Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délai du caractère exécutoire de l'EPCP

Aller en bas 
+2
Op@lomero
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:42

Bonjour à tous,

Une petite question qui me turlupine...J'ai fait voté une modification de l'EPCP au dernier C.A.

Celui-ci est-il immédiatement exécutoire, ou dois-je attendre l'accusé de réception des autorités de contrôle (quinze jours après la dernière des trois me semble-t-il, comme une D.B.M. pour vote...).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:55

L'EPCP est bien soumis à l'obligation de transmission pour contrôle de légalité puisqu'il entre dans le cadre des actes du conseil d'administration relatifs à la passation des conventions et des contrats et notamment des marchés. Il doit en conséquence être transmis à l'autorité de contrôle et est exécutoire 15 jours après sa transmission, ou 30 jours s'il est transmis en annexe du budget.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:42

Merci patron!

Donc, si je valide dans GFC, le programme va me demander de saisir le vote du C.A. et l'avis des autorités de contrôle? (je n'ai jamais modifié mon EPCP auparavant).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:13

.


Dernière édition par D6. le Dim 5 Sep 2010 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:55

D. a écrit:
Une petite question qui me turlupine un peu même si je n'ai jamais vraiment eu le problème (mais on ne sait jamais): j'envoie mes délib en recommandé avec AR, j'ai l'AR qui me donne une date et à partir de là je compte 15 jours pour éventuel contre-ordre sinon je valide.

En fait j'attends toujours le doc de l'IA qui me confirme que tout est OK. Mais j'ai remarqué qu'il leur arrivait de l'établir et de l'envoyer un mois après (j'ai vérifié au téléphone où ils en étaient) mais ils prennent à chaque fois soin de mettre une date qui ne dépasse pas les 15 jours après la date de réception.

C'est pour moi un faux mais il me semble difficile de le prouver. Qu'est-ce que je pourrai faire si j'ai un jour un problème parce que j'ai validé le 16ème jour et qu'ils ont post daté un refus au 17ème jour mais posté le 18ème jour en envoi simple?

C'est pas tout clair mais si quelqu'un me comprend et pouvait me répondre, ce serait super.

Sujet déjà abondamment commenté.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:52

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
Merci patron!

Donc, si je valide dans GFC, le programme va me demander de saisir le vote du C.A. et l'avis des autorités de contrôle? (je n'ai jamais modifié mon EPCP auparavant).

Point du tout ! Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Endesacc GFC étant logique ( Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Icon_razz ), il ne demande que la date de vote du CA et on peut valider quand on veut! Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Affraid
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:44

polaire a écrit:
G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
Merci patron!

Donc, si je valide dans GFC, le programme va me demander de saisir le vote du C.A. et l'avis des autorités de contrôle? (je n'ai jamais modifié mon EPCP auparavant).

Point du tout ! Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Endesacc GFC étant logique ( Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Icon_razz ), il ne demande que la date de vote du CA et on peut valider quand on veut! Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Affraid

GFC demande la date du Ca pour l'EPCP mais rin pour le retour des autorités...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:45

T'es gentil Marco mais c'est ce que j'ai écrit ! Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:59

D. a écrit:
Une petite question qui me turlupine un peu même si je n'ai jamais vraiment eu le problème (mais on ne sait jamais): j'envoie mes délib en recommandé avec AR, j'ai l'AR qui me donne une date et à partir de là je compte 15 jours pour éventuel contre-ordre sinon je valide.

En fait j'attends toujours le doc de l'IA qui me confirme que tout est OK. Mais j'ai remarqué qu'il leur arrivait de l'établir et de l'envoyer un mois après (j'ai vérifié au téléphone où ils en étaient) mais ils prennent à chaque fois soin de mettre une date qui ne dépasse pas les 15 jours après la date de réception.

C'est pour moi un faux mais il me semble difficile de le prouver. Qu'est-ce que je pourrai faire si j'ai un jour un problème parce que j'ai validé le 16ème jour et qu'ils ont post daté un refus au 17ème jour mais posté le 18ème jour en envoi simple?

L'AR de la Poste n'a aucun intérêt. Ce qui compte pour le diplôme, c'est que le contrôle des actes ait bien lieu. Tu es donc contraint de fournir l'AR de l'autorité de contrôle, portant le jour où celle-ci a bien voulu prendre réception de ton document. Et cette date, c'est celle où le service a été en mesure d'envisager de commencer à contrôler ton acte. C'est tard, c'est triste, mais c'est comme ça.

Ensuite, s'ils jouent à deux jours près parce qu'ils sont charrette, c'est bien dommage mais toi tu n'as jamais renvoyé une enquête en retard ? Ce sont des collègues, avec un peu de chance ils relisent sérieusement et avec compétence ce que tu leur envoies, il faut surtout les encourager, ne pas gâcher d'argent avec les frais de recommandé, et pis être patient.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP   Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai du caractère exécutoire de l'EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai pour le caractère exécutoire d'un acte du CA sur des tarifs
» caractère exécutoire COFI
» Contrat : caractère exécutoire
» votre avis quelles pièces doivent être exigées pour le comptable depuis dém'act
» Caractère exécutoire d'une décision

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: