| Pièce 14 et situation des reserves dans GFC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alapiece Invité
| Sujet: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Ven 30 Avr 2010 - 9:48 | |
| Bonjour. Au moment d'éditer la 1ère DBM 2010 après màj des réserves je me retrouve avec des réserves négatives Je me dis que j'ai du faire une erreur de saisie et je pense au champ résultat non affecté. Ce champ doit il correspondre à la synthèse de la colonne variations de l'exercice de la pièce 14 (variation des réserves + ou - la variation des stocks + ou - la variation des réserves finançant des immo) ou correspond il uniquement à la variation des réserves disponibles (ce qui me semble plus juste). Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Ven 30 Avr 2010 - 9:59 | |
| la colonne "résultat non affecté" doit être égale au solde du compte 12, l'existence d'un solde signifiant que le résultat n'a pas encore été affecté. mais je n'ai pas bien compris le problème, peux tu expliquer ? en même temps : c'est vendredi, j'ai la moitié des WC HS et tout et tout .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Ven 30 Avr 2010 - 10:04 | |
| - Eric a écrit:
- en même temps : c'est vendredi, j'ai la moitié des WC HS et tout et tout ....
D'ailleurs, si je puis me permettre, j'en reviens et il n'y a plus de papier |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
alapiece Invité
| Sujet: Clarifications ? Ven 30 Avr 2010 - 10:39 | |
| Je n'ai pas le solde du compte 120 mais je peux le demander à ma comptable préférée. Pour le reste je n'ai peut être pas été suffisamment explicite : Lors de la saisie de la situation des réserves en cbud il y a un champ 'résultat non affecté'. Le comptable m'a transmis la pièce 14 que j'utilise pour remplir ce champ et plus précisément la colonne intitulée 'variations de l'exercice' qui comporte plusieurs informations relatives aux variations de l'exercice : variation des réserves dispo , variation des stocks , variation des réserves finançant des immo notamment Ma question étant de savoir laquelle de ces variations dois je utiliser pour remplir le champ 'résultat non affecté' : l'agrégation de ces variations ou uniquement celle relative aux réserves dispo ? Je fait de mon mieux pour la clarté, mais ce n'est pas terrible |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Ven 30 Avr 2010 - 11:13 | |
| Le résultat à inscrire sur la dm est celui qui figure sur la pièce 14 (colonne var de l'exercice / ligne réserves disponible) plus ou moins la variation de stock. ou encore celui qui figure sur la ventilation des résultats que tu as du faire voter au ca | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Ven 30 Avr 2010 - 11:15 | |
| si si c'est clair, : le montant inscrit au compte 12 est global, regroupant l'intégralité des variations. par contre , dans la saisie de la DMB, tu ne prends que la variation des réserves dispo,les montants "à déduire" étant actualisés, puisque, si le comptable nia pas encore soldé le c/12 c'est que la situation des réserves n'a pas encore été arrêtée par le CA. c'est moi qui ne suit pas certain d'avoir été très clair ?? | |
|
| |
alapiece Invité
| Sujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Ven 30 Avr 2010 - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Ven 30 Avr 2010 - 14:35 | |
| - Grincheux a écrit:
- D'ailleurs, si je puis me permettre, j'en reviens et il n'y a plus de papier
N@n@rd, fais gaffe! Héberger un sans papier peut t'attirer des ennuis. je propose de virer le Grincheux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC | |
| |
|
| |
| Pièce 14 et situation des reserves dans GFC | |
|