| Délai du caractère exécutoire de l'EPCP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Lun 3 Mai 2010 - 9:42 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question qui me turlupine...J'ai fait voté une modification de l'EPCP au dernier C.A.
Celui-ci est-il immédiatement exécutoire, ou dois-je attendre l'accusé de réception des autorités de contrôle (quinze jours après la dernière des trois me semble-t-il, comme une D.B.M. pour vote...). |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Lun 3 Mai 2010 - 9:55 | |
| L'EPCP est bien soumis à l'obligation de transmission pour contrôle de légalité puisqu'il entre dans le cadre des actes du conseil d'administration relatifs à la passation des conventions et des contrats et notamment des marchés. Il doit en conséquence être transmis à l'autorité de contrôle et est exécutoire 15 jours après sa transmission, ou 30 jours s'il est transmis en annexe du budget. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Lun 3 Mai 2010 - 12:42 | |
| Merci patron!
Donc, si je valide dans GFC, le programme va me demander de saisir le vote du C.A. et l'avis des autorités de contrôle? (je n'ai jamais modifié mon EPCP auparavant). |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Lun 3 Mai 2010 - 23:13 | |
|
Dernière édition par D6. le Dim 5 Sep 2010 - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Mar 4 Mai 2010 - 7:55 | |
| - D. a écrit:
- Une petite question qui me turlupine un peu même si je n'ai jamais vraiment eu le problème (mais on ne sait jamais): j'envoie mes délib en recommandé avec AR, j'ai l'AR qui me donne une date et à partir de là je compte 15 jours pour éventuel contre-ordre sinon je valide.
En fait j'attends toujours le doc de l'IA qui me confirme que tout est OK. Mais j'ai remarqué qu'il leur arrivait de l'établir et de l'envoyer un mois après (j'ai vérifié au téléphone où ils en étaient) mais ils prennent à chaque fois soin de mettre une date qui ne dépasse pas les 15 jours après la date de réception.
C'est pour moi un faux mais il me semble difficile de le prouver. Qu'est-ce que je pourrai faire si j'ai un jour un problème parce que j'ai validé le 16ème jour et qu'ils ont post daté un refus au 17ème jour mais posté le 18ème jour en envoi simple?
C'est pas tout clair mais si quelqu'un me comprend et pouvait me répondre, ce serait super. Sujet déjà abondamment commenté. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Mar 4 Mai 2010 - 10:52 | |
| - G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
- Merci patron!
Donc, si je valide dans GFC, le programme va me demander de saisir le vote du C.A. et l'avis des autorités de contrôle? (je n'ai jamais modifié mon EPCP auparavant). Point du tout ! GFC étant logique ( ), il ne demande que la date de vote du CA et on peut valider quand on veut! | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Mar 4 Mai 2010 - 13:44 | |
| | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Mar 4 Mai 2010 - 13:45 | |
| T'es gentil Marco mais c'est ce que j'ai écrit ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP Jeu 10 Juin 2010 - 23:59 | |
| - D. a écrit:
- Une petite question qui me turlupine un peu même si je n'ai jamais vraiment eu le problème (mais on ne sait jamais): j'envoie mes délib en recommandé avec AR, j'ai l'AR qui me donne une date et à partir de là je compte 15 jours pour éventuel contre-ordre sinon je valide.
En fait j'attends toujours le doc de l'IA qui me confirme que tout est OK. Mais j'ai remarqué qu'il leur arrivait de l'établir et de l'envoyer un mois après (j'ai vérifié au téléphone où ils en étaient) mais ils prennent à chaque fois soin de mettre une date qui ne dépasse pas les 15 jours après la date de réception.
C'est pour moi un faux mais il me semble difficile de le prouver. Qu'est-ce que je pourrai faire si j'ai un jour un problème parce que j'ai validé le 16ème jour et qu'ils ont post daté un refus au 17ème jour mais posté le 18ème jour en envoi simple? L'AR de la Poste n'a aucun intérêt. Ce qui compte pour le diplôme, c'est que le contrôle des actes ait bien lieu. Tu es donc contraint de fournir l'AR de l'autorité de contrôle, portant le jour où celle-ci a bien voulu prendre réception de ton document. Et cette date, c'est celle où le service a été en mesure d'envisager de commencer à contrôler ton acte. C'est tard, c'est triste, mais c'est comme ça. Ensuite, s'ils jouent à deux jours près parce qu'ils sont charrette, c'est bien dommage mais toi tu n'as jamais renvoyé une enquête en retard ? Ce sont des collègues, avec un peu de chance ils relisent sérieusement et avec compétence ce que tu leur envoies, il faut surtout les encourager, ne pas gâcher d'argent avec les frais de recommandé, et pis être patient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délai du caractère exécutoire de l'EPCP | |
| |
|
| |
| Délai du caractère exécutoire de l'EPCP | |
|