| Plan maîtrise sanitaire | |
|
+3L'intendant zonard Bozinchu BARQUETTE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BARQUETTE .
Nombre de messages : 26 Localisation : CENTRE Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Plan maîtrise sanitaire Jeu 29 Avr 2010 - 15:56 | |
| Comment désinfectez vous les salades : eau de javel ou décontaminant alimentaire ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Jeu 29 Avr 2010 - 16:05 | |
| il y avait un post spécifique la dessus initié par l'IZ. C'était il y a quelques années. Moi j'aime bien la javel, mais un autre membre te dira le contraire... Il y avait également un site ou on en parlait _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Jeu 29 Avr 2010 - 18:17 | |
| - Boz a écrit:
- il y avait un post spécifique la dessus initié par l'IZ.
C'était il y a quelques années. C'était pas au sujet du lavage de la salade, mais du fait de la découper avant de la servir. https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/le-decoupage-de-la-salade-verte-et-autres-salades-t6642.htm - Boz a écrit:
- Moi j'aime bien la javel, mais un autre membre te dira le contraire...
Il y avait également un site ou on en parlait Ce site, par exemple ? http://www.intendancezone.net/spip.php?article280&var_recherche=javel A part ça, oui, on peut très bien laver la salade à la javel. La salade verte n'est pas un aliment "à risque", quoique poser une tranche de pâté de foie sur une feuille de salade souillée peut donner un résultat détonant. La désinfecter n'est donc pas rigoureusement nécessaire, et la javel qui sera utilisée pour le lavage de la salade le sera à toutes petites doses. L'odeur désagréable s'évapore alors rapidement, notamment pendant le mouvement d'air provoqué par l'essorage. Le vinaigre blanc est assez adapté aussi, c'est ce que j'utilise à la maison. Un peu d'acide dans l'eau de lavage décolle les bibittes qui seraient trop bien installées sur les feuilles tendres.
Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:46, édité 1 fois (Raison : Màj du lien) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Jeu 29 Avr 2010 - 18:27 | |
| Au fait, qu'est-ce que cette question fiche dans la gestion budgétaire et comptable !? | |
|
| |
SAKAKU .
| Sujet: plan de maitrise sanitaire oeufs coquille Lun 5 Déc 2011 - 16:05 | |
| bonjour
dans le cadre du PMS il semble qu'il me manque une procédure pour l'utilisation des oeufs coquilles. avez vous préparé ce genre de documents?
merci | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Lun 5 Déc 2011 - 16:08 | |
| 3 mn oeufs mollets
10 mn oeufs durs | |
|
| |
SAKAKU .
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Mar 6 Déc 2011 - 11:54 | |
| Non ,il ne s'agit pas de la cuisson des oeufs mais d'une procédure dans le Plan de maîtrise sanitaire de l'établissement. le laboratoire vétérinaire nous demande ça pour montrer qu'on a maîtrisé le risque!!! je vais bidouiller quelque chose avec le responsable de cuisine merci quand même! | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Mar 6 Déc 2011 - 12:03 | |
| tiens : http://www.cannelle.com/LABO/pdf/guide.pdf page 77 | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Mar 6 Déc 2011 - 13:11 | |
| Merci bip2 !! T'es une vraie reine !!! | |
|
| |
SAKAKU .
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Mar 6 Déc 2011 - 13:36 | |
| merci beaucoup. je vais m'inspirer de ce document. bonne journée. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Mar 6 Déc 2011 - 13:43 | |
| Bisous DBM, quand est-ce que tu viens tailler une bavette sur la bac ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Mar 6 Déc 2011 - 13:56 | |
| - bip² a écrit:
- Bisous DBM, quand est-ce que tu viens tailler une bavette sur la bac ?
il y a un étal de boucher à la cave ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire Mar 6 Déc 2011 - 14:08 | |
| Oui parce que j'ai les crocs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan maîtrise sanitaire | |
| |
|