| temps de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sncf Invité
| Sujet: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 13:22 | |
| 70 km c'est beaucoup pour se rendre à son travail (dans le cadre d'une demande de mut pour échapper à quelques années de gestion matérielle) soit 45 mn en train? je souhaite connaitre vos avis et retour d'expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 13:27 | |
| Temps moyen en France c'est 64 mn.
Avec 90, je ne trouve pas que tu sois dans la catégorie" beaucoup de transport". |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 13:30 | |
| le train c'est bien s'il n'y a pas grève (c'est une évidence mais il est toujours bon d'enfoncer les protes ouvertes), après selon ton poste et tes obligations tes horaires peuvent ne pas être fixes. donc, oui la durée de transport peut être importante à mes yeux. ensuite ; tout dépend de ta situation familiale qui peut faciliter ou induire tes choix. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 13:47 | |
| Tout dépend aussi des contraintes horaires du travail. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 14:06 | |
| - sncf a écrit:
- 70 km c'est beaucoup pour se rendre à son travail (dans le cadre d'une demande de mut pour échapper à quelques années de gestion matérielle) soit 45 mn en train?
Je vois, tu veux échapper à la vie duraille. Heureusement, il y en a quelques uns que la gestion des locaux motive. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 14:09 | |
| - sncf a écrit:
- 70 km c'est beaucoup pour se rendre à son travail (dans le cadre d'une demande de mut pour échapper à quelques années de gestion matérielle) soit 45 mn en train? je souhaite connaitre vos avis et retour d'expérience
Il ne faut pas confondre 45 minutes de train avec le temps de trajet de porte à porte. En général, on n'habite ni ne travaille pas dans une gare et on arrive facilement à 1h matin et 1h soir. Sans compter que les horaires des trains ne sont pas forcément ceux du boulot même si maintenant les horaires variables permettent de surmonter ce problème. Personnellement, un des grands avantages que je trouve à mon boulot, c'est que mon temps de transport est de zéro. Revenir en arrière pour passer plus de 15 minutes dans des transports plus ou moins communs, je verrais ça comme une grande régression. Après, de deux maux... | |
|
| |
sncf Invité
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 15:24 | |
| en même temps si on pense se sentir mieux dans son nouveau job et qu'on fait par la même occasion une croix sur les astreintes, les obligations liées à l'internat, les conseils de disciplines inutiles à la pelle, et que l'on a des horaires plus fixes (même s'ils devront toujours être un peu flexible dû au statut de cat a) cela pèse un peu dans la balance non? |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 15:34 | |
| en effet ; ça compte beaucoup. mais j'ai réellement l'impression que ton choix a été fait et que tu t'en sens plus léger. Maintenant, ça dépend pourquoi on se lève le matin. GM depuis presque 4 ans, pas assez formé pour ce poste, pas soutenu par la hiérarchie, payé à coup de lance-pierre au regard des responsabilités du poste, confronté à des agents parfois récalcitrants, soumis à un rythme de travail dépassant les 50 heures hebdomadaires, j'avoue quand même que j'aurai aujourd'hui du mal à faire autre chose tant je m'y sens bien dans ce boulot de *****. | |
|
| |
sncf Invité
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 16:09 | |
| Je comprends moi même j'ai quelques bons souvenirs comme tout le monde dans ce métier et ce n'est pas sans une certaine nostalgie que je tourne la page car effectivement mon choix est fait. Cependant comme beaucoup je suis en train de fonder une petite famille ( en cours de construction) et j'essaie de faire au mieux pour tout le monde ( se sentir bien pour être bien avec les autres..) alors on est pas toujours sur de faire les bons choix et on demande aux collègues pour atténuer ses craintes. |
|
| |
tortue ***
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 16:14 | |
| "je ne suis ni pour, ni contre ; bien au contraire" (Coluche) Plus sérieusement, nous ne sommes que la somme (justement) des choix que nous faisons. Donc toi seul pourra nous dire si ton choix était le bon. à bientôt ... | |
|
| |
sncf Invité
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 16:18 | |
| une certaine lassitude dans le métier me mettait le moral à zéro depuis qq temps et une inquiétude plus grande me taraudais : avec le recrutement exclusivement sur PRP dans l'enseignement supérieur et les services administratifs qui prennent le même chemin j'avais l'impression d'être dans une branche sans possibilité d'évolution sans avenir. Alors avec la suppression annoncée des retraites l'idée de faire le même métier jusqu'à la fin de sa vie m'effrayait. Et dans nos régions faire un changement professionnel équivaut bien souvent à accepter l'idée d'avoir un peu plus de temps de transport. A moins d'habiter une grande métropole. A part cela, dois-je consulter? |
|
| |
tortue ***
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 16:28 | |
| change de boulot alors. j'en suis au 6° à 35 ans et rien ne dit que d'ici quelques années je ne vais pas avoir envie de changer et de voir autre chose. c'est toujours hyper enrichissant et ça permet aussi bien de voir autre chose que de se remettre en question. | |
|
| |
sncf Invité
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 16:50 | |
| merci pour ton temps et ton écoute. à bientôt |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 17:09 | |
| - tortue a écrit:
- GM depuis presque 4 ans, pas assez formé pour ce poste, pas soutenu par la hiérarchie, payé à coup de lance-pierre au regard des responsabilités du poste, confronté à des agents parfois récalcitrants, soumis à un rythme de travail dépassant les 50 heures hebdomadaires, j'avoue quand même que j'aurai aujourd'hui du mal à faire autre chose tant je m'y sens bien dans ce boulot de *****.
C'est bien le paradoxe de ce métier de gestionnaire qui est un des plus dur de toute la Fonction Publique mais aussi un des plus intéressant. Difficile, lorsqu'on a été gestionnaire et que l'on apprécie l'autonomie et les responsabilités, de passer à chef de bureau en service avec le plus souvent une hiérarchie pesante. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 17:50 | |
| N@n@rd:
C'est bien le paradoxe de ce métier de gestionnaire qui est un des plus dur de toute la Fonction Publique mais aussi un des plus intéressant. Difficile, lorsqu'on a été gestionnaire et que l'on apprécie l'autonomie et les responsabilités, de passer à chef de bureau en service avec le plus souvent une hiérarchie pesante. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 17:59 | |
| J'ai un trajet de plus d'une heure par jour AR, trajet que j'effectue en voiture. Je préfère ne pas occuper mon logement de fonctions et rentrer tous les soirs. Cela dure depuis 7 ans. Certes c'est fatiguant mais pour moi c'est un choix, j'assume! | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: temps de transport Lun 3 Mai 2010 - 18:14 | |
| Je comprends tes motivations...Néanmoins j'ai fait pendant 5 ans 45km (fois 2) (45mn le matin et 1h le soir en voiture: vive les bouchons ) ...et c'est usant! Tout ça pour vivre à la campagne au vert avec des zosiaux...Mais au bout de 6 ans j'ai déménagé à deux pas de mon boulot 5 minutes à pied...et j'ai pu passer plus de temps avec ma famille et notamment mon enfant... Bon, depuis je suis devenue GM...donc temps de trajet égal à 0...Par contre temps de présence en famille, en légère baisse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps de transport | |
| |
|
| |
| temps de transport | |
|