| déclaration accident de travail élève LP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vraoumm Invité
| Sujet: déclaration accident de travail élève LP Lun 22 Mar 2010 - 9:20 | |
| Un élève de LP qui se blesse dans le lycée. Quid de la déclaration d'accident du travbail ? Id personnel ou déclaration élève ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Lun 22 Mar 2010 - 9:38 | |
| Imprimés spécifiques. Et c'est pas le boulot de l'intendance. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
evan .
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Sam 10 Avr 2010 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Sam 10 Avr 2010 - 20:56 | |
| J'estime également que ce n'est en aucun cas le travail de l'intendance ; car cela reléve de la scolarité, et donc de l'infirmerie et du secrétariat d'administration. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
evan .
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Sam 10 Avr 2010 - 22:16 | |
| ça n'a jamais fait de mal de savoir ce qui se passe ailleurs que dans le domaine de l'Intendance. Je crois qu'on appelle cela être polyvalent. En cas d'arrêt maladie de la secrétaire d'administration ou de direction, l'établissement ne fera donc pas le nécessaire pour traiter la déclaration d'accident ! Allez dire ça aux parents !
Je ne travaille pas dans le domaine de l'Intendance, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aidé ma collègue de l'Intendance qui est incapable de faire du publipostage et des étiquettes, et même de préparer les dossiers de bourse des lycées.
Du coup, si j'ai un problème ou que je suis absent pour raison de santé ou autre, je sais qu'elle peut me remplacer pour certaines tâches à faire (pas tout, bien sûr). | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Sam 10 Avr 2010 - 22:19 | |
| Le gestionnaire est le chef de service de l'ensemble des personnels administratifs, ouvriers et de santé de l'EPLE. A ce titre, il doit a minima être informé des procédures en vigueur ; il doit aussi être capable, dans l'urgence, de répondre à une requête de ce type. Vu l'importance que ça peut revêtir (machines dangereuses dans mes ateliers), le contraire serait une ânerie. Après quoi, se fader le travail tous les jours, jamais de la vie. | |
|
| |
evan .
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Sam 10 Avr 2010 - 22:31 | |
| Je suis entièrement d'accord avec l'Intendant zonard. Il est important que le gestionnaire sache quoi faire en cas d'urgence. Mais si l'infirmière et la secrétaire d'administration sont présentes, il les laisse gérer la déclaration d'accident. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Sam 10 Avr 2010 - 23:46 | |
| - evan a écrit:
- ça n'a jamais fait de mal de savoir ce qui se passe ailleurs que dans le domaine de l'Intendance. Je crois qu'on appelle cela être polyvalent. En cas d'arrêt maladie de la secrétaire d'administration ou de direction, l'établissement ne fera donc pas le nécessaire pour traiter la déclaration d'accident ! Allez dire ça aux parents !
Je ne travaille pas dans le domaine de l'Intendance, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aidé ma collègue de l'Intendance qui est incapable de faire du publipostage et des étiquettes, et même de préparer les dossiers de bourse des lycées.
Du coup, si j'ai un problème ou que je suis absent pour raison de santé ou autre, je sais qu'elle peut me remplacer pour certaines tâches à faire (pas tout, bien sûr). S'il y a bien quelqu'un de polyvalent dans un EPLE, c'est le gestionnaire. Savoir ce qui se passe dans l'établissement ? Bien sur, qui souhaiterait le contraire ? Etre capable d'intervenir en dehors de son strict champ de compétence (d'ailleurs quel est-il ?) ? C'est une évidence. Mais chez moi avant qu'une déclaration d'accident doive être traitée par mes soins, il faudrait que l'infirmière, les secrétaires d'administration et les personnels de direction soient tous hors service... ce qui fait déjà une sacrée épidémie. Et surtout ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Il y a le travail que je considére comme relevant des services d'intendance - et c'était le sens de ma réponse - et le quotidien. L'entraide entre services bien sur ; je la pratique à tous les niveaux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP Dim 11 Avr 2010 - 0:46 | |
| - N@n@rd a écrit:
- L'entraide entre services bien sur ; je la pratique à tous les niveaux.
Je n'en ai pas douté, mais pour le novice de passage, il fallait l'expliciter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déclaration accident de travail élève LP | |
| |
|
| |
| déclaration accident de travail élève LP | |
|