Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 obligation accueil élèves cantine quand grève

Aller en bas 
+17
polaire
V.M.B
Vénérable Intendant
Isaac Newton
jonathan82
cromagnon
no future
youpi
Speed Hermann
Stoïk
tchopo
LMDV/LG
Fondateur
oripat
Mad Max
Winnie
Bozinchu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:15

Parfait ; je vois que le forum redémarre avec le sérieux et la sobriété réclamés. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:24

jonathan82 a écrit:
Mon TOPIC sera mieux dans cette discussion

Bonjour,

Ce jeudi 13 décembre, mes ATEE sont en gréves, et je sais d'avance que ma cantine sera fermée. J’accueille un collège pour le temps de midi, du coup eux aussi doivent apporter un repas.
Ma question est la suivante, peut-on autoriser les DP, de déjeuner avec un repas apporté de la maison, alors que si je suis puriste on ne peut rien apporter de l’extérieure.

Bon j'avoue ce jeudi se sera comme ça avec une remise d'ordre.

Vous faites comment vous?
J'aime pas le Beaujolais, alors on va essayer de recentrer le débat.
S'il n'y a que des DP, je ferais comme toi. Et outre les surveillants, il est mieux que quelqu'un reste (je vous laisse imaginer qui Rolling Eyes ) pour s'assurer que PERSONNE ne met un pied en cuisine ou à la plonge. Ben oui, faut être logique, s'il n'y a personne pour distribuer un repas froid, a priori y'a pas grand monde pour nettoyer. Tu mets des poubelles toutes les 3 tables, tu précises que tu ouvres la salle mais qu'il n'y aura pas de vaisselle à disposition, et... bon courage.
Le lendemain, la salle, les pichets, les micro-ondes, etc. devront être nettoyés avant le service du midi.
Cerise sur le gâtal : une RO en fin de trimestre ! cheers Ca va être génial de gérer les avances en janvier...


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Jojo la frite   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:37

Je réponds à Jonathan82 :

Tes agents vous ont annoncé faire grève jeudi.

Vous avez pris les devants, c'est bien, mais en réalité il revenait à la collectivité territoriale de rattachement, et à elle seule, de prendre une décision.

Plusieurs possibilités s'offraient à elle : envoyer une équipe de remplacement, transférer les élèves vers un autre établissement, faire livrer des repas froids, que sais-je.

Mais peut-être manquez-vous de travail, pour décharger ainsi la CT de ses responsabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse à RETU   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 7:52

Bonjour,

Oui ma CT va m'envoyer une équipe de remplacement.....on arrive à Noel mais quand même!!!!!! santa

Je préfère faire un peu plus et ne pas laisser 500 gamins sur le carreau et je remercie mon équipe de me prévenir assez tôt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:00

500 gamins sur le carreau: considération affective, non professionnelle (même si réaction compréhensible)

la vraie question: qui serait responsable pénalement en cas d'intoxication alimentaire ce jour là, due à l'absence de qualification du personnel qui a fait et/ou distribué la bouffe? le GM en taule!!!

on ne doit penser QUE en professionnels, si on va systématiquement dans l'affectif on se fait mettre inéluctablement. Ne pensons qu'avec nos cerveaux sinon chacun pourra profiter de notre "bonté".obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:06

au menu : rasquette de marmotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:37

ça c'est garanti inbouffable!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:53

Cela m'est arrivé dans mon premier poste.

Sur mes conseils, le CE a fermé le service et les familles ont été averties qu'elles devaient munir leurs enfants d'un repas froid.

Pour les quelques élèves récalcitrants un repas froid de substitution a été mis en place.

Il était composé d'un sachet de chips, d'une banane et d'un biscuit.

Aucune manipulation à effectuer.

Au final 3 élèves concernés.

L'anticipation a donc été à l'origine du succès de l'opération.

Pour information, c'était un EPLE de 500 DP.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:45

Laxman a écrit:
Il était composé d'un sachet de chips, d'une banane et d'un biscuit.
affraid tu sais comment réaliser des bénefs toi !!! No ...tu t'es basé sur les habitudes alimentaires pour tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:03

Patou a écrit:
Laxman a écrit:
Il était composé d'un sachet de chips, d'une banane et d'un biscuit.
affraid tu sais comment réaliser des bénefs toi !!! No ...tu t'es basé sur les habitudes alimentaires pour tes enfants ?
Dis donc mon Patou, on t'a dit que c'était la grève.
C'est donc déjà pas mal que les gosses bouffent alors que les parents ont été prévenus à l'avance.
Quand y'a grève des conducteurs de bus, ils fournissent pas de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:44

De mémoire, ce moment si particulier a été une réussite au plan logistique et matériel.

Les familles ont bien joué leur rôle et les quelques élèves dépourvus de repas froids ont apprécié ce menu de substitution.

D'ailleurs, ils n'ont pas eu de remise d'ordre contrairement aux autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation accueil élèves cantine quand grève   obligation accueil élèves cantine quand grève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation accueil élèves cantine quand grève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cantine jour de grève
» Grève cantine Internat
» obligation tickets de cantine ?
» Accueil d'élèves
» Obligation tenue de travail pour l'agent d'accueil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: