particulier / siret Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 particulier / siret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

particulier / siret Empty
MessageSujet: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:57

Mon supérieur veut absolument acheter une photo de l'établissement à un particulier (pour une petite somme - 100 euros).

Le dit particulier n'est ni inscrit au registre du commerce, ni à la maison des artiste, rien.

Est-ce que je peux quand même commander ou l'agent comptable va me banananer ?


j'ai besoin de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:09

bouleau a écrit:
j'ai besoin de vacances
Rapporte des photos particulier / siret Icon_biggrin

Bon, c'est moins de 230 €, mais pour plus de transparence je ferais voter le principe au CA.

Hum....! Demande peut-être à ton comptable ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:24

bouleau a écrit:
Mon supérieur veut absolument acheter une photo de l'établissement à un particulier (pour une petite somme - 100 euros).

Le dit particulier n'est ni inscrit au registre du commerce, ni à la maison des artiste, rien.

Est-ce que je peux quand même commander ou l'agent comptable va me banananer ?


j'ai besoin de vacances

Il suffit d'avoir un mémoire du particulier simplement et le comptable bananera rien du tout. D'ailleurs môssieur Bouleau, un comptable ne banane pas : il suspend un paiement avec rigueur et professionnalisme... et éventuellement une baffe pour le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:26

BUBU a écrit:
bouleau a écrit:
j'ai besoin de vacances
Rapporte des photos particulier / siret Icon_biggrin

Bon, c'est moins de 230 €, mais pour plus de transparence je ferais voter le principe au CA.

Hum....! Demande peut-être à ton comptable ce qu'il en pense.

Pfff particulier / siret Icon_rolleyes .
Le CA n'a rien à dire, pas plus que le comptable. Suffit de connaître le décret de 2007 sur les PJ et l'appliquer. On peut même pour 100 € se passer de mémoire et se contenter d'un certificat de l'ordo. Mais je conseille le mémoire du guignol et le virement sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:55

Vieil intendant a écrit:
BUBU a écrit:
bouleau a écrit:
j'ai besoin de vacances
Rapporte des photos particulier / siret Icon_biggrin

Bon, c'est moins de 230 €, mais pour plus de transparence je ferais voter le principe au CA.

Hum....! Demande peut-être à ton comptable ce qu'il en pense.

Pfff particulier / siret Icon_rolleyes .
Le CA n'a rien à dire, pas plus que le comptable. Suffit de connaître le décret de 2007 sur les PJ et l'appliquer. On peut même pour 100 € se passer de mémoire et se contenter d'un certificat de l'ordo. Mais je conseille le mémoire du guignol et le virement sur son compte.


Merci VI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:01

Vieil intendant a écrit:

Pfff particulier / siret Icon_rolleyes .
Le CA n'a rien à dire, pas plus que le comptable. Suffit de connaître le décret de 2007 sur les PJ et l'appliquer. On peut même pour 100 € se passer de mémoire et se contenter d'un certificat de l'ordo. Mais je conseille le mémoire du guignol et le virement sur son compte.
Ouais! mais je trouve que dans ce genre de truc, il vaut mieux être prudent, non par peur du débet, mais parce que le CE va acheter n'importe quoi à son voisin, à sa belle-mère ou à sa maitresse. Le passage au CA, bien que non obligatoire, limite les abus (le mien veut déjà acheter 229.99 € la photo de VI dédicacée).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:15

BUBU a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Pfff particulier / siret Icon_rolleyes .
Le CA n'a rien à dire, pas plus que le comptable. Suffit de connaître le décret de 2007 sur les PJ et l'appliquer. On peut même pour 100 € se passer de mémoire et se contenter d'un certificat de l'ordo. Mais je conseille le mémoire du guignol et le virement sur son compte.
Ouais! mais je trouve que dans ce genre de truc, il vaut mieux être prudent, non par peur du débet, mais parce que le CE va acheter n'importe quoi à son voisin, à sa belle-mère ou à sa maitresse. Le passage au CA, bien que non obligatoire, limite les abus (le mien veut déjà acheter 229.99 € la photo de VI dédicacée).

Non et non.
La gestion est déjà assez compliquée sans avoir besoin d'en rajouter.
Si le CE est un truand c'est un truand, l'obliger à passer devant le CA ne change rien sinon à montrer l'incompétence de celui qui le demande. De plus entre la photo du CE, les manuels achetés par le CDI qui ne servent qu'à un seul prof, les portables qui servent aux gamins des profs pour jouer à la maison, les achats divers et variés qui ne servent à rien, les matériels non déballés en haut des armoires... j'ai fait le choix de jouer mon rôle de comptable sans m'immiscer dans la gestion des ER ; et je refuse de servir d'alibi à un GM pour surveiller son chef.

En plus j'ai déjà dit qu'il fallait pas me contrarier en ce moment. particulier / siret Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:25

Vieil intendant a écrit:
[...]
Non et non.
La gestion est déjà assez compliquée sans avoir besoin d'en rajouter.
Si le CE est un truand c'est un truand, l'obliger à passer devant le CA ne change rien sinon à montrer l'incompétence de celui qui le demande. De plus entre la photo du CE, les manuels achetés par le CDI qui ne servent qu'à un seul prof, les portables qui servent aux gamins des profs pour jouer à la maison, les achats divers et variés qui ne servent à rien, les matériels non déballés en haut des armoires... j'ai fait le choix de jouer mon rôle de comptable sans m'immiscer dans la gestion des ER ; et je refuse de servir d'alibi à un GM pour surveiller son chef.

En plus j'ai déjà dit qu'il fallait pas me contrarier en ce moment. particulier / siret Grrrr03

Ce n'est pas possible, cela existe des choses comme cela ? particulier / siret Icon_rolleyes particulier / siret Icon_cry particulier / siret Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:53

Vieil intendant a écrit:
...j'ai déjà dit qu'il fallait pas me contrarier en ce moment.

Dis , VI , tu crois pas que le " en ce moment " a un je ne sais quoi , voire un presque rien , de superfétatoire ?

particulier / siret Caf

Tout va bien, cher ami ? particulier / siret Icon_biggrin

Moi, bof, bof ....particulier / siret Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:19

[quote="barbule"]
Vieil intendant a écrit:


Tout va bien, cher ami ? particulier / siret Icon_biggrin

Moi, bof, bof ....particulier / siret Icon_cry

une petite solution pour remédier à ce spleen printanier passager. Sinon, il reste sûrement des chocolats non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





particulier / siret Empty
MessageSujet: Re: particulier / siret   particulier / siret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
particulier / siret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don à particulier
» SIRET
» siret ou non
» SIRET
» Don d'un particulier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: