contractuel ou titulaire? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuel ou titulaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:04

que pensez vous d'une situation où un chef de service,titulaire de catégorie A, perçoit un traitement (primes comprises) inférieur à son adjoint (contractuel de catégorie A).
l'adjoint en question est plus jeune et peu expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:24

athena a écrit:
que pensez vous d'une situation où un chef de service,titulaire de catégorie A, perçoit un traitement (primes comprises) inférieur à son adjoint (contractuel de catégorie A).
l'adjoint en question est plus jeune et peu expérimenté.

Que tous les éléments de comparaison entre les deux situations ne sont pas sur la table.


SvP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:41

je suis AC père de 3 enfants et attaché principal
J'ai 3000€ net/mois

Un collègue de ma promo sans enfant, qui n'est pas (encore) principal, et qui n'est pas AC gagne facile 25à 30% de moins

Dans mon service la B gagne 150€ de plus que le C
Et ça tire la gueule...

Mais dans mes cas et dans le tien il y a des possibilités d'évolution pour une partie des personnels cités et pas pour l'autre.
Normalement en qualité de A tu vas évoluer alors que le contractuel devrait stagner.
Il faut de plus avoir (comme le rappelle très justement SVP) tous les éléments du dossier pour juger

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:14

je ne peux pas tout dévoiler publiquement, mais j'ai été nommée pour remplacer cette personne à la tête d'un service , il a donc été rétrogradé et il est maintenant mon collaborateur .
néanmoins il perçoit un traitement nettement plus favorable que le mien malgré les primes dont je bénéficie en tant que titulaire et chef de service.

il se trouve dans une situation où il n' a plus de responsabilités , contrairement à moi, qui doit en outre remettre le service en ordre de marche .
je ne me plains pas de mon sort, je bénéficie de toutes les garanties statutaires liées à mon grade et mon emploi mais je trouve anormal qu'il y ait une telle disparité.
mais au vu des réactions peut être ai-je une mauvais évaluation de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:07

Non je ne portais pas de jugement sur ton exemple..
Loin de moi une telle idée
Je voulais simplement signaler qu'il existait des disparités et que le ressenti était un facteur aggravant dans ce genre de situation...
Et il qu'il faudrait avoir tous les éléments pour pouvoir, justement, juger...

Mais c'est vrai que ça fait bisquer quand on bosse comme un nègre pour pas grand chose et qu'à côté il y a des glandus qui sont payés quand même.

Après il y a des notions comme conscience professionnel, plaisir de réussir qui ont parfois de l'importance...( même si ça nourrit pas son fonctionnaire)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:23

Si le contractuel est tellement mauvais ; pourquoi n'est-il pas mis fin à son contrat ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: tags : tranquilité - bras cassés - inadaptation au poste   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:24

Bon,
Athéna, vous suivez votre chemin sans regarder ce qu'il y a dans la besace de votre adjoint - qui, s'il n'est pas un personnage quelconque et sans intérêt, devra se poser quelques questions sur son parcours - ni dans sa culotte.
Vous ne vous êtes pas choisis. Ni l'un ni l'autre. Dans deux ou trois ans, vos chemins se seront séparés.

Question pendante : que faire des bras cassés ou des simplement inadaptés à un poste donné comme celui en question, ce qui ne veut pas dire inestimables ?
Où les mettre, jusqu'à la fin du contrat ou de leur retraite ?
Avec quelles responsabilités à leur nouveau poste ?
Avec un salaire maintenu ou réglé (à la baisse parfois) sur ce poste ?

Tous ceux qui montent aux rideaux quand on leur demande des comptes et qui crient à l'abus d'autorité quand il est question de faire l'inventaire de leurs prestations effectives confortent les gens inadaptés à leur poste et ne peuvent s'étonner de situations ubuesques telles celle que vous énoncez.
Ubuesques mais les moins mauvaises dans l'intérêt du service.

Vous n'êtes probablement pas dans ce cas - monter aux rideaux - mais c'est la situation de fait.

La tranquilité des uns - efficaces - va, dans cette administration, toutes strates confondues - avec la tranquilité des autres - moins efficaces, voire inefficaces sinon nuisibles -,
et surtout réciproquement.
Le saviez-vous ?


SvP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:58

SVP a écrit:
Bon,
Athéna, vous suivez votre chemin sans regarder ce qu'il y a dans la besace de votre adjoint - qui, s'il n'est pas un personnage quelconque et sans intérêt, devra se poser quelques questions sur son parcours - ni dans sa culotte.


SvP

contractuel ou titulaire? Icon_eek alors ça !?!..... une personne si distinguée....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:10

N@n@rd a écrit:
SVP a écrit:
Bon,
Athéna, vous suivez votre chemin sans regarder ce qu'il y a dans la besace de votre adjoint - qui, s'il n'est pas un personnage quelconque et sans intérêt, devra se poser quelques questions sur son parcours - ni dans sa culotte.
SvP
contractuel ou titulaire? Icon_eek alors ça !?!..... une personne si distinguée....
contractuel ou titulaire? Icon_eek
Douterais-tu d'Athena ?
Boudiou !
Pas moi.
contractuel ou titulaire? A0014
Une personne distinguée peut être culottée et, tout à la fois et de bonne foi, y mettre la main. En cas de besoin. Mais sur le coup exposé, j'espère l'en dissuader car dans l'autre culotte et sans bénéfice à en espérer. Mais le savoir-faire est conseillé, sinon rien ne la distinguerait des manants, ces sans-culottes.

Partagerais-tu mon sentiment sur les tranquilités croisées et réciproques des uns et des autres, pour ne point m'avoir sur l'affaire retoqué, seulement allumé sur des détails coquins ?

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuel ou titulaire? Empty
MessageSujet: Re: contractuel ou titulaire?   contractuel ou titulaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuel ou titulaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des congés payés agent contractuel
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL
» cuisinier titulaire et cuisinier contractuel
» dérogation à la période de stage
» accès à l'emploi des non titulaire de la FPT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: