianord qui impose notamment la saisie des origines de crédit sans les quelles on peut pas faire de sortie et sans lesquelles on met pas à jour son inventaire qui ne sert alors plus à rien... prévoit aussi le répertoire et les biens mis à dispo... qui permet de créer ses catalogues comme on veut (un cat = un compte du ZD par nature) avec les mêmes sections ds ts les cat et d'avoir des listes par responsable ou par nature de biens pour une gestion dynamique avec amortissement pour les + volontaires... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Inventaire -utilisation d'EGIMMO Mar 4 Mai 2010 - 23:49 | |
| J'ai connu Egimmo, je suis actuellement chez WinCZ, et je m'en accommode très bien. LorenB fait resurgir des vieux souvenirs de stupidités affreuses que egimmo laissait faire, que WinCZ ne permet probablement pas sinon je les aurais refaites, moi qui n'en rate jamais une...
Sinon voir chez moi si votre inventaire tient en quelques lignes, pas la peine d'acheter un logiciel pour ça. http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article449 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire -utilisation d'EGIMMO | |
| |
|