Bonsoir à tous...
Nouvel essai pour une définitivement nulle dans les nouvelles technologies, mais j'essaie de m'accrocher!
J'ai besoin de votre aide en matière de paiement avant service fait et d'internat d'excellence.
Une élève est bénéficiaire d'une aide dans le cadre de "l'internat d'excellence". La circulaire n°2009-073 du 28/05/09 (BO n°24 du 11/06/09) précise: "ces crédits pourront permettre de prendre en partie en charge les surcoûts pour les familles induits par l'accueil en internat..."
1ère question à la lecture de cette circulaire: Peut-on prendre en charge l'intégralité de l'internat sur la totalité de l'année scolaire?
D'autre part, le chef d'établissement propose qu'il soit également pris en charge sur ces fonds une inscription d'un an dans un club de fitness.
2ème question: Ne s'agit-il pas, pour le comptable, d'un paiement avant service fait. L'instruction n°10-003-M9 du 29 janvier 2010 ne semble pas prévoir ce genre de dépenses dans les assouplissements au principe de paiement après service fait. Pourtant, dans les assouplissements, il est prévu, pour les contrats de maintenance de matériel, que le service est considéré comme fait à partir du moment où le contrat ouvre droit à prestation. Ne pourrait-on pas, dans le cas précis du club de sport considérer que l'inscription ouvre droit à prestation ...
Je vous remercie par avance de votre aide...A bientôt