Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement de frais de bouche...

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
Winnie
Axos
7 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:08

Bonjour à tous!

Mon CE vient de me déposer deux factures de repas pris dans un restaurant bien côté de la région.

La première facture flirte avec les 70,00 € et a été payée sur fonds propres par mon CE qui me demande remboursement.

La deuxième qui approche les 35,00 € devrait être payée par l'établissement dans la mesure où un prof de français a invité des intervenants audit restaurant et n'a pas eu la bêtise de payer sur fonds propres.

Etant GM d'un établissement en ZEP, où on a déjà bien du mal à payer l'électricité, où nos élèves ont peine à se vêtir, je m'insurge sur un plan éthique contre ces pratiques qui n'ont rien de déontologiques.

Ai-je la possibilité de refuser de prendre en charge ces factures?

Sinon, comment fais-je? Je pensais qu'on pourrait les prendre sur le compte D 6257, bien qu'il ne s'agisse pas réellement de frais de réception...

Dans tous les cas, je suis écoeuré par le manque d'éthique de mon CE et de certains enseignants.

D'avance merci pour vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:12

D6257 ça peut passer si qqun a été invité, pas si le CE a bouffé avec des profs du bahut.

Demande déjà au CE, c'est lui l'ordonnateur. Par exemple pour le prof, peut-être qu'il veut que tu prennes sur les crédits d'enseignement de la discipline (mais DBM avant, car la facture au A1 6067 le comptable il n'aimera pas) ou sur un projet quelconque.

Sinon dis au CE que le méchant comptable va réclamer l'ordre de mission, et que normalement c'est 15 € pour lui le remboursement de repas (vérifier le taux, je ne me souviens plus).

C'est sûr que dans un établissement avec peu de moyens, c'est triste, mais l'ordonnateur ordonne, nous ne sommes pas juges de l'opportunité.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:17

Winnie a écrit:
C'est sûr que dans un établissement avec peu de moyens, c'est triste, mais l'ordonnateur ordonne, nous ne sommes pas juges de l'opportunité.

C'est sûrement pour ça que l'EN est si malade...
Revenir en haut Aller en bas
V
Invité




Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: remboursement de frais de bouche   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:36

Ouvrir la ligne au A1 625.7 et demander à ce qu'à l'avenir il y ait systématiquement commande préalable. L'ordonnateur étant signataire des bons de commande, en bon gestionnaire tu mandates et le comptable paye. Peut être que tu n'as pas de demi pension pour y organiser un tel repas .... et si tu en as un : mandat P/O au A1 625.7 et O.r AU r2 7065.
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:23

Considérant qu'il ressort des pièces du dossier soumis aux juges du fond
que M. A et Mme B, comptables de l'agence régionale d'hospitalisation
de Picardie, ont procédé respectivement de 1997 à 1998 et de 2000 à 2002
au paiement de factures relatives au remboursement de frais de
restauration de collaborateurs de l'agence, à l'achat de fleurs et de
cadeaux offerts à des personnels de l'agence ou à des membres du
groupement d'intérêt public et à leur famille à l'occasion de leur
cessation de fonctions ou d'événements familiaux ; que par un arrêt en
date du 23 avril 2007, la Cour des comptes a constitué M. A et Mme B
débiteurs envers la caisse de l'agence régionale d'hospitalisation de
Picardie respectivement, des sommes de 4016,19 euros et 972,45 euros,
majorées des intérêts de droit, au motif que les comptables s'étaient
abstenus d'exiger, à l'appui des mandats, la production de pièces
justificatives attestant du rattachement des dépenses au service ;

Considérant qu'en statuant ainsi, la Cour a mis à la
charge des intéressés une obligation de contrôle de la légalité de
l'acte administratif à l'origine de ces dépenses qui, ainsi qu'il a été
dit plus haut, excède les pouvoirs que les comptables publics
tiennent
du B de l'article 12 et de l'article 13 du décret du 29 décembre 1962 ;
que, ce faisant, la Cour des comptes a entaché son arrêt d'erreur de
droit ; que, dès lors, le MINISTRE DU BUDGET, DES COMPTES PUBLICS ET DE
LA FONCTION PUBLIQUE est fondé à en demander l'annulation
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:13

Il faut jouer au khon, dire que ce n'est pas prévu dans la régie, et envoyer les gens se présenter à l'agence comptable, rendez-vous avec M. l'agent comptable, qui se fera un plaisir de rembourser sur sa caisse la DAO.

Ca calme, même si le comptable ne peut rien faire pour empêcher cela.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursement de frais de bouche... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
molobabenj
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2009

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:37

Je vous invite à lire : http://gestionnaire03.fr/page894.html, dit autrement l'impecable N@n@rd.

C'est un peu long, mais au moins pour ce qui n'ont pas connaissance de ces textes, c'est utile de lire la page indiquée.

Je rejoins l'avis l'idée qu'une délibération en CA sera très utile, c'est d'ailleurs sur la base de cette délibération que travaillent le AC des CRDP.

Le lien avec le CA se faisant à mon sens au travers de l'article 16 du décret du 30/08/85 modifié paragraphe 7 :
7° Il délibère sur : (le CA délibére sur)

a) Toute question dont il a à connaître en vertu des lois et règlements en vigueur ...

Le texte sur lequel il faut raisonner est un décret (juillet 2006), c'est donc bien un texte tiré d'un réglement au sens juridique...aussi la rattachement par l'article 16 paragraphe 7 est possible.

Pourrait pas aller bouffer au quick !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
futurchef
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2010

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:59

Remboursement de frais de bouche... Icon_eek

t'aurais pas un mandat sous le coude au lieu de te prendre la tête avec ça? Remboursement de frais de bouche... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: tags : bonnes manières   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:45

futurchef a écrit:
Remboursement de frais de bouche... Icon_eek

t'aurais pas un mandat sous le coude au lieu de te prendre la tête avec ça? Remboursement de frais de bouche... Icon_wink

Un "futur chef" cause ainsi à quelqu'un, derechef, - quelqu'un même pas connu dans le cercle du forum et donc respectable a priori et après aussi - sans savoir si familiarité est de mise ?

"t'aurais pas..."

C'est plus la prise de tête chez l'élite des chefs futurs, c'est cool, tape dans le dos.
Il est vrai que c'est fin de semaine et que dimanche il risque y avoir défoulement, mais tout de même...

Et puis à tobias (sur un autre fil de discussion) on dit s'il vous plait.

Les bonnes manières se perdent. Mais que fait le ministre de la bonne éducation ? Ah oui, je sais, il est préoccupé, à se prendre une claque quelque part, dans l'est . Il ne peut pas être partout.

Je plaisante, je plaisante. C'est toujours un plaisir d'avoir un nouveau venu, même si pas nouveau ici.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
futurchef
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2010

Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:50

et puis d'abord tobias il s'est proposé, moi je fais que lui rafraîchir la mémoire, sil lui plaît Remboursement de frais de bouche... Icon_tongue

et puis tobias en plus c'est futurchef1 et tout le monde sait que c'est le chouchou du fana des formules de politesse à la seconde personne du pluriel Remboursement de frais de bouche... Pleure6

et ben donc c'est pas juste alors j'écris une lettre anonyme pour le dire Remboursement de frais de bouche... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de frais de bouche... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de frais de bouche...   Remboursement de frais de bouche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de frais de bouche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: