Principe du service fait et repas au restaurant Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Principe du service fait et repas au restaurant

Aller en bas 
+4
Winnie
Bozinchu
LMDV/LG
silvain
8 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:19

Bonjour,

Mon bahut accueille une délégation d'outre mer (élèves et accompagnateurs) autour d'un projet pédagogique dans quelques semaines. L'hotel et l'hébergement sont pris en charge (dieu merci) par l'établissement et la collectivité territoriale là bas, mais reste à la charge de mon bahut les visites de musées (ça pas de problème je sais faire), la location d'un bus (pas de souci) mais aussi la réservation d'un resto où tout ce beau monde (50 personnes en comptant nos profs et élèves) doit faire un repas dans Paris (pour info ce sont des élèves de cuisine) . Il y en a à la louche pour + de 1000 €. Bien entendu le resto veut être payé d'avance. Mais je n'ai pas vu la prestation d'un repas au restaurant dans la liste des exceptions au principe du service fait.
Vue la somme je ne peux pas faire de chèque le jour J.

Reste-t-il une solution ?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:52

silvain a écrit:
Bonjour,

Mon bahut accueille une délégation d'outre mer (élèves et accompagnateurs) autour d'un projet pédagogique dans quelques semaines. L'hotel et l'hébergement sont pris en charge (dieu merci) par l'établissement et la collectivité territoriale là bas, mais reste à la charge de mon bahut les visites de musées (ça pas de problème je sais faire), la location d'un bus (pas de souci) mais aussi la réservation d'un resto où tout ce beau monde (50 personnes en comptant nos profs et élèves) doit faire un repas dans Paris (pour info ce sont des élèves de cuisine) . Il y en a à la louche pour + de 1000 €. Bien entendu le resto veut être payé d'avance. Mais je n'ai pas vu la prestation d'un repas au restaurant dans la liste des exceptions au principe du service fait.
Vue la somme je ne peux pas faire de chèque le jour J.

Reste-t-il une solution ?

Merci par avance pour votre aide.

Ouais, le restau n'est pas payé d'avance et si ça ne lui plaît pas, c'est le même prix. Les restau à Paris, c'est pas ça qui manque et il y en aura toujours 1 assez intelligent pour voir l'intérêt qu'il y a à être payé plus tard mais payé quand même. Sinon un des mangeurs paye le tout et se fait rembourser.

En tant que comptable, je ne paye pas d'avance ce genre de chose. Après, un aventurier peut toujours le jouer comme un colloque ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:03

Surtout qu'au resto on paye toujours après...
Même pour un simple quidam ... on réserve et on paye après.
Comme le dit LMDV à Paris c'est pas les resto qui manquent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:35

Oui enfin ce n'est pas un resto "au pif", il a été choisi en fonction de ce que les élèves ont étudié. Pour être clair je n'ai hélas pas le choix du resto. Faut VRAIMENT que je trouve une solution.

Principe du service fait et repas au restaurant Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:40

silvain a écrit:
Oui enfin ce n'est pas un resto "au pif", il a été choisi en fonction de ce que les élèves ont étudié.

c'est un prof qui justifie le seul resto de Paris qui sert ce que les élèves ont travaillé...Principe du service fait et repas au restaurant Suspect

Si tu as un seul resto dans tout Paris qui sert cette cuisine particulière tu n'as vraiment pas de chance
Ou les gamins apprennent des trucs bien particuliers...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:46

Une régie avec une carte bleue pour un prof accompagnateur ? Si tu as le temps de mettre en place, je ne sais pas quand est ta sortie.
Et le resto n'accepterai pas, si tu lui expliques, un paiement partiel de 750 € en chèque le jour du repas (APRES service fait, à la fin du repas quoi), et le solde par mandat ?

Sinon Boz a raison sur le principe, des restos à Paris, y'en a un paquet...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:45

Un bon de commande est un contrat qui engage les deux parties et notamment l'EPLE sur le paiement.
Tu peux expliquer cela au restaurateur ou lui faire un contrat en bonne et due forme avec plein d'articles et de tampons pour faire joli.
Aprés si le rest veut un paiement anticipé, on va ailleurs. Ce n'est pas toi qui refuse mais la réglementation. Si le prof n'est pas content il va s'adresser aux services ministériels concernés. Marre de prendre des risques pour des c....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:09

Winnie a écrit:
Une régie avec une carte bleue pour un prof accompagnateur ? Si tu as le temps de mettre en place, je ne sais pas quand est ta sortie.
Et le resto n'accepterai pas, si tu lui expliques, un paiement partiel de 750 € en chèque le jour du repas (APRES service fait, à la fin du repas quoi), et le solde par mandat ?

Sinon Boz a raison sur le principe, des restos à Paris, y'en a un paquet...

+ 1 pour la régie si il y a le temps.

Sinon, un paiement par chèque c'est avant ordonnacement et ca va aussi poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:03

Bozinchu a écrit:
silvain a écrit:
Oui enfin ce n'est pas un resto "au pif", il a été choisi en fonction de ce que les élèves ont étudié.

c'est un prof qui justifie le seul resto de Paris qui sert ce que les élèves ont travaillé...Principe du service fait et repas au restaurant Suspect

Si tu as un seul resto dans tout Paris qui sert cette cuisine particulière tu n'as vraiment pas de chance
Ou les gamins apprennent des trucs bien particuliers...

Le resto a été choisi par les coordos du projet. Pour le coup je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour juger de l'opportunité de ce choix. Disons que je cherche une solution technique à mon problème plutôt que de leur dire d'aller bouffer ailleurs.

Pour avoir, à titre associatif, déjà réservé des restos pour des groupes, la plupart des restos me demandaient au moins des arrhes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:07

T'as vraiment pas le temps pour une régie ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:35

Non, ça le fera pas niveau délais.

Sinon je suis assez surpris que les gens soient surpris (Principe du service fait et repas au restaurant Icon_wink ) que le resto veuille être payé à l'avance (au moins en partie), vous en connaissez beaucoup vous des restos où vous réservez pour 50 personnes et on ne vous demande rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:45

Ben, tu leur donnes un bon de commande, ou une attestation sur l'honneur, ou un beau contrat, etc...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:53

silvain a écrit:
Non, ça le fera pas niveau délais.

Sinon je suis assez surpris que les gens soient surpris (Principe du service fait et repas au restaurant Icon_wink ) que le resto veuille être payé à l'avance (au moins en partie), vous en connaissez beaucoup vous des restos où vous réservez pour 50 personnes et on ne vous demande rien ?

Tu en connais beaucoup des EPLE qu'il faut emmener au tribunal pour qu'ils payent une facture ?
Faut pas confondre associations ou personnes privées et établissements publics.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:12

si t'es short en délai pour la régie, nomme le mandataire de ta propre régie ;comme ca il paie sur place en cash une partie de la facture après le repas ; mais c'est toi qui supporte les risques... bon ya quand meme bien un adulte responsable digne de confiance la-dedans...????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe du service fait et repas au restaurant Empty
MessageSujet: Re: Principe du service fait et repas au restaurant   Principe du service fait et repas au restaurant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe du service fait et repas au restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement d'un repas au restaurant
» restaurant scolaire repas des AED le soir
» Service fait
» FAUX TICKETS REPAS RESTAURANT PEDAGOGIQUE
» Abattement repas pris dans restaurant administratif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: