Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déclaration accident de travail élève LP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vraoumm
Invité




déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:20

Un élève de LP qui se blesse dans le lycée. Quid de la déclaration d'accident du travbail ? Id personnel ou déclaration élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:38

Imprimés spécifiques.
Et c'est pas le boulot de l'intendance.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
evan
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2010

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:26

Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:56

J'estime également que ce n'est en aucun cas le travail de l'intendance ; car cela reléve de la scolarité, et donc de l'infirmerie et du secrétariat d'administration.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
evan
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2010

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:16

ça n'a jamais fait de mal de savoir ce qui se passe ailleurs que dans le domaine de l'Intendance. Je crois qu'on appelle cela être polyvalent. En cas d'arrêt maladie de la secrétaire d'administration ou de direction, l'établissement ne fera donc pas le nécessaire pour traiter la déclaration d'accident ! Allez dire ça aux parents !

Je ne travaille pas dans le domaine de l'Intendance, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aidé ma collègue de l'Intendance qui est incapable de faire du publipostage et des étiquettes, et même de préparer les dossiers de bourse des lycées.

Du coup, si j'ai un problème ou que je suis absent pour raison de santé ou autre, je sais qu'elle peut me remplacer pour certaines tâches à faire (pas tout, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:19

Le gestionnaire est le chef de service de l'ensemble des personnels administratifs, ouvriers et de santé de l'EPLE. A ce titre, il doit a minima être informé des procédures en vigueur ; il doit aussi être capable, dans l'urgence, de répondre à une requête de ce type. Vu l'importance que ça peut revêtir (machines dangereuses dans mes ateliers), le contraire serait une ânerie. Après quoi, se fader le travail tous les jours, jamais de la vie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déclaration accident de travail élève LP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
evan
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2010

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:31

Je suis entièrement d'accord avec l'Intendant zonard. Il est important que le gestionnaire sache quoi faire en cas d'urgence. Mais si l'infirmière et la secrétaire d'administration sont présentes, il les laisse gérer la déclaration d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:46

evan a écrit:
ça n'a jamais fait de mal de savoir ce qui se passe ailleurs que dans le domaine de l'Intendance. Je crois qu'on appelle cela être polyvalent. En cas d'arrêt maladie de la secrétaire d'administration ou de direction, l'établissement ne fera donc pas le nécessaire pour traiter la déclaration d'accident ! Allez dire ça aux parents !

Je ne travaille pas dans le domaine de l'Intendance, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aidé ma collègue de l'Intendance qui est incapable de faire du publipostage et des étiquettes, et même de préparer les dossiers de bourse des lycées.

Du coup, si j'ai un problème ou que je suis absent pour raison de santé ou autre, je sais qu'elle peut me remplacer pour certaines tâches à faire (pas tout, bien sûr).

S'il y a bien quelqu'un de polyvalent dans un EPLE, c'est le gestionnaire.
Savoir ce qui se passe dans l'établissement ? Bien sur, qui souhaiterait le contraire ? Etre capable d'intervenir en dehors de son strict champ de compétence (d'ailleurs quel est-il ?) ? C'est une évidence.
Mais chez moi avant qu'une déclaration d'accident doive être traitée par mes soins, il faudrait que l'infirmière, les secrétaires d'administration et les personnels de direction soient tous hors service... ce qui fait déjà une sacrée épidémie.

Et surtout ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Il y a le travail que je considére comme relevant des services d'intendance - et c'était le sens de ma réponse - et le quotidien.
L'entraide entre services bien sur ; je la pratique à tous les niveaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:46

N@n@rd a écrit:
L'entraide entre services bien sur ; je la pratique à tous les niveaux.

Je n'en ai pas douté, mais pour le novice de passage, il fallait l'expliciter. déclaration accident de travail élève LP Ordinate

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déclaration accident de travail élève LP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





déclaration accident de travail élève LP Empty
MessageSujet: Re: déclaration accident de travail élève LP   déclaration accident de travail élève LP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration accident de travail élève LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident élève et responsabilité eple
» Accident travail élève ?
» accident de trajet assimilé à un accident de travail
» accident élève internat
» Accident élève question d'assurance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: