| controles prealables au compte financier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie *
Nombre de messages : 121 Localisation : versailles Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: controles prealables au compte financier Jeu 22 Avr 2010 - 16:17 | |
| Bonjour à ceux qui travaillent et merci à ceux qui peuvent m'aider : un gestionnaire m'ayant fait des opérations bizarres de sortie d'inventaire, j'ai demandé à l'ordo d'annuler toutes les écritures et de reporter les opérations à plus tard, il a dc annulé toutes ses écritures. Le mandat au ZD1391 a été annulé par un ORVT et mon solde est à 0 à la balance.Mais le controle préalable au COFI me signale (en anomalie non bloquante) la somme qui a été annulée au compte 139. Est-ce parce que ce n'est pas normal d'annuler cette opération(mais il valait mieux annuler que de ne pouvoir sortir les financements)ou bien y a t-il une autre raison? Je sais, le COFI aurait du être présenté en février mais bon... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Jeu 22 Avr 2010 - 16:36 | |
| Si c'est signalé, c'est que c'est pas validé, non ? Tout a bien été réceptionné en compta géné ? Le journal est édité ?
Et pas de panique, tu as jusqu'au 30 avril pour présenter le COFI, t'es encore dans les temps. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Jeu 22 Avr 2010 - 16:39 | |
| Le contrôle se fait sur des mouvements de comptes anormaux Quand c'est juste comme cela ce n'est pas bloquant, mais l'attention du comptable est attirée sur le fait qu'il y a un truc anormal A lui de corriger ou pas Par contre le COFI doit être présenté avant le 30 avril qui suit la cloture de l'exercice. tu es donc encore dans les clous...même si ta marge ne manoeuvre s'amenuise... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Jeu 22 Avr 2010 - 16:40 | |
| damned grillé par l'ourson... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Jeu 22 Avr 2010 - 16:43 | |
| - bernie a écrit:
- Bonjour à ceux qui travaillent et merci à ceux qui peuvent m'aider
Ce qui sous-entend que ce sont ceux qui ne travaillent pas qui peuvent vous aider ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Jeu 22 Avr 2010 - 17:23 | |
| - bernie a écrit:
- Bonjour à ceux qui travaillent et merci à ceux qui peuvent m'aider : un gestionnaire m'ayant fait des opérations bizarres de sortie d'inventaire, j'ai demandé à l'ordo d'annuler toutes les écritures et de reporter les opérations à plus tard, il a dc annulé toutes ses écritures.
Le mandat au ZD1391 a été annulé par un ORVT et mon solde est à 0 à la balance.Mais le controle préalable au COFI me signale (en anomalie non bloquante) la somme qui a été annulée au compte 139. Est-ce parce que ce n'est pas normal d'annuler cette opération(mais il valait mieux annuler que de ne pouvoir sortir les financements)ou bien y a t-il une autre raison? Je sais, le COFI aurait du être présenté en février mais bon... Attention certains contrôles se fondent non pas sur les soldes des comptes, mais sur le total crédit ou débit des opérations d'exercice. Ainsi, un contrôle qui regarde le total débit d'un compte, ne prendra pas en compte une écriture de régularisation au crédit de ce même compte, et rendra un résultat anormal, alors que les soldes sont justes. Il convient donc pour le contrôle en cause, d'aller regarder le manuel GFC, pour voir sur quelles sommes se base le contrôle. | |
|
| |
bernie *
Nombre de messages : 121 Localisation : versailles Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: suite controle préalable au cofi Jeu 22 Avr 2010 - 17:29 | |
| Merci à tous ceux qui ont répondu, je me suis adressée à ceux qui ne sont plus en vacances parce que j'espère que les autres sont à la plage ou n'importe où, loin de GFC, de COFI, d'anomalies et cie. Toutes mes écritures étaient validées, journal et fiches de compte sortis.Dc, mystère. Je vais bravement appuyer sur le bouton et on verra...Bernie. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Jeu 22 Avr 2010 - 17:55 | |
| Tu as fait mandat et reversement, le compte est soldé mais il a des écritures en cours d'année. Donc le logiciel effectue le contrôle suivant : - Aide de la version 7.11 - Module Compte Financier Janvier 2010 a écrit:
Soldes des comptes 13
Ce contrôle vérifie la comptabilité des comptes de subventions (comptes de racine 13). Lorsqu’il existe des écritures pour les comptes 139 et que ceux-ci sont soldés, une anomalie non bloquante est signalée si le total des comptes 131/138 est supérieur au total des comptes 139. En l'occurrence ton 139 est à zéro, d'où le message. Mais l' "anomalie" est non bloquante. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
bernie *
| Sujet: suite et fin controle préalable cofi Ven 23 Avr 2010 - 10:41 | |
| merci à Ste Barbe et Winnie pour leurs explications, il fallait effectivement aller sur l'onglet aide ds le module cpte financier (autrement dit le manuel GFC) au lieu d'embêter tout le monde, mais mon réflexe pavlovien, c'est d'aller dans la fonction recherche de gestionnaire03...et d'appeler au secours quand je ne trouve pas la réponse (!)mais je vais essayer de grandir!!!Bernie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Ven 23 Avr 2010 - 10:46 | |
| - bernie a écrit:
- mais je vais essayer de grandir!!!Bernie
Je voudrais bien aussi ! Déjà j'ai réussi à m'aigrir... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Ven 23 Avr 2010 - 10:49 | |
| Super le nouvel avatar... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Ven 23 Avr 2010 - 11:02 | |
| @ Bernie : merci pour ton mail ; je ne peux pas te répondre car tu n'as pas activé la possibilité de t'écrire sur ton profil. Bonnes vacances à toi.
Grincheux Pickles |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Ven 23 Avr 2010 - 11:17 | |
| - Grincheux a écrit:
- @ Bernie : merci pour ton mail ; je ne peux pas te répondre car tu n'as pas activé la possibilité de t'écrire sur ton profil.
dans ta messagerie fais "répondre" et tu auras accès à son adresse de courriel. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier Ven 23 Avr 2010 - 11:22 | |
| Génial Boz, merci. En effet, ça marche ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controles prealables au compte financier | |
| |
|
| |
| controles prealables au compte financier | |