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| | Déménagement GRETA | |
| | Auteur | Message |
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Emarun .
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Déménagement GRETA Sam 17 Avr 2010 - 8:38 | |
| Bonjour à tous ... ... et merci pour toutes ces informations géniales pour une nouvelle en GRETA !!!
J'ai néanmoins une nouvelle question sur le déménagement de ma structure suite au changement de l'établissement support ! Avez-vous vécu cette situation ? Nous devons tous déménager à plus de 20 Km de notre résidence administrative actuelle. Cela me pose à priori plein de problème en terme de gestion : éloignement des administrations locales, perte de repères pour nos financeurs, problème informatique de réseau ...
On nous annonce un déménagement pour le 1er juin, autant dire que le délai est court ... ! J'aimerai avoir vos retours d'expérience et savoir comment le personnel a gérer cette situation (Prime de changement de résidence ?? )
Merci beaucoup ! | |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23775 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Déménagement GRETA Sam 17 Avr 2010 - 21:44 | |
| J'ai eu connu une fusion de Greta, qui a donc occasionné un déménagement pour pas mal de monde. Tout le monde a fait son boulot, c'était bien planifié et organisé. Là s'il faut torcher ça en deux mois, ça sent le gaz.
Quant aux personnels, ils travaillent, leur employeur déménage, ils suivent ou s'en vont. Bien contents que ça ne soit pas une délocalisation en Malaisie de plus... | |
| | | Le Ness .
Nombre de messages : 31 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Déménagement GRETA Lun 19 Avr 2010 - 12:07 | |
| Je n'ai pas vécu de déménagement du siège du Greta mais ai eu à gérer le déménagement du plus gros site de formation sur un autre établissement il y a 3 ans.
Cela demande de la préparation, de l'organisation, l'implication de tous... du temps et des moyens.
Si les locaux qui doivent vous recevoir sont opérationnels : téléphonie, internet, accès sur le site avec les horaires et contraintes propres au Greta,... c'est jouable.
- Organiser les phases du déménagement avec le déménageur et les personnels concernés (tri et rangement des dossiers en carton avec un bon repérage de ce qui va ou) est surement le primordial. - communiquer avec les partenaires (clients, fournisseurs, prescripteurs, financeurs...) sur ce changement afin que chacun soit informé dans les temps est aussi important, et encore milles détails...
La mise en route sur le nouveau site réclame peut-être autant d'implication que la préparation de ce changement.
Quelques mois sympathiques en perspective. | |
| | | Poporc ****
Nombre de messages : 2695 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Déménagement GRETA Mar 20 Avr 2010 - 9:09 | |
| Source : Site DGAFP
Indemnité pour frais de changement de résidence (ICR) :
Les fonctionnaires et agents contractuels peuvent bénéficier de la prise en charge des ICR au titre de certains changements de résidence administrative entraînant un transfert de domicile personnel ou familial. Notamment en cas de : - mutation d’office - mutation pour pourvoir un emploi vacant - promotion et assimilée - réintégration suite à un congé longue durée, longue maladie ou grave maladie lorsque le changement de rés. n’a pas lieu sur demande, (sauf raison santé) - affectation après un congé de formation lorsque le changement de résidence n’a pas lieu sur demande. Pour bénéficier d’une indemnisation, l’agent doit transférer son domicile dans des conditions permettant un rapprochement de son domicile personnel ou familial de sa nouvelle résidence administrative. Ce transfert ne doit pas intervenir plus de 9 mois avant le changement de résidence administrative. La demande d’indemnisation. doit être présentée, à peine de forclusion, dans le délai de 12 mois au plus tard, à partir de la date du changement de résidence. Reste à voir la qualification retenue par le rectorat mais a priori, cela devrait fonctionner. Pour les combatifs, il y a aussi ça :
Prime de restructuration de service Décret n° 2008-366 du 17 avril 2008 instituant une prime de restructuration de service et une allocation d’aide à la mobilité du conjointArrêté du 17 avril 2008 fixant les montants de la prime de restructuration de service et de l’allocation d’aide à la mobilité du conjoint instituées par le décret n° 2008-366 du 17 avril 2008
La prime de restructuration de service a vocation à accompagner les mutations et/ou les délocalisations de services consécutives à une opération de restructuration. Elle peut être versée aux agents titulaires et non titulaires en CDI ainsi qu’aux magistrats mutés ou déplacés dans le cadre d’une restructuration du service dans lequel ils exercent leurs fonctions, à l’initiative de l’administration qui reste seule juge de son opportunité et qui fixe le montant attribué à chaque agent dans la limite d’un plafond de 15.000 euros. La prime peut être complétée par une allocation d’aide à la mobilité du conjoint qui, du fait de la mobilité subie par l’agent concerné par une restructuration de service, se trouve confronté à une perte d’emploi. Son montant est fixé à 6.100 euros. | |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23775 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Déménagement GRETA Ven 4 Juin 2010 - 19:22 | |
| Un complément d'information : l'IA de mon département a déménagé il y a maintenant plus de deux mois. Cette opération était minutieusement planifiée, et a bénéficié de pas mal de moyens.
Je suis passé dans la nouvelle IA cette semaine : on y voit un chantier de cartons dans chaque bureau, un vrai bonheur ! | |
| | | Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22065 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Déménagement GRETA Ven 4 Juin 2010 - 22:56 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Un complément d'information : l'IA de mon département a déménagé il y a maintenant plus de deux mois. Cette opération était minutieusement planifiée.....on y voit un chantier de cartons dans chaque bureau, un vrai bonheur !
Cela me fait penser à une amie qui était responsable du RMI à Paris. Lors d'un déménagement, les professionnels de ce genre d'opération ont rangé, sans respecter l'ordre alphabétique, environ 150000 dossiers dans de beaux cartons. pour reclasser cela ensuite... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
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