Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce 14 et situation des reserves dans GFC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alapiece
Invité




Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:48

Bonjour.
Au moment d'éditer la 1ère DBM 2010 après màj des réserves je me retrouve avec des réserves négatives
Embarassed
Je me dis que j'ai du faire une erreur de saisie et je pense au champ résultat non affecté.
Ce champ doit il correspondre à la synthèse de la colonne variations de l'exercice de la pièce 14 (variation des réserves + ou - la variation des stocks + ou - la variation des réserves finançant des immo) ou correspond il uniquement à la variation des réserves disponibles (ce qui me semble plus juste).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:59

la colonne "résultat non affecté" doit être égale au solde du compte 12, l'existence d'un solde signifiant que le résultat n'a pas encore été affecté.
mais je n'ai pas bien compris le problème, peux tu expliquer ?
en même temps : c'est vendredi, j'ai la moitié des WC HS et tout et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:04

Eric a écrit:
en même temps : c'est vendredi, j'ai la moitié des WC HS et tout et tout ....

D'ailleurs, si je puis me permettre, j'en reviens et il n'y a plus de papier grrr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:25

ça m'aurait plus rendu service si tu avais pu jeter un éclairage constructif sur la nature du problème ( comptable, pas celui des WC) ?Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Grrrr27
est ce que par hasard, "alapièce" , serait moins motivant que "ninette45" ??Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Suspect Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
alapiece
Invité




Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Clarifications ?   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:39

Je n'ai pas le solde du compte 120 mais je peux le demander à ma comptable préférée.

Pour le reste je n'ai peut être pas été suffisamment explicite :

Lors de la saisie de la situation des réserves en cbud il y a un champ 'résultat non affecté'.

Le comptable m'a transmis la pièce 14 que j'utilise pour remplir ce champ et plus précisément la colonne intitulée 'variations de l'exercice' qui comporte plusieurs informations relatives aux variations de l'exercice : variation des réserves dispo , variation des stocks , variation des réserves finançant des immo notamment

Ma question étant de savoir laquelle de ces variations dois je utiliser pour remplir le champ 'résultat non affecté' : l'agrégation de ces variations ou uniquement celle relative aux réserves dispo ?

Je fait de mon mieux pour la clarté, mais ce n'est pas terrible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:13

Le résultat à inscrire sur la dm est celui qui figure sur la pièce 14 (colonne var de l'exercice / ligne réserves disponible) plus ou moins la variation de stock.
ou encore celui qui figure sur la ventilation des résultats que tu as du faire voter au ca
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:15

si si c'est clair, : le montant inscrit au compte 12 est global, regroupant l'intégralité des variations. par contre , dans la saisie de la DMB, tu ne prends que la variation des réserves dispo,les montants "à déduire" étant actualisés, puisque, si le comptable nia pas encore soldé le c/12 c'est que la situation des réserves n'a pas encore été arrêtée par le CA.
c'est moi qui ne suit pas certain d'avoir été très clair ??
Revenir en haut Aller en bas
alapiece
Invité




Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:43

Si c'est clair, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:35

Grincheux a écrit:
D'ailleurs, si je puis me permettre, j'en reviens et il n'y a plus de papier grrr
N@n@rd, fais gaffe! Héberger un sans papier peut t'attirer des ennuis. je propose de virer le Grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Pièce 14 et situation des reserves dans GFC   Pièce 14 et situation des reserves dans GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce 14 et situation des reserves dans GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplir situation des réserves sur GFC
» situation des réserves - prépa bud
» DBM III situation des réserves et fonds de roulement
» Correction de la situation des réserves sur document budgétaire
» pièce 14 et répartition des réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: