| Cession de matériel informatique gratuitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Cession de matériel informatique gratuitement Ven 19 Fév 2010 - 18:28 | |
| Quizz du jour : Un EPLE peut-il donner gratuitement à son personnel du matériel informatique dont il n'a plus l'usage ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 777 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Ven 19 Fév 2010 - 18:58 | |
| Si le matériel informatique est à l'inventaire, il faut évidemment le sortir. Après, je dirais non il y a le risque de favoriser un agent plutôt qu'un autre. Je dirais même que le matériel informatique doit être recyclé et donc collecté via un organisme avec attestation (service payant ou non d'ailleurs). Dans la pratique, je l'ai déjà fait pour du matériel hord d'usage et après demande de l'intéressé (agent et prof de techno) et accord du CE. C'est pas très juridique comme réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Ven 19 Fév 2010 - 21:07 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Quizz du jour :
Un EPLE peut-il donner gratuitement à son personnel du matériel informatique dont il n'a plus l'usage ? Oui si la valeur est inférieure à 300€ et si les EPLE sont bien considérés comme des établissements publics relevants des collectivités territoriales. |
|
| |
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Ven 19 Fév 2010 - 21:23 | |
| - Pfff a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Quizz du jour :
Un EPLE peut-il donner gratuitement à son personnel du matériel informatique dont il n'a plus l'usage ? Oui si la valeur est inférieure à 300€ et si les EPLE sont bien considérés comme des établissements publics relevants des collectivités territoriales. Un qui lit les notes de son académie ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Ven 19 Fév 2010 - 21:35 | |
| Ben non, mon académie fait pas de note. Alors je me rabat sur Aix Marseille ce mois ci. |
|
| |
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Ven 19 Fév 2010 - 21:49 | |
| - Pfff a écrit:
- Ben non, mon académie fait pas de note. Alors je me rabat sur Aix Marseille ce mois ci.
J'ai confondu... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 777 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Ven 19 Fév 2010 - 22:11 | |
| Au lieu de profiter de mes vacances, je vais donc lire les quelques notes que mon académie ne fait pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Sam 20 Fév 2010 - 11:05 | |
| - Pfff a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Quizz du jour :
Un EPLE peut-il donner gratuitement à son personnel du matériel informatique dont il n'a plus l'usage ? Oui si la valeur est inférieure à 300€ et si les EPLE sont bien considérés comme des établissements publics relevants des collectivités territoriales. C'est quoi le fondement du seuil de 300 € et la condition relative à l'appartenance à une collectivité locale ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Sam 20 Fév 2010 - 11:27 | |
| Le décret n°2009-1751 du 30 décembre 2009 et l'article L. 3212-2 du code général de la propriété des personnes publiques _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Sam 20 Fév 2010 - 12:45 | |
| http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021572493&fastPos=1&fastReqId=26237945&categorieLien=id&oldAction=rechTexte Je faisais référence à l'article 2 qui ne fait pas référence de manière explicite aux EPLE. ""Les dispositions de l'article 1er sont applicables aux cessions gratuites de matériels informatiques réalisées par les collectivités territoriales, leurs groupements et leurs établissements publics conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 3212-3 du code susvisé."" |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Dim 21 Fév 2010 - 12:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Quizz du jour :
Un EPLE peut-il donner gratuitement à son personnel du matériel informatique dont il n'a plus l'usage ? Oui, si c'est fait dans la discrétion... pour toutes les bonnes raisons du monde ! | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement Lun 22 Fév 2010 - 7:41 | |
| Faire un décret, juste pour dire ça, c'est vraiment du n'importe quoi !
ça me rappelle un reportage récent vu sur Arte (avec Carcassone le prof de droit constitutionnel) sur la surproduction législatif qui a pour conséquences : - textes inappliqués (1/2), faute de décrets d'application - lois inutiles - lois mal écrites faites à la va-vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cession de matériel informatique gratuitement | |
| |
|
| |
| Cession de matériel informatique gratuitement | |
|