Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE

+10
XIII
Stoïk
LMDV/LG
Hippos
barbule
Bozinchu
Eric
néthou
SVP
Vieil intendant
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
Vieil intendant

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Empty
MessageSujet: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 11:59

J'ai vaguement lu un post me concernant parlant de ma fréquentation de ce forum en baisse et j'ai la flemme de le rechercher.

Sachez que je suis en pré-retraite ; et que de plus c'était la période de la chasse aux CPE et que je ne loupe jamais l'ouverture.

Et puis je suis content les rosbifs ont été battus par l'Irlande.

A part ça il fait beau.

p.s. Newton aussi se fait rare ; mais personne ne s'en inquiète sauf moi...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 12:07

Vieil intendant a écrit:
J'ai vaguement lu un post me concernant parlant de ma fréquentation de ce forum en baisse et j'ai la flemme de le rechercher.
Sachez que je suis en pré-retraite ; et que de plus c'était la période de la chasse aux CPE et que je ne loupe jamais l'ouverture.
Et puis je suis content les rosbifs ont été battus par l'Irlande.
A part ça il fait beau.
p.s. Newton aussi se fait rare ; mais personne ne s'en inquiète sauf moi...

Fais pas semblant de pas savoir, c'est Barbule qui s'inquiétait de son troupeau. Et Newton prépare le concours de CE. Cela l'occupe. Je ne vois pas d'autre explication.
Je te rappelle enfin que la chasse au CPE est règlementée et que tu n'as pas les qualités pour y prétendre. Passe d'abord ton permis de cueillette des CEPES - attention ton dos à le baisser trop vite - et ton permis de chasse de la palombe - attention tes lombaires à te redresser trop vite pour le tir -. La chasse aux Cpe - licite de S+1 à R-1, est une chasse reconnais-le very has been. Quoiqu'à l'IGEN ils semblerait qu'ils veuillent les établir à l'égal des adjoints pédagogiques et gestionnaires. En estourbir un ou deux va te coûter ta retraite dès lors.

SvP
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 12:15

SVP a écrit:
... et ton permis de chasse de la palombe - attention tes lombaires à te redresser trop vite pour le tir

pasok : Les lombaires pour la palombe, le risque c'est plutôt en se renversant en arrière pour mieux faire passer l'Irouléguy.
En plus je parie que VI ne chasse qu'au filet sur les hauteurs de Sare et d'Ascain, c'est moins bruyant et y'a de bons restaus en redescendant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 12:19

Je ne comprendrais pas que ce fil subsiste encore dans 2 heures. Cela prouverait définitivement qu'il y a 2 poids 2 mesures dans l'administration de ce forum Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_tongue et qu'on ne vit plus en République.

Allons, enfants de la patrie-ie...

Dernière édition par Grincheux le Lun 1 Mar 2010 - 12:23, édité 1 fois
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 12:20

néthou a écrit:
SVP a écrit:
... et ton permis de chasse de la palombe - attention tes lombaires à te redresser trop vite pour le tir

pasok : Les lombaires pour la palombe, le risque c'est plutôt en se renversant en arrière pour mieux faire passer l'Irouléguy.
En plus je parie que VI ne chasse qu'au filet sur les hauteurs de Sare et d'Ascain, c'est moins bruyant et y'a de bons restaus en redescendant.

T'es pire que moi !
Il roule le guy après quelques glou-glou ?

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_lol

SvP

Dernière édition par SVP le Lun 1 Mar 2010 - 12:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 12:24

Grincheux a écrit:
Je ne comprendrais pas que de fil subsiste encore dans 2 heures. Cela prouverait définitivement qu'il y a 2 poids 2 mesures dans l'administration de ce forum Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_tongue et qu'on ne vit plus en République.

Allons, enfants de la patrie-ie...

Nioutone n'a point le temps de perdre le sien avec l'usurpateur, te dit-on, puisqu'il passe le concours de CE! affraid
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 12:41

je mesure mon degré de perversité au choix immédiat que j'ai fait d'ouvrir en priorité ce fil, avec la certitude que son titre garantissait de n'y lire que de joyeuses khônneries !
merci à tous! Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_biggrin
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 12:58

Grincheux a écrit:
JCela prouverait définitivement qu'il y a 2 poids 2 mesures dans l'administration de ce forum Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_tongue et qu'on ne vit plus en République

et après on dira que l'état de droit n'est pas respecté chez moi..
je vois qu'il en est de même ailleurs...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:05

arrêtez, le VI a un vrai problème existentiel

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Vicollevi

mais il n'a pas de solution,
not' VI très attachant.

Seul le seul savant de ce forum
Newton
pourrait sauver la mise à Moi mis à mal.
C'était le sens subliminal de son message.
Newton en tout petit mentionné, mais mentionné.

SvP
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:13

SVP a écrit:
Quoiqu'à l'IGEN ils semblerait qu'ils veuillent les établir à l'égal des adjoints pédagogiques et gestionnaires.

Quoi !!?!
Mettre les CPE et les gestionnaires au même niveau !
Jamais je n'ai vu ma profession autant insultée de toute ma carrière pourtant longue.
Avec un peu de chance je ne serai plus là si cette infamie devait voir le jour.

Plus que tout le reste cela démontre l'état de déliquescence de l'institution...
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:15

Vieil intendant a écrit:
SVP a écrit:
Quoiqu'à l'IGEN ils semblerait qu'ils veuillent les établir à l'égal des adjoints pédagogiques et gestionnaires.
Quoi !!?!
Mettre les CPE et les gestionnaires au même niveau !
Jamais je n'ai vu ma profession autant insultée de toute ma carrière pourtant longue.
Avec un peu de chance je ne serai plus là si cette infamie devait voir le jour.
Plus que tout le reste cela démontre l'état de déliquescence de l'institution...

Mets le doigt là-dessus, enfin un doigt disponible :
ici
Il y a du changement (prévisible car il va dans le sens d'équipes de direction musclée de bahuts regroupés) en perspective.

SvP

Dernière édition par SVP le Lun 1 Mar 2010 - 13:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:18

SVP a écrit:

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Invisio2

Wahou, ça bosse dur à l'IGEN.

EDIT : Perso, c'est les coffee, Isidore et la XII dont j'aimerais des nouvelles.

Dernière édition par J-M le Lun 1 Mar 2010 - 13:23, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:21

Là où il y a de l'IGEN, y a pas de plaisir Embarassed
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:25

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE 200px-Jean_Talon_illustration_from_The_Great_Intendant Un intendant

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Gardien un CPE

franchement, c'est pas pareil....
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:30

SVP a écrit:

Mets le doigt là-dessus, enfin un doigt disponible :
ici
Il y a du changement (prévisible car il va dans le sens d'équipes de direction musclée de bahuts regroupés) en perspective.

Oui mais les syndicats sont contre :
"Il est hors de question de renoncer à notre relative autonomie pour intégrer la direction, ce qui ne nous apportera pas grand-chose si ce n’est de revenir sur nos 35 heures. Nous deviendrions de simples adjoints à la botte des chefs d’établissement », déclare Michel Martinet, délégué national chargé de la branche CPE au SE-Unsa. Le Snes-FSU s’y oppose aussi : « Nos pairs, ce sont les enseignants, car notre mission première est le suivi des élèves, ce qui ne relève pas d’une dynamique d’encadrement. Il ne peut y avoir de position hiérarchique entre nous », explique Valérie Héraut, responsable nationale du secteur CPE du Snes-FSU."

Cela les obligerait à travailler plus de 31 heures (35-4) et à surveiller et sanctionner les élèves au lieu de les suivre sans jamais les rattraper.

Révélatrice non la position syndicale ? Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_lol
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:41

"Nos pairs, ce sont les enseignants"

du royaume ???

"Il ne peut y avoir de position hiérarchique entre nous "

Retour vers le Larzac 2

"Nous mettre dans l’équipe de direction serait une autre manière de
cloisonner en nous éloignant des élèves
".

Donc le CE et les ATOS ne connaissent pas les élèves?

« le CPE n’est ni un enseignant, ni un membre de
l’équipe de direction : c’est un cadre intermédiaire qui fait partie de
l’équipe de pilotage, au même titre que les documentalistes. Mais
l’Éducation nationale manque cruellement de cadres intermédiaires
car
nous n’avons aucune culture du monde du travail
»
.

Ils l'ont dit Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_cheers

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:48

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Invisio2 CPE, documentalistes même combat.... des cadres intermédiaires...

Ca fait du bien de rire parfois. Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Enaccor2
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 13:52

Vieil intendant a écrit:
SVP a écrit:

Oui mais les syndicats sont contre :
"Il est hors de question de renoncer à notre relative autonomie pour intégrer la direction, ce qui ne nous apportera pas grand-chose si ce n’est de revenir sur nos 35 heures. Nous deviendrions de simples adjoints à la botte des chefs d’établissement », déclare Michel Martinet, délégué national chargé de la branche CPE au SE-Unsa. Le Snes-FSU s’y oppose aussi : « Nos pairs, ce sont les enseignants, car notre mission première est le suivi des élèves, ce qui ne relève pas d’une dynamique d’encadrement. Il ne peut y avoir de position hiérarchique entre nous », explique Valérie Héraut, responsable nationale du secteur CPE du Snes-FSU."

Cela les obligerait à travailler plus de 31 heures (35-4) et à surveiller et sanctionner les élèves au lieu de les suivre sans jamais les rattraper.

Révélatrice non la position syndicale ? Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_lol

Je connais des professionnels dont les syndicats représentatifs se retrouvent dans de nouvelles situations non obstant leur opposition farouche. Comme tu l'as remarqué les responsables aux manettes et aux manants font de la com', la concertation étant cela et rien que cela, mais s'assoient dessus les syndicats si tant est qu'ils ne soient pas - ces derniers - dans un rapport de force à faire reculer.
Dès lors que valent les syndicats de Cpe, à l'identique des syndicats de gestionnaires, ni les uns ni les autres regroupés en confrérie organisées puis rattachées à confédération, mais éclatés et noyés dans une foultitude de syndicats sur des bases idéologiques dont la logique en l'espèce est inopérante ?
Peu.
Donc, l'IGEN, se réveillant fort tard, présente son affaire comme essentiellement anecdotiquement professionnelle, en fait simplement faire son boulot, mais là ce sera en sus et surtout préparer les esprits à rejoindre équipe de direction. Grosse finesse.

Mais les CPE ne se bousculaient pas pour réclamer inspections qui foutent les jetons - à tort - aux profs.

Au fait en plus de ton doigt scotché, t'as des problèmes dans l'Talon ?

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Talon500

Jean Talon (1625-1691), n.d.
Talon was the first intendant of New France.

Artist unknown. From Thomas Chapais, The Great Intendant: a Chronicle of Jean Talon in Canada, 1665-1672 (Toronto: Glasgow, Brook & Company, 1914) 6.

Bizarre, il portait sa bouillotte autour du cou. Tu ne nous avais pas dit que ta famille avait migré puis était revenue au pays...

SvP
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:20

Grincheux a écrit:
Je ne comprendrais pas que ce fil subsiste encore dans 2 heures. Cela prouverait définitivement qu'il y a 2 poids 2 mesures dans l'administration de ce forum ....

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Endesacc

La vie de ce fil durera ce que dure une vie de messages corbellisés, soit une semaine environ

Ceci dit, mettre le "moi" de VI à la corbeille relève d'une audace qui frôle l'intrépidité ...

M' est avis que le génie veille, même s'il ne poste pas Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:23

Cette sanction me paraît en effet très appropriée et je te remercie, Barbule, pour ta sévérité qui, je l'espère, servira d'exemple aux coquins de tout poil.
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:26

Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Calimero

C'est pas juste !
C'était une discussion sérieuse sur les CPE et leur statut !
C'est de la censure pour faire plaisir au Grinch'.

Mettre VI à la corbeille comme un viel os aprés en avoir savouré toute la substantifique moelle.
Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Pleure6
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:30

Grincheux a écrit:
Cette sanction me paraît en effet très appropriée et je te remercie, Barbule, pour ta sévérité qui, je l'espère, servira d'exemple aux coquins de tout poil.

Ce n'est pas moi qui ai corbellisé VI

Sachez ,cher collègue , que je ne suis jamais sévère, simplement juste .
Pour le moi de notre ami , j'aurais proposé la création d'une nouvelle rubrique , avec un titre du style "Et Dieu dans tout ça " , ou bien encore "Dieu, Shakespeare et moi "

Vieil intendant a écrit:

C'est pas juste !
.........Mettre VI à la corbeille comme un viel os ...

Nous ne sommes pas insensibles à ta plainte et mettrons tout en oeuvre afin de réparer cette injustice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 14:49

Sérieuse ? Statut ?

Si être sérieux c'est savoir si un CPE fait partie d'une équipe de direction, ce qui ne renvoie à rien (sauf à une éventuelle délégation de signature), alors j'ai oublié ce qu'était la futilité.

Les horaires de CPE c'est 35+4 et non 31+4.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 15:06

Vieil intendant a écrit:
C'était une discussion sérieuse sur les CPE

Ah, tu vois que toi-aussi tu peux te laisser aller !!
En attendant, sont pas c...s les CPE, et leur syndicat fait le boulot qu'y faut; c'est pas comme chez nous, mais on va pas remuer le couteau dans la plaie...

SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 15:18

néthou a écrit:
Vieil intendant a écrit:
C'était une discussion sérieuse sur les CPE

Ah, tu vois que toi-aussi tu peux te laisser aller !!
En attendant, sont pas c...s les CPE, et leur syndicat fait le boulot qu'y faut; c'est pas comme chez nous, mais on va pas remuer le couteau dans la plaie...

Je ne sais pas qui de l'IGEN ou des représentants fait la poule et qui est l'oeuf, mais il est possible que les seconds sachent tirer bénéfice et appuient une évolution qu'ils pensent inéluctable, même si pas en phase avec les mandants. Et que les cocottes sont les IG.
Vieux débats que tu connais, ici et ailleurs, depuis le temps.
As-tu lu l'affaire relatée dans la dernière LIJ de ce prof gagnant procès et pépettes contre l'Etat pour défaut durable d'inspection et qui avait eu pour conséquence d'obérer toute sa carrière ?
L'IGEN a peut-être dans le même temps que de modifier la posture entre deux chaises, qui n'est pas si inconfortable que l'on prétend, des CPE, voulu se prémunir contre ce genre de trucs qui renvoient à l'amateurisme des inspections .

SvP
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 16:09

Vieil intendant a écrit:
Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Calimero

C'est pas juste !
C'est de la censure pour faire plaisir au Grinch'.

Mettre VI à la corbeille comme un viel os aprés en avoir savouré toute la substantifique moelle.
Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Pleure6
Bonjour,

C'est moi qui ai mis à la corbeille, à 13:00, c'est-à-dire avant que ça ne se mette à vraiment discuter du statut des CPE.
Je défroisse la page et je la remets sur le forum Wink

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 16:29

Tiens, puisque ce fil est perdu, je propose quelque chose qui peut le faire survivre encore un peu.

Vous savez que les CPE s'appellent ainsi parce qu'il existait avant des CE, conseillers d'éducation pas principaux. Le P étant destiné à reconnaître ceux qui savaient faire leurs lacets tout seuls. Si je ne m'abuse, les derniers CE sont intégrés aux CPE avec obligation de porter des mocassins ou sont morts en cherchant à sortir des toilettes. Il n'y a donc plus aucune raison de garder le P.

Je lance donc une grande pétition pour que soit supprimé le P pour principal des CPE et qu'on les rebaptise simplement conseillers d'éducation.

Evidemment, il n'est pas question d'abréger en CE, réservé aux chefs d'établissement, il faut donc trouver un diminutif pour les conseillers d'éducation rebaptisé. C'est le deuxième effet kiss cool, lançons aussi une consultation pour abréger ce corps. Une première idée : condéduc. (limite ****)

A vous.
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 16:32

LMDV a écrit:
Tiens, puisque ce fil est perdu, je propose quelque chose qui peut le faire survivre encore un peu.

A vous.

T'as perdu le fil, Hippos lui, l'a retrouvé. Cf supra.
Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_lol

SvP
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 16:42

Revenons à la source. Surveillants mais pas généraux (SG est déjà pris) ; pour les distinguer des AED : surveillants principaux (SP).
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 16:46

Impossible, le CPE va s'asseoir à ta table. Il faut qui en jette. Donc titre en inflation. Remarque ensuite tes potes réclameront ajustement. Super Intendant est sur tes talons.
Et SP servira mais à d'autres car il y aura une hiérarchie intermédiaire, entre ex-CPE poussés à se compromettre dans l'équipe de direction et les surveillants actuels, à ce que je crois, mais je parierais bien pour une externalisation de la FPE de ses SP.

SvP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE   Moi et autres propos , ou le devenir du statut  des CPE Icon_minitime1

Moi et autres propos , ou le devenir du statut des CPE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant