Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE

+10
XIII
Stoïk
LMDV/LG
Hippos
barbule
Bozinchu
Eric
néthou
SVP
Vieil intendant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SVP
**
**

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 16:46

Impossible, le CPE va s'asseoir à ta table. Il faut qui en jette. Donc titre en inflation. Remarque ensuite tes potes réclameront ajustement. Super Intendant est sur tes talons.
Et SP servira mais à d'autres car il y aura une hiérarchie intermédiaire, entre ex-CPE poussés à se compromettre dans l'équipe de direction et les surveillants actuels, à ce que je crois, mais je parierais bien pour une externalisation de la FPE de ses SP.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 16:52

LMDV a écrit:
...Si je ne m'abuse, les derniers CE sont intégrés aux CPE avec obligation de porter des mocassins ou sont morts en cherchant à sortir des toilettes. Il n'y a donc plus aucune raison de garder le P.

Je lance donc une grande pétition pour que soit supprimé le P pour principal des CPE et qu'on les rebaptise simplement conseillers d'éducation.
Cette option me semble d'une totale évidence, je ne vois pas l'intérêt de n'avoir que des "principaux" ("principal" n'a de sens qu'en contrepoint d'"accessoire" ! Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_twisted ).
LMDV a écrit:
...Evidemment, il n'est pas question d'abréger en CE, réservé aux chefs d'établissement, il faut donc trouver un diminutif pour les conseillers d'éducation rebaptisé. C'est le deuxième effet kiss cool, lançons aussi une consultation pour abréger ce corps. Une première idée : condéduc.
Je pressens obscurément que ce nouveau sigle ne rencontrera pas le succès qu'il mérite. Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_lol
XIII
XIII

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 17:07

Vieil intendant a écrit:
Revenons à la source. Surveillants mais pas généraux (SG est déjà pris) ; pour les distinguer des AED : surveillants principaux (SP).

SP cela fait un peu Service Pénitentiaire, bon OK ils sont censés garder la chiourme.
Mais alors garde chiourme cela fait GC et cela c'est déjà pris... je propose donc :
GAGA (Gentil Animateur pour Gens Agités)
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 17:42

Je peux jouer ?

Non ****

Temps de travail des personnels Etat
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 17:43

SVP a écrit:
le CPE va s'asseoir à ta table. SvP

Pas de problème ; j'ai déjà prévu sa chaise :

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 2837749048_2431b6393f
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 20:12

Amène ton siège à clous au 32e colloque de l’AFAE qui va causer d'"équipe de direction, équipe enseignante". Cela devrait être intéressant.

SvP
Grand hamster
*
*
Grand hamster

MessageSujet: Moi et autres propos, ou devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 21:32

A mon avis, le job des CPE va se compliquer : voici ce qu'on peut lire aujourd'hui sur le net

..."Un site, qui doit ouvrir le 12 avril, propose plusieurs excuses aux élèves, comme un "certificat médical", un "certificat de vol (par le commissariat local)", un "certificat de passage de permis", voire un "certificat de décès", affirment les responsables du site...
Les tarifs vont de 7,90 euros (une simple excuse) à 34,90 euros (six excuses"

Gh
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 7:16

Grand hamster a écrit:
A mon avis, le job des CPE va se compliquer : voici ce qu'on peut lire aujourd'hui sur le net

..."Un site, qui doit ouvrir le 12 avril, propose plusieurs excuses aux élèves, comme un "certificat médical", un "certificat de vol (par le commissariat local)", un "certificat de passage de permis", voire un "certificat de décès", affirment les responsables du site...
Les tarifs vont de 7,90 euros (une simple excuse) à 34,90 euros (six excuses"

Gh

Le journal du soir qui cause de la chose est quelque peu faux-cul puisqu'il publie l'adresse du site (l'autre journal, du matin, en cause aussi). Son proprio a certes la morale "e-Lastisse" mais les quotidiens lui font bien sa pub.

Les CPE n'auront plus qu'à demander un des programmes de comparaison de texte comme il en est pour piéger les étudiants fainéants adeptes du copié-collé, qui fournissent non seulement le taux d'emprunt à des textes publiés sur le net mais aussi les adresses des sites pompés. C'est pas donné mais efficace. Ah les canailloux !

Y a plus qu'à en inventer une version pour les agents, les administratifs et les surveillants. Des tarifs allant de 7,90 euros (une simple excuse) à 34,90 euros (six excuses), - comme il est précisé sur le site -, pourraient bien trouver acheteurs. Avec certificats d'AT attachés bien entendu.

SvP
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 8:03

Pour les TOS je ne fais pas de soucis...
Ils ont déjà trouvé pléthores de médecins complaisants qui fournissent ce genre de documents.
Le tarif unique est plus cher que sur ce site, mais il est pris en charge par la mutuelle.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 22:15

C'est gentil de vous inquiéter de notre devenir les gars, mais pas la peine de vous hypertrophier le cortex à grand coup de stimulis sur les aspects fantasmés de notre métier, le lien sorti par les clônes préfigure de ce qui nous attend.

Pas la peine non plus de vous dire que nous on a des syndicats, au mieux ils sont incompétents, au pire il nous ridiculisent et les extraits sortis par Boz' sont autant représentatifs que consternants. Si j'ai le temps, un jour je vous expliquerai qui compose nos syndicats et pourquoi est ce qu'on les y a installés : poilade garantie.

Les hautes sphères s'apprêtent à faire basculer lentement mais surement le métier vers l'encadrement. Bientôt nous connaitrons une partie des vicissitudes de votre statut...
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 0:22

A propos de CPE, un fait divers bien désagréable...

http://fr.news.yahoo.com/63/20100312/tfr-ecrou-pour-avoir-gifl-une-cpe-019dcf9.html

Et je crois que VI n'y est pour rien Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_twisted
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 1:21

Stoïk a écrit:
A propos de CPE, un fait divers bien désagréable...

http://fr.news.yahoo.com/63/20100312/tfr-ecrou-pour-avoir-gifl-une-cpe-019dcf9.html

Et je crois que VI n'y est pour rien Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_twisted

C'est invraisemblable cette affaire de double baffe. Ce n'est plus Cugnaux mais cogne haut !

Ce qui est étonnant c'est que la gamine ait pu ensuite passer le coup de fil fatal à son père. Il manque quelques précisions sur la gestion en interne de la crise. Cela aurait du être le principal au téléphone. Pas la gamine.
Demain, la Dépêche va faire ses choux gras, première page comme en édition Haute-Garonne.

Par contre les profs une fois de plus se plantent sur l'usage du droit de retrait. Heureusement ils ont rectifié le tir. Quant au recteur, il devait avoir des consignes depuis que le ministre a dans le nez le droit de retrait.
Seuls avantages, la publicité faite aux autres parents des évènements, et le réveil des rectorats.

Va falloir retricoter pas mal de choses dans ce bahut.

Le Figaro a bien entendu repris l'info, prenant bien le soin d'expliquer le droit de retrait à ses lecteurs, qui à lire les commentaires n'ont pas tous tout compris à son usage. Mais oubliant par contre de citer complètement la dépêche AFP . Voici la fin : Vendredi, "les personnels du collège ont été reçus par l'Inspecteur d'académie de Haute-Garonne pour parler de moyens pour l'établissement et instaurer un diagnostic sécurité", a indiqué le directeur de la communication de l'académie de Toulouse, Michel-Paul Monredon. Malgré la grève, "les cours ont normalement repris", a-t-il ajouté.

Les lecteurs du Figaro n'ont pas besoin de tout savoir, le manque de moyens humains et matériels par exemple.

AFP
12/03/2010 | Mise à jour : 21:25 (au Figaro)
Le père d'une adolescente qui avait giflé mercredi une conseillère principale d'éducation (CPE) du collège de Cugnaux, en Haute-Garonne, ayant entraîné un "droit de retrait" des enseignants, a été placé en détention provisoire aujourd'hui à Toulouse, a-t-on appris auprès du procureur.

"Avant de dire droit, le tribunal a ordonné une expertise psychologique et renvoyé l'affaire au 21 avril", a indiqué Michel Valet, à l'issue d'une procédure de comparution immédiate à l'encontre du parent d'élève. "Au regard de la gravité des faits le tribunal a estimé que le placement en détention se justifiait", a-t-il ajouté.

Mercredi, le père d'une adolescente avait fait irruption dans le bureau de la CPE, après avoir enjambé le portail d'accès du collège, et avait giflé la fonctionnaire de l'éducation nationale. "Sa fille", qui avait également giflé la CPE après avoir été congédiée du bureau, "l'a appelé en pleurs, et la sentant en danger il a mal apprécié la situation sur-estimant le danger dans lequel se trouvait sa fille", a indiqué son avocat Me Christian Etelin. Selon lui, le placement en détention "ne s'imposait nullement et apparaît disproportionné" car son client "ne représente un danger pour personne". "Cela entraîne une catastrophe pour la famille", a-t-il ajouté, le père ayant une entreprise de maçonnerie-charpenterie.

A la suite de cette agression, les enseignants et assistants d'éducation avaient fait valoir ce matin un droit de retrait , bloquant le fonctionnement des cours dans l’établissement scolaire. Les personnels avaient par la suite décidé par vote, "aux deux-tiers" selon le rectorat de Toulouse, de suspendre leur mouvement. Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Toulouse, a condamné "fermement cette agression d’un personnel de l’Education nationale dans l’exercice de ses fonctions" mais a dénoncé "cet abus du droit de retrait alors que n’existe aucun danger imminent, conduisant à suspendre les enseignements et à livrer les élèves à eux-mêmes avec les risques que cela comporte".

P.-S. Sam.13.03.2010 8:50

Les précisions locales et matinales de La Dépêche ici.

SvP
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 10:38

Mais dans un tel contexte tout récent et proche, le droit de retrait exercé s'explique aussi un peu mieux...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/13/796392-Albi-Elle-menace-la-prof-avec-2-couteaux.html

Néthou, dont la CPE vient elle-aussi d'être physiquement menacée par un père (du même genre) de se prendre une baffe (du même genre).

tobias
tobias

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 10:54

SVP a écrit:

Ce qui est étonnant c'est que la gamine ait pu ensuite passer le coup de fil fatal à son père. Il manque quelques précisions sur la gestion en interne de la crise. Cela aurait du être le principal au téléphone. Pas la gamine.

Abusage du téléphone portable

Au fait, on en est où ? :
https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/interdiction-d-utiliser-le-portable-a-l-ecole-t11925.htm?highlight=t%e9l%e9phone+portable

J'ai perdu le ...fil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE - Page 2 Icon_minitime1

Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2