Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande de détachement

Aller en bas 
+4
38power
L'intendant zonard
Le Forgeron
johnlocke
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

demande de détachement Empty
MessageSujet: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:11

Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif de l'éducation nationale, dépendant du rectorat de Créteil.
Je souhaite faire une demande de détachement pour le ministère de l'écologie.
J'ai déjà trouvé un poste à l'écologie. Ma candidature a été retenue.
Ma gestionnaire et le proviseur ont donné un avis favorable à ma demande.
Seulement, je suis sur ce poste depuis 2 ans. Est-ce que cela pourrait être un motif de refus de la part du rectorat. Ne faut-il pas être sur un poste depuis 3 ans avant de pouvoir bouger, comme dans le cas d'une mutation ; bien que ce soit ici un détachement vers un autre ministère et non une mutation vers un autre établissement du rectorat?
Je vous remercie pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:25

Aucun texte n'impose à un fonctionnaire de rester trois ans sur son poste. A part, à ma connaissance, la "charte de la mobilité" de l'administration centrale.
Depuis la loi d'août 2009 on ne peut s'opposer au départ d'un agent ; la seule obligation est le respect d'un préavis de trois mois, qui court à partir du moment où le chef a donné son avis à mon sens.
Par contre le chef ici c'est le recteur et pas le chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:30

Le recteur prendra sa décision sur rapport du CE, qui est favorable : c'est OK semble-t-il.

Effectivement les règles ont changé. Il y a peu, je t'aurais demandé si tu étais fou, dangereux, nul, malhonnête, incompétent, flemmard, si tu avais tenté de violer un élève : chacune de tes éventuelles réponses positives aurait été un bon point pour te permettre d'obtenir ce que tu souhaites, sachant que sans remplir une de ces conditions on t'aurait contraint de rester encore une petite dizaine d'années.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


demande de détachement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
johnlocke
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:52

C'est de la LOI n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique dont vous faites référence?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:14

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:17

Donc à priori, le rectorat n'aurait aucune raison de faire opposition à ma demande?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:46

Ben en fait il aurait fallu le contacter au début...
Ils peuvent donc dire qu'ils n'ont jamais été consultés et n'ont jamais pu donner leur avis.
Le plus gros risque à mon sens c'est le préavis de 3 mois.
Bonne chance au Meuhdeum !
Revenir en haut Aller en bas
38power
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:34

donc, si je comprends bien, on appelle le rectorat pour leur dire qu'on souhaite être détaché à un horizon plus ou moins lointain, et en fonction, on cherche à coté? j'avais dans l'idée l'inverse, de les alerter seulement quand il y avait quelque chose en cours concrètement...pour pas les alerter pour rien finalement!

merci des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:40

johnlocke a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif de l'éducation nationale, dépendant du rectorat de Créteil.
Je souhaite faire une demande de détachement pour le ministère de l'écologie.
J'ai déjà trouvé un poste à l'écologie. Ma candidature a été retenue.
Ma gestionnaire et le proviseur ont donné un avis favorable à ma demande.
Seulement, je suis sur ce poste depuis 2 ans. Est-ce que cela pourrait être un motif de refus de la part du rectorat. Ne faut-il pas être sur un poste depuis 3 ans avant de pouvoir bouger, comme dans le cas d'une mutation ; bien que ce soit ici un détachement vers un autre ministère et non une mutation vers un autre établissement du rectorat?
Je vous remercie pour votre réponse.

De ce que j'ai pu voir dans des fonctions antérieures, vous avez réuni déjà plusieurs conditions indispensables au détachement. Le secret pour aboutir favorablement revient à l'administration d'accueil. A vous de la convaincre qu'elle doit convaincre le Recteur. Une missive de votre député(e) fera remonter votre dossier au-dessus de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:43

Non, non, la procédure est de demander l'avis de l'autorité hiérarchique, qui est, je le répète, dans ce contexte, le recteur et pas le CE. Comme ça ça fait office de préavis.
Parce que les gens qui gère les ADJENES se sentiront sans doute concernés s'ils doivent perdre un agent en cours d'année ; c'est quand même plus courtois de prévenir si on envisage de partir.
Donc la méthode suivante est à retenir : on prend des contacts, si ça se passe bien on candidate officiellement par la voie hiérarchique.
Cela dit l'administration ne peut plus s'opposer au départ d'un agent en détachement ; la seule obligation étant le préavis, il vaut mieux respecter les procédures, le risque étant qu'un préavis soit imposé par l'administration d'origine, alors que l'administration d'accueil pensait qu'il était déjà en cours. Si l'administration d'accueil a des besoins urgents, il n'est pas impossible qu'elle se tourne vers un autre agent.
Bon ça c'est la théorie ; suivant le pouvoir de nuisance des chefs ils peuvent appeler l'administration d'accueil pour lui demander de renoncer au projet, ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
TH0604
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:29

Le Forgeron a écrit:
Aucun texte n'impose à un fonctionnaire de rester trois ans sur son poste. A part, à ma connaissance, la "charte de la mobilité" de l'administration centrale.
Depuis la loi d'août 2009 on ne peut s'opposer au départ d'un agent ; la seule obligation est le respect d'un préavis de trois mois, qui court à partir du moment où le chef a donné son avis à mon sens.
Par contre le chef ici c'est le recteur et pas le chef d'établissement.

Êtes-vous certain que cela soit le cas? Le rectorat vient d'opposer un avis défavorable à ma demande de détachement pour les deux raisons suivantes :

- la circulaire ministérielle du 23/11/2009 relative au mouvement 2010 des personnels ATOSS dispose que le fonctionnaires stagiaires ne peuvent participer aux opérations de mobilité (je suis fonctionnaire stagiaire mais mon détachement prendrait effet à la date de ma titularisation) ;
- une stabilité de 3 ans dans le poste est requise.

S'agissant du premier item, la circulaire en question ne concerne que les personnels participant au mouvement inter et/ou intra acédémique, je ne vois pas en quoi le rectorat peut y faire référence en opposition à ma demande...Quant au second item, il ne s'agit que d'un principe, cette disposition ne relevant d'aucun texte.

Mon projet de détachement me tient vraiment à coeur, et je suis en désaccord avec les arguments avancés par le rectorat. Ma colère est d'autant plus forte que l'administration d'accueil compte sur ma venue et que mon chef de service actuel me soutient dans ma démarche.

J'avoue ne pas savoir comment réagir...dans l'hypothèse où je formerais un recours contre la décision du rectorat, puis-je invoquer cette fameuse loi du 3 août 2009; le droit à la mobilité des fonctionnaire est-il vraiment opposable dans la mesure où le fonctionnaire a donné son préavis dans le délai imparti?

Qu'en pensez-vous?
Par avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:12

TH0604 a écrit:
Mon projet de détachement me tient vraiment à coeur, et je suis en désaccord avec les arguments avancés par le rectorat. Ma colère est d'autant plus forte que l'administration d'accueil compte sur ma venue et que mon chef de service actuel me soutient dans ma démarche.

J'avoue ne pas savoir comment réagir...dans l'hypothèse où je formerais un recours contre la décision du rectorat, puis-je invoquer cette fameuse loi du 3 août 2009; le droit à la mobilité des fonctionnaire est-il vraiment opposable dans la mesure où le fonctionnaire a donné son préavis dans le délai imparti?

Demande de recours hiérarchique par courrier recommandé avec référence à la loi de 2009, en triple gras corps 24 encadré de bleu-blanc-rouge à pois verts. avocat
Un effort surhumain pour ne pas faire de commentaire sur la compétence des services en matière juridique... ça y est, ouf, cette fois encore j'y parviens.

Voire, courrier à M. le Recteur le remerciant de sa réponse qui fait courir le délai de préavis à l'issue duquel tu quitteras son administration. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


demande de détachement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
TH0604
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:28

L'intendant zonard a écrit:
TH0604 a écrit:
Mon projet de détachement me tient vraiment à coeur, et je suis en désaccord avec les arguments avancés par le rectorat. Ma colère est d'autant plus forte que l'administration d'accueil compte sur ma venue et que mon chef de service actuel me soutient dans ma démarche.

J'avoue ne pas savoir comment réagir...dans l'hypothèse où je formerais un recours contre la décision du rectorat, puis-je invoquer cette fameuse loi du 3 août 2009; le droit à la mobilité des fonctionnaire est-il vraiment opposable dans la mesure où le fonctionnaire a donné son préavis dans le délai imparti?

Demande de recours hiérarchique par courrier recommandé avec référence à la loi de 2009, en triple gras corps 24 encadré de bleu-blanc-rouge à pois verts. avocat
Un effort surhumain pour ne pas faire de commentaire sur la compétence des services en matière juridique... ça y est, ouf, cette fois encore j'y parviens.

Voire, courrier à M. le Recteur le remerciant de sa réponse qui fait courir le délai de préavis à l'issue duquel tu quitteras son administration. Twisted Evil

Merci l'Intendant zonard, je vais de ce pas former mon recours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:03

Ce recours est irrecevable car il n'est pas dirigé contre une décision faisant grief. Ce n'est qu'un avis. Il n'y a aucune décision à contester. Par contre on peut saisir la CAP.
Si l'administration d'accueil souhaite votre venue aucun texte ne permet à l'administration d'origine de s'y opposer. La loi de 2009 lui donne une compétence liée. A partir du moment où l'administration d'accueil prend un arrêté de prise en charge l'administration d'origine prend un arrêté de détachement point barre. Sinon saisir direct le juge administratif.
Ah oui d'accord sur le fait que la circulaire ne s'applique pas ici, ce n'est pas du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:57

Pas sur que pour un stagiaire, la loi s'applique stricto sensus. La stabilité dans le poste 3 ans, c'est a priori une règle qui va voler en éclat lors des recours au TA, mais le fait de solliciter un détachement quant on est stagiaire...

Je ne suis même pas sur que cela soit possible. Et comme un juge répondra qu'une titularisation n'est jamais acquise d'avance, je trouve le Rectorat tranquille (même si les motifs du refus sont mauvais à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
TH0604
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:43

[quote="J-M"]Pas sur que pour un stagiaire, la loi s'applique stricto sensus. La stabilité dans le poste 3 ans, c'est a priori une règle qui va voler en éclat lors des recours au TA, mais le fait de solliciter un détachement quant on est stagiaire...

Je ne suis même pas sur que cela soit possible. Et comme un juge répondra qu'une titularisation n'est jamais acquise d'avance, je trouve le Rectorat tranquille (même si les motifs du refus sont mauvais à mon sens).[/quote

La CAPA va se prononcer début juin sur ma titularisation... mais l'arrêté ne sera pris qu'au 1er septembre (date de mon détachement éventuel)...ceci dit il faudrait que je commette une faute intentionnelle grave entre juin et septembre pour que ma titularisation ne soit pas effective...Tout ceci me laisse bien rêveuse, sachant que je suis fonctionnaire titulaire dans le corps des SAENES depuis une dizaine d'années (ma qualité de stagiaire faisant suite à un changement de corps) et que je possède un niveau de formation initiale supérieur à celui requis pour occuper le poste que je vise...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:39

Si stagiaire parce que concours interne alors déjà détaché. Nul ne peut être détaché dans deux corps en même temps.
La solution serait plutôt de négocier pour faire la demande de détachement après la titu.
J'avais pas lu le coup du stage...demande de détachement Bangin
Revenir en haut Aller en bas
TH0604
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:45

Oui c'est bien à l'issue de ma titularisation (ou plutôt en même temps que ma titularisation) qu'aurait lieu le détachement...en l'occurrence le 1er septembre, mais il faut bien que je formule ma demande avant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:54

Je te conseille d'attendre un peu et de la faire après ta titu.
Revenir en haut Aller en bas
TH0604
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:58

Le Forgeron a écrit:
Je te conseille d'attendre un peu et de la faire après ta titu.

Ok, je vais attendre patiemment la CAPA pour reformuler officiellement ma demande (avec l'appui soutenu de mon administration d'accueil).
Merci pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:24

Prends directement l'attache des collègues qui font la gestion des attachés au rectorat, et mets-les devant le choix : ou bien ils te laissent partir le 1er septembre et ils savent ce qu'ils ont à faire, ou bien tu t'en vas fin novembre, et alors bonjour pour récupérer l'établissement dont le gestionnaire disparaît à une date pareille !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


demande de détachement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
38power
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: le détachement, ca me tente!   demande de détachement Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:57

... Mais petite question: doit on avoir accompli 6 ans dans la FPE avant de pouvoir être détaché en CT, ou bien est possible avant l'expiration de ce délai? En poste depuis 3 ans après l'IRA, je ne sais pas sur quoi se fonde cette "règle"... Des infos?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

demande de détachement Empty
MessageSujet: détachement   demande de détachement Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:20

L'administration d'origine peut faire valoir l'intérêt du service et ce malgré la loi de 2009 : par exemple, un GM ou un GC ne quitte pas un EPLE en cours d'année scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Invité
Invité




demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:24

Spontus a écrit:
L'administration d'origine peut faire valoir l'intérêt du service et ce malgré la loi de 2009 : par exemple, un GM ou un GC ne quitte pas un EPLE en cours d'année scolaire...

non, ça c'est plus valable : coeff circulaire DGAFP sur l'application de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:44

TH0604 a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Aucun texte n'impose à un fonctionnaire de rester trois ans sur son poste. A part, à ma connaissance, la "charte de la mobilité" de l'administration centrale.
Depuis la loi d'août 2009 on ne peut s'opposer au départ d'un agent ; la seule obligation est le respect d'un préavis de trois mois, qui court à partir du moment où le chef a donné son avis à mon sens.
Par contre le chef ici c'est le recteur et pas le chef d'établissement.

Êtes-vous certain que cela soit le cas? Le rectorat vient d'opposer un avis défavorable à ma demande de détachement pour les deux raisons suivantes :

- la circulaire ministérielle du 23/11/2009 relative au mouvement 2010 des personnels ATOSS dispose que le fonctionnaires stagiaires ne peuvent participer aux opérations de mobilité (je suis fonctionnaire stagiaire mais mon détachement prendrait effet à la date de ma titularisation) ;
- une stabilité de 3 ans dans le poste est requise.

S'agissant du premier item, la circulaire en question ne concerne que les personnels participant au mouvement inter et/ou intra acédémique, je ne vois pas en quoi le rectorat peut y faire référence en opposition à ma demande...Quant au second item, il ne s'agit que d'un principe, cette disposition ne relevant d'aucun texte.

Mon projet de détachement me tient vraiment à coeur, et je suis en désaccord avec les arguments avancés par le rectorat. Ma colère est d'autant plus forte que l'administration d'accueil compte sur ma venue et que mon chef de service actuel me soutient dans ma démarche.

J'avoue ne pas savoir comment réagir...dans l'hypothèse où je formerais un recours contre la décision du rectorat, puis-je invoquer cette fameuse loi du 3 août 2009; le droit à la mobilité des fonctionnaire est-il vraiment opposable dans la mesure où le fonctionnaire a donné son préavis dans le délai imparti?

Qu'en pensez-vous?
Par avance, merci pour vos réponses.

A vérifier mais d'après une lecture de la loi au moment de sa parution, il me semblait qu'un temps de présence dans un corps était nécessaire pour pouvoir demander un détachement. Mais ce n'est qu'un souvenir demande de détachement Lol
Revenir en haut Aller en bas
38power
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de détachement Empty
MessageSujet: détachement suite   demande de détachement Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:33

donc, si je comprends bien, j'envoie un courrier au recteur sous couvert de mon chef d'étab et un en parallèle pour être sûr qu'il l'ait, une fois que j'ai eu des contacts et confirmation que la CT me voulait. a la réponse du recteur ( 2 mois de silence = accord) je laisse courir 3 mois de préavis et hop je pars? ca me parait simple, y a pas un piège?
Le chef d'établissement émet un avis, le recteur est lié par cet avis?
Pas de mention des 6 ans "dûs" après l'IRA alors?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:11

J-M a écrit:
Spontus a écrit:
L'administration d'origine peut faire valoir l'intérêt du service et ce malgré la loi de 2009 : par exemple, un GM ou un GC ne quitte pas un EPLE en cours d'année scolaire...

non, ça c'est plus valable : coeff circulaire DGAFP sur l'application de la loi.

ça m'est pourtant arrivé JM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
syllvie
Invité




demande de détachement Empty
MessageSujet: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:22

Bonjour,

Justement moi je recherche un poste dans l'éduc nationale, je dépends du ministère dela justice et je n'en peux plus
Ton poste est encore vacant ? comment puis je faire si oui ? Merci pour vos réponses
On est au moment des muts dans la justice et donc ça tomberait pile poil ;l si je peux m'exprimer ainsi pour début mars en fait
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:37

cela fait que 2 ans et 5 mois
tu penses que le poste est encore vacant... Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:30

syllvie a écrit:
Justement moi je recherche un poste dans l'éduc nationale, je dépends du ministère dela justice et je n'en peux plus
Ton poste est encore vacant ? comment puis je faire si oui ? Merci pour vos réponses
On est au moment des muts dans la justice et donc ça tomberait pile poil ;l si je peux m'exprimer ainsi pour début mars en fait
Sur des postes cadre A, a priori voir la BIEP (même si tous les postes n'y sont pas, ça donne une idée) ; d'une manière générale, la meilleure chose à faire est de contacter le rectorat du coin qui vous intéresse et de leur vendre votre CV. Mars n'est pas une très bonne période pour nous, mais faut pas désespérer : j'ai bien commencé ma carrière ce mois-là, en sortant du service national...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


demande de détachement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: demande de détachement   demande de détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE DETACHEMENT
» demande détachement
» Demande de détachement
» demande détachement
» suite à demande de détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: