Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonctionnement de l'internat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:52

existe-t-il un texte sur le fonctionnement de l'internat, du genre pour faire fonctionner un internat il faut chaque soir un cpe, une infirmière, X surveillants pour Y élèves...?
j'ai eu beau chercher je ne toruve rien la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:04

si tu ne trouves pas c'est qu'il n'y a rien...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:41

Bonjour

pour ma part je cherche si l'affectation en internat nécessite un réglement?, une commission?
Comment cela se passe chez vous?
Envoyez vous une réponse à tous ceux qui demandent (si oui, notez vous que les décisions administratives peuvent faire l'objet d'un recours?)$

Je vous remercie par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:50

odaie a écrit:
Bonjour

pour ma part je cherche si l'affectation en internat nécessite un réglement?, une commission?
Comment cela se passe chez vous?
Envoyez vous une réponse à tous ceux qui demandent (si oui, notez vous que les décisions administratives peuvent faire l'objet d'un recours?)$

Je vous remercie par avance de votre aide

Oui si il y a des restrictions (par exemple pour les étudiants ou une limite KM). RI voté par le CA.
Et oui aussi à la seconde question.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:01

Merci Volcan

Actuellement, le RI fait partie du RI global, mais ne précise pas les conditions d'admission.

L'étude des demandes est faite par les CPE mais aucun courrier n'est envoyé aux familles et je me dis qu'un jour on va avoir une famille qui faute de refus va nous laisser son gamin avec ses valises (elle n'aurait pas tord, par ailleurs, étant donné que "Le silence gardé pendant plus de 2 mois par l'administration sur une demande ou une démarche vaut accord, sauf exceptions. Pour certaines demandes, l'acceptation peut être acquise après un délai différent. Dans d'autres cas, le silence gardé sur une demande vaut refus. Tous ces cas d'exceptions sont prévus par les textes."
et de ce que je lis, nous ne faisons pas partie d'une exception quelconque?

Je sais que je mets le doigt dans une gestion "ritualisée" où le gestionnaire n'est pas admis, mais à un moment faut mettre les pieds dans le plat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:08

Il est certain que si il existent des restrictions à l'accès à l'internat il faut qu'elles figurent dans un acte du CA ; et que tout refus en réponse à une demande faite dans les formes doit être écrit, rapide, justifié et mentionner les recours.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 374
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:06

Bonjour,
 Dans notre ancienne région, les critères de priorité d'accès à l'internat dépendaient du règlement du service d’hébergement et de restauration qu'icelle avait rédigé, en cohérence avec les lois de décentralisation leur donnant la compétence dans ce domaine. (dans l’ordre: éloignement géographique, nécessité sociale ou médicale, age, des plus jeunes aux plus âgés).
Dans les faits, il n'y a eu que peu d'interventions de la Région , mais elles demeurent possibles.
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:55

merci de vos réponses, je vais prendre attache de mon correspondant Région, qu'on soit dans les clous s'ils ont mis des critères en place

merci
Revenir en haut Aller en bas
klm
Invité




fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:37

bonjour,

les personnes sensées "encadrer" les élèves à l'internat sont toutes les personnes de direction, hormis le chef des travaux. Le CPE, même s'il n'est pas logé, est obligé d'encadrer les élèves le soir, avec l'aide des AED ou autres surveillants présents à l'internat le soir. En cas de problème c'est aux surveillants de prendre contact avec l'encadrant qui est d'astreinte ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement de l'internat Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'internat   fonctionnement de l'internat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement de l'internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: