FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Empty
MessageSujet: FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT   FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:15

Bonjour,

Une aide FAR a été accordée par la commission Fds sociaux d'un ER,pour une famille dont la créance est à l'huissier.La gestionnaire me transmets la demande de son CE de virer le montant de l'aide à l'huissier.
Je refuse au vu de la circulaire des fds sociaux de sept 1997,qui stipule qu'en aucun cas le montant de l'aide ne peut etre versé directement à la famille,donc je pense à fortiori à un tiers,pour moi mandat au Far égale pas de virement.
Je préconise que l'huissier annule et retourne son dossier à l'ER,pour que je puisse annuler l'écriture 416/411 et encaisser l'aide au 411.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Empty
MessageSujet: Re: FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT   FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:49

BOF a écrit:
Une aide FAR a été accordée par la commission Fds sociaux d'un ER,pour une famille dont la créance est à l'huissier.La gestionnaire me transmets la demande de son CE de virer le montant de l'aide à l'huissier.
C'est absurde. Le CE autorise la mise à l'huissier d'un créancier, puis lui accorde par la suite une aide sociale?? Comment peut-on faire ça ?!
Pour moi le destinataire du paiement de fonds social est la famille, et non l'huissier.

BOF a écrit:
Je refuse au vu de la circulaire des fds sociaux de sept 1997,qui stipule qu'en aucun cas le montant de l'aide ne peut etre versé directement à la famille,donc je pense à fortiori à un tiers,pour moi mandat au Far égale pas de virement.
En fait, depuis que le CA répartit la subvention rectorale par un vote, on a coutume de n'utiliser plus que le fonds social collégien (ou lycéen), qui peut également être utilisé pour la cantine mais est souple d'utilisation et peut être versé directement.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Empty
MessageSujet: Re: FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT   FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:50

BOF a écrit:
Bonjour,

Une aide FAR a été accordée par la commission Fds sociaux d'un ER,pour une famille dont la créance est à l'huissier.La gestionnaire me transmets la demande de son CE de virer le montant de l'aide à l'huissier.
Je refuse au vu de la circulaire des fds sociaux de sept 1997,qui stipule qu'en aucun cas le montant de l'aide ne peut etre versé directement à la famille,donc je pense à fortiori à un tiers,pour moi mandat au Far égale pas de virement.
Je préconise que l'huissier annule et retourne son dossier à l'ER,pour que je puisse annuler l'écriture 416/411 et encaisser l'aide au 411.
Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais je vois simplement que la circulaire du 4 septembre décrit des écritures avec mandat pour ordre et OR correspondant parce que le cas général est celui d'une prise en charge par l'établissement pour l'établissement. Je ne lis pas qu'il est interdit de verser réellement l'aide à un tiers (l'huissier sur ce coup là). Si c'est la décision de l'ordonnateur et comme il y a peu de risque que l'huissier ne remette pas l'argent pour solder la créance, je ne vois pas le problème.
Surtout, je ne vois pas sur quelle base, le comptable pourrait rejeter le mandat.

Par contre, il faudra bien vérifier comment seront réglés les frais que l'huissier ne manquera pas de présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Empty
MessageSujet: Re: FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT   FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:51

L'aide est "encaissée" et comptabilisée au 416 par l'agence comptable qui en informe l'huissier.

L'aide n'est pas attribuée à l'huissier mais à une famille qui a une dette vis à vis de l'EPLE : je fais jouer la compensation obligatoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Empty
MessageSujet: Re: FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT   FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:59

Dans ce cas il est préférable de passer en CA et de faire une ANV
Me semble t'il en tout cas
Cela ne plombe pas les crédits des fonds sociaux (à moins que l'établissement ne soit plein aux as...).
Par contre faire attention car l'huissier va être recevable à demander que ses frais lui soient payés puisqu'il ne pourra les récupérer sur la famille.
Je le vois mal poursuivre un gus si le principal n'est plus à recouvrer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Empty
MessageSujet: Re: FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT   FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : paiement direct fonds social
» aide fonds social paiement à la caisse
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Fonds social : versement direct aux familles possible ?
» Frais huissier suite paiement direct à l'EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: