Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 6:57 | |
| Le post sur le Bétisier me fait ouvrir un nouveau post sur la pratique de l'utilisation des fiches de comptes Ici je n'édite aucune fiche de compte de l'année Au final je n'ai donc qu'un numéro 1 pour toute les fiches de comptes en papier et un seul journal général. Je l'ai également en PDF dans un coin mais rien en papier dans l'année La classe 4 est justifiée au quotidien est le PDF des documents (dans compta géné onglet "documents" puis "autres documents" et enfin "état de developpement des soldes") est envoyé également dans les ER par courriel, le permettant de suivre leurs reliquats. Je précise que je fais l'édition après la génération des écritures (120 ou 129) du COFI et que ça marche. L'avantage sur la quantité de papier à ranger est considérable. Si j'ai besoin d'une fiche de compte pour travailler j'édite le brouillard de la fiche souhaitée. Par contre je valides la session quasiment tous les jours, ou du moins après chaque période d'écirtures. C'est sur que je ne valides pas quand il n'y a pas d'écriture comptable. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 7:30 | |
| Validation chaque jour également.
J'édite le journal et les fiches de compte chaque mois, quand j'arrête une situation, que je sors la vérif périodique, et que je vérifie la concordance avec la compta ordo.
PDF creator sert aussi à archiver les listes de créances.
Les brouillards : à chaque reconstatation, je ressors le brouillard du 4112, et je contrôle les créances en vérifiant la cohérence fiche de compte/créances/opérations de bourses et réduction de recette en attente. Sinon, pas besoin, je développe également les soldes dans GFC, c'est très pratique.
Pour d'autres dossiers comme les contrats aidés, j'ai découvert la fonction balance personnalisée, que je trouve également très pratique au quotidien. De ce fait je me sers de moins en moins des fiches de compte. Mais l'édition une seule fois dans l'année, je n'y avais pas pensé. Quant au journal, je ne sais pourquoi, je pense que j'aurai du mal à m'y résoudre. Mais à la réflexion, et en l'absence d'obligation réglementaire (faudra que je vérifie), après tout, pourquoi pas ? Tant qu'on valide chaque jour... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 8:01 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ...compta géné onglet "documents" puis "autres documents" et enfin "état de developpement des soldes") est envoyé également dans les ER par courriel, le permettant de suivre leurs reliquats
ça laisse rêveur, y'en a qu'on de la chance de t'avoir comme AC. | |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 8:23 | |
| Je fonctionne à peu près comme Bozinchu. J'édite les fiches de comptes (par date, du coup ça fait un seul fichier PDF, pour toutes les fiches) en PDF après le COFI, mais pas sur papier. Un petit truc pour rechercher une fiche de compte dans le fichier PDF : taper dans la fenêtre "recherche" : "compte : XX" (avec les espaces), ça vous amène directement sur la fiche. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 11:13 | |
| Comme BOZINCHU et autres sauf pour le développement des soldes que j'ai remis sur excel. Comment faites vous la transition lorsque le module compte financier est installé en fin d'année, les développements de solde ne sont à priori plus disponibles en compta géné pour tous les établissements dès que l'on saisit le COFI de l'un d'entre eux? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 11:18 | |
| - Copernic a écrit:
- Comme BOZINCHU et autres sauf pour le développement des soldes que j'ai remis sur excel. Comment faites vous la transition lorsque le module compte financier est installé en fin d'année, les développements de solde ne sont à priori plus disponibles en compta géné pour tous les établissements dès que l'on saisit le COFI de l'un d'entre eux?
Heu, si, ça marche. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 11:27 | |
| Edition du fichier en PDF préalablement à l'installation de COFI. On retrouve les développements dans COFI, ce qui évite de resaisir le tout d'ailleurs. Par contre il n'y a pas de transfert lors du changement d'exercice et il faut tout saisir à nouveau. Mais les quelques minutes perdues là se retrouvent largement tout au long de l'année _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiches de comptes Ven 26 Mar 2010 - 13:31 | |
| Super. Je réessaierai ta méthode courant 2010. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiches de comptes | |
| |
|