| RLR en ligne | |
|
+14March Brizh Aye-Aye V.M.B AC-DC Bozinchu dav732 Flouette sempre-endavant Mad Max LMDV/LG Hippos Winnie Fondateur casuette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hippos Admin
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 8 Mai 2010 - 1:22 | |
| Ah, OK. Ceci dit, sauf erreur de ma part, le projet du RLR en ligne a été lancé avant celui de circulaires.gouv.fr (lequel a d'ailleurs fait prendre un peu de retard à celui du RLR). babar corrigera sûrement si je me trompe | |
|
| |
dav732 .
Nombre de messages : 33 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 8 Mai 2010 - 6:53 | |
| ça fait plaisir de voir qu'on parle du futur RLR ! Oui le projet a été lancé avant le portail circulaire (l'appel d'offres à été lancé en 2008). PADRES est bien le prochain nom (sauf à ce que les infos aient changées mais je doute. D'ailleurs le nom est déposé à l'INPI) et la présentation au MEN est prévue pour fin mai avec lancement public dans la foulée. Le produit sera plus rapide que le CD-ROm mais surtout il sera mis à jour "en temps réel" : fini d'attendre les mises à jour. Bon tout n'est pas encore au top, il reste des choses un peu bêtes en terme d'affichage de résultats mais ça va continuer à s'améliorer car l'équipe est vraiment trés compétente et motivée. Quand j'ai dit chez moi au service com que ce serait bien de faire un peu de communication via internet sur des forums (en pensant au forum, le seul, l'unique !! ) on m'a pris pour un extraterrestre ! Encore quelques semaines de patience et vous pourrez tester le site (dont le graphisme est bien plus sympa que le cd mais ça c'est pas dur ! lol) | |
|
| |
sempre-endavant .
Nombre de messages : 22 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Padres Sam 8 Mai 2010 - 8:55 | |
| Non padres ne sera pas le nom... Il était déjà protégé à l'INPI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 8 Mai 2010 - 10:32 | |
| - Hippos a écrit:
- babar corrigera sûrement si je me trompe
Fais gaffe, un éléphant, ça trompe énormément... |
|
| |
un peu d Invité
| Sujet: RLR Sam 8 Mai 2010 - 11:22 | |
| Le ministère avait été prévenu du problème de la dénomination "PADRES" et de la possibilité de problèmes avec l'équipe de baseball de Saint Diego. La circulaire 2009-185 du 7 décembre 2009 qui abrogeait beaucoup de circulaires a été produite pour réduire le nombre de textes du futur site. Les arguments juridiques pour retirer certaines circulaires laissent pantois. Le site sera le site de référence à l'interne et à l'externe pour la centrale. Mais on peut constater le peu de sérieux actuel dans le suivi des textes par la centrale. Par exemple la circulaire sur les déplacements à l'étranger dans le contexte d'épidémie de grippe A/HN1N1 vient d'être abrogée par la circulaire 2010-046 du 2 avril 2010. Or les 2 circulaires sont toujours d'actualité sur circulaires.gouv.fr. |
|
| |
dav732 .
| Sujet: Re: RLR en ligne Dim 9 Mai 2010 - 15:05 | |
| Sans vouloir entrer dans la polémique, je persiste à penser que PADRES sera le nom définitif car pour le moment tout le graphisme de la plateforme est défini avec ce nom. Or, vu ce que prend le prestataire à chaque modif (sans parler de ce qu'il a déjà pris !), à mon avis cela restera comme ça (sauf bien entendu si le SG du MEN voulait donner un autre nom au produit). Effectivement le nom était déjà protégé à l'INPI (par l'équipe des SAN DIEGO PADRES) mais il a depuis peu été redéposé dans la même classe que celle de legifrance (du type : base de données juridiques) ce qui devrait éviter le contentieux. | |
|
| |
sempre-endavant .
Nombre de messages : 22 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: RLR Dim 9 Mai 2010 - 17:39 | |
| Et moi je suis plus qu'absolument certain que ce ne sera pas PADRES... Plus certain encore que de la victoire de l'USAP... C'est dire | |
|
| |
dav732 .
| Sujet: Re: RLR en ligne Dim 9 Mai 2010 - 21:22 | |
| - sempre-endavant a écrit:
- Plus certain encore que de la victoire de l'USAP... C'est dire
Alors je m'incline :-) | |
|
| |
Babar Invité
| Sujet: RLR : aux innocents les mains pleines Lun 17 Mai 2010 - 23:04 | |
| Effectivement, le site circulaires.gouv.fr diffuse les circulaires gratuitement mais le travail effectué sur le RLR (CD-ROM) ou bientôt en ligne (ça y est c'est la dernière ligne droite, j'y travaille, j'y travaille...) c'est tout de même autre chose. Vous avez déjà entendu parler de la consolidation des textes ! Et puis le contenu de ce site sera autrement plus riche que notre confrére et néanmoins ami. Je ne dis pas que le MEN n'a pas souhaité qu'il soit gratuit car il y avait déjà le site circulaires.gouv.fr mais le maintien d'un RLR en ligne payant se tenait aussi !!
Bref, il sera gratuit et c'est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs.
A trés bientôt donc sur |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: RLR en ligne Mar 18 Mai 2010 - 0:03 | |
| Tu peux pas poster de lien quand tu es invité... Combien de fois faudra t'il le dire _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Babar Invité
| Sujet: RLR en ligne (suite) Mer 19 Mai 2010 - 21:46 | |
| mais ce n'était pas mon intention !! C'était juste pour entretenir le suspens... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: RLR en ligne Mer 19 Mai 2010 - 22:26 | |
| Alors il faut mettre des points de suspension _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: RLR en ligne Jeu 17 Juin 2010 - 10:56 | |
| Au JO de ce jour : Arrêté du 16 juin 2010 autorisant la diffusion sur l'internet du site Adress'RLR. J'ignorais qu'il fallait un arrêté ministériel pour faire un outil de ce genre(*), mais enfin, voilà qui est fait. Reste plus qu'à attendre la mise en ligne du bousin. Ça va, attendre, on a l'habitude (*) Apparemment, c'est prévu à l'article 2 du décret n°2002-1064 du 7 août 2002 relatif au service public de la diffusion du droit par l'internet. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: RLR en ligne Jeu 17 Juin 2010 - 11:00 | |
| ... et ce ne sera pas "PADRES" mais "Adress'RLR". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: RLR en ligne Jeu 17 Juin 2010 - 11:02 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ... et ce ne sera pas "PADRES" mais "Adress'RLR".
Adress’RLR est un site internet d’accès au droit de la recherche et des enseignements scolaire et supérieur. Il permet un accès libre et facile à l’ensemble des textes réglementaires utiles aux personnels administratifs, d’inspection ou de direction. Il sera disponible à l’adresse www.adressrlr.cndp.fr à partir du 18 juin 2010. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: RLR en ligne Jeu 17 Juin 2010 - 11:37 | |
| ce truc c'est vraiment la pelle du 18 juin !!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: RLR en ligne Jeu 17 Juin 2010 - 11:39 | |
| Le site demande un mot de passe... Ce sera comme la DAF, login et MDP ad vitam aeternam, ou faudra payer ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: tout comme Winnie... Jeu 17 Juin 2010 - 11:41 | |
| Quelles sont les modalités d'accès au RLR en ligne ? (login...) Merci d'avance. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: RLR en ligne Ven 18 Juin 2010 - 11:18 | |
| - AC-DC a écrit:
- Il sera disponible à l’adresse www.adressrlr.cndp.fr à partir du 18 juin 2010.
Bonjour les comiques ! AC-DC vous dit que le site sera accessible le 18 juin et vous êtes surpris de vous casser les dents dessus le 17 ???!!! Aujourd'hui, ça marche très bien sans mot de passe et ce site est FORMIDABLE !!! Et les abonnés à la LIJ ont même accès aux numéros PDF de l'année en cours ! Merci au SCÉREN-CNDP pour ce magnifique outil ! Allez, zou ! dans mes marque-pages ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: RLR en ligne Ven 18 Juin 2010 - 11:24 | |
| Hippos, t'as attendu 11h pour y aller ? Ca m'étonne...
C'est vrai que je ne pensais pas que ce serait accessible comme ça. Le prochain qui veut acheter le RLR en DVD, je lui ris au nez. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: RLR en ligne Ven 18 Juin 2010 - 11:24 | |
| Ouais! Il est là!
Loi du 22 avril 1790
Appoint. Art. 7 . — Le débiteur est tenu de faire l'appoint et par conséquent de se procurer le numéraire nécessaire pour solder exactement la somme dont il est redevable.
Par contre, pas facile de faire des liens encapsulés sur les pages d'articles directement, on dirait. | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: RLR en ligne Ven 18 Juin 2010 - 12:19 | |
| Effectivement, il y a des crochets dans les adresses, et ça, le BBcode n'aime pas. La solution est de repasser au html : Loi du 22 avril 1790(Amusant : j'ai eu le même réflexe que toi pour tester l'outil, mais je ne suis remonté que jusqu'au XIXème siècle...) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: RLR en ligne Ven 18 Juin 2010 - 12:33 | |
| - Hippos a écrit:
- Effectivement, il y a des crochets dans les adresses, et ça, le BBcode n'aime pas.
La solution est de repasser au html : =&tx_pitsearch_pi3[rubrique]=TOUTES&tx_pitsearch_pi3[condition]=AND&tx_pitsearch_pi3[filtre]=TOUT&tx_pitsearch_pi3[documents][]=TOUS&tx_pitsearch_pi3[date_signature][du]=22%2F04%2F1790&tx_pitsearch_pi3[date_signature][au]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[date_publication]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[date_parution][du]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[date_parution][au]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[numero_texte]=&tx_pitsearch_pi3[numero_nor]=&tx_pitsearch_pi3[emetteur]=&submit-recherche-lancer=Lancer+la+recherche&no=PCLVIII-2-6&ref=/inmedius/content/main/Textes_en_vigueur/VIII/2/6/VIII-2-6-001.xml&tx_pitsearch_pi3[type]=article]Loi du 22 avril 1790
(Amusant : j'ai eu le même réflexe que toi pour tester l'outil, mais je ne suis remonté que jusqu'au XIXème siècle...) Joli coup, baron. Ca ne va pas faciliter les liens propres quand même. déjà que N@n@rd a eu du mal à encapsuler proprement, si maintenant, il faut passer du html, il va s'énerver sur le boosain. | |
|
| |
March Brizh *
| Sujet: Re: RLR en ligne Ven 18 Juin 2010 - 14:59 | |
| Pratique, ce site.
(En revanche, faut pas être pressé pour recevoir par courriel l'url d'un texte : un bonne heure de délai, voire plus, entre l'envoi via le site et la réception.) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 19 Juin 2010 - 7:18 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Hippos a écrit:
- Effectivement, il y a des crochets dans les adresses, et ça, le BBcode n'aime pas.
La solution est de repasser au html : =&tx_pitsearch_pi3[rubrique]=TOUTES&tx_pitsearch_pi3[condition]=AND&tx_pitsearch_pi3[filtre]=TOUT&tx_pitsearch_pi3[documents][]=TOUS&tx_pitsearch_pi3[date_signature][du]=22%2F04%2F1790&tx_pitsearch_pi3[date_signature][au]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[date_publication]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[date_parution][du]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[date_parution][au]=JJ%2FMM%2FAAAA&tx_pitsearch_pi3[numero_texte]=&tx_pitsearch_pi3[numero_nor]=&tx_pitsearch_pi3[emetteur]=&submit-recherche-lancer=Lancer+la+recherche&no=PCLVIII-2-6&ref=/inmedius/content/main/Textes_en_vigueur/VIII/2/6/VIII-2-6-001.xml&tx_pitsearch_pi3[type]=article]Loi du 22 avril 1790
(Amusant : j'ai eu le même réflexe que toi pour tester l'outil, mais je ne suis remonté que jusqu'au XIXème siècle...) Joli coup, baron. Ca ne va pas faciliter les liens propres quand même. déjà que N@n@rd a eu du mal à encapsuler proprement, si maintenant, il faut passer du html, il va s'énerver sur le boosain. Rien compris moi... vais me recoucher tiens.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 19 Juin 2010 - 9:51 | |
| J'étais à la réunion de lancement de ce machin... Première fois que j'entrais dans le saint des saints (au cab). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 19 Juin 2010 - 10:12 | |
| t'es ému ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 19 Juin 2010 - 11:16 | |
| Super intéressant... Maintenant, je me demande quand je serais informée par ma hiérarchie de l'existence de cet outil...
Ministère, rectorat, IA, SG, chef divis....puis moi !
Déjà, le RLR "normal", j'avais un raccourci, obtenu par hasard), mais les textes ne semblaient vraiment pas à jour ! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 19 Juin 2010 - 12:50 | |
| Holala c'était beau ! Pas de boissons ni de petits fours cependant ; cela dit accueil très sympa. Ah oui les établissements sont sensés être les destinataires number one du projet. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: RLR en ligne Sam 19 Juin 2010 - 12:56 | |
| Et si on a pas le forum on va apprendre la création vers octobre/novembre Je prends les paris pour certaines académies _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
SanDiego .
| Sujet: RLR en ligne Sam 19 Juin 2010 - 13:56 | |
| J'ai découvert le site internet Adress'RLR hier, vraiment je trouve ce site exceptionnel, riche, documenté, intéressant... enfin un site pour les gestionnaires d'établissements et/ où de services académiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RLR en ligne | |
| |
|
| |
| RLR en ligne | |
|