| Transport CAE | |
|
+3FARPI Le Forgeron raspoutine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
raspoutine .
| Sujet: Transport CAE Jeu 18 Fév 2010 - 13:26 | |
| Bonjour,
quel(s) recours contre un agent comptable de site mutualisateur qui refuse depuis 6 mois de rembourser les frais de transport des CAE alors qu'i a des fonds versés pour cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport CAE Jeu 18 Fév 2010 - 13:36 | |
| Est-ce que l'ordonnateur a mandaté les frais dont tu parles? Si ce n'est pas le cas, c'est l'ordonnateur qu'il faut aller voir. |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Transport CAE Jeu 18 Fév 2010 - 18:30 | |
| La réquisition. J'ai bon ? | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Transport CAE Jeu 18 Fév 2010 - 18:35 | |
| 1° pourquoi ne veut il pas: rétorsion contre les etablissements qui utilisent allègrement la mutualisation mais qui ne font pas leur part du taf ou il veut pas parce que ça fait plus de travail ou que ça ne fait pas partie de ses attributions... 2° il ne peut pas : s'il a besoin de plus de personnels: soutenir sa demande auprès de dieu le père | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Transport CAE Jeu 18 Fév 2010 - 19:35 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- La réquisition.
J'ai bon ? Je ne crois pas car il ne s'agit pas de payer un mandat mais de recouvrer un OR. De plus c'est le comptable d'un autre EPLE. En fait c'est au comptable de l'EPLE d'agir pour recouvrer l'OR auprés de l'ordo de l'EPLE mutualisateur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: Transport CAE Dim 21 Fév 2010 - 7:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Le Forgeron a écrit:
- La réquisition.
J'ai bon ? En fait c'est au comptable de l'EPLE d'agir pour recouvrer l'OR auprés de l'ordo de l'EPLE mutualisateur. Je partage cet avis, sachant que les EPLE sont insaisissables.... Reste la saisine du Préfet pour demander l'inscription au budget de l'EPLE mutualisateur de la dépense obligatoire. Le remboursement des frais de transport à l'EPLE par l'établissement mutualisateur étant il me semble prévu par une circulaire et l'établissement mutualisateur devant lui-même obtenir le remboursement de l'ASP, l'affaire est loin d'être simple. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Transport CAE Dim 21 Fév 2010 - 12:24 | |
| Note préliminaire et pour que ça soit clair pour tout le monde : le remboursement domicile-travail est une spécificité de la "zone des transports parisiens". Il n'existe pas ailleurs en France.
Le mutualisateur ne peut toucher de l'ASP que ce qu'il a réellement payé, il ne touche pas d'argent pour les remboursements domicile-travail s'il ne les verse pas. Et d'une, bonne à préciser.
Ensuite, les EPLE employeurs doivent prendre cela à leur charge sur leur budget. Donc il s'agit d'un conflit d'intérêt entre les EPLE employeurs et leur mutualisateur de paie. Que dit la convention de mutualisation ? Si ce n'est pas prévu, comment demander quoi que ce soit .
Si les dom-travail sont à la charge des budgets des EPLE, concrètement c'est de l'argent des collectivités de rattachement. Si les dom-trav ne sont pas calculés par le mutualisateur, c'est uniquement parce qu'il manque de personnel administratif rémunéré sur crédits d'Etat. La messe est dite, non ?
Chez moi les mutualisateurs ont, dans un premier temps, renoncé à faire ce boulot qui excédait leurs capacités de travail. Récemment, on a su que cette prestation allait être mise en place pour les CAE de l'EN (surveillants, MDR, admin...). C'est peut-être parce que avec Gospel ça se passe correctement, et que les gains de productivité peuvent être réinvestis dans cette mission, je l'ignore.
En tout cas, Gospel prévoit ce versement dans son paramétrage comptable, et d'ailleurs même au passage les frais de mission type visite de profs en entreprise ou déplacement des CFC.
La meilleure manière de limiter la casse, est de systématiquement embaucher des gens qui résident à proximité. C'edst du plus grand bon sens, avec la crise on a suffisamment de choix de gens cherchant un emploi pour se permettre d'ajouter ce critère et donner la préférence. Ca fera des personnels moins fatigués, plus simplement dispo hors les horaires habituels en cas de coup dur, et en prime ça coûte moins cher. A titre personnel je retiens que ça pollue moins, et pour moi ça compte. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Transport CAE Dim 21 Fév 2010 - 16:16 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Note préliminaire et pour que ça soit clair pour tout le monde : le remboursement domicile-travail est une spécificité de la "zone des transports parisiens". Il n'existe pas ailleurs en France. [...]
Désolée de te contredire mais le site Service Public apporte une précision intéressante : le dispositif est étendu à toute la France (qui ne se limite pas aux abords immédiats du périphérique)... Ceci dit bonnes vacances, enfin si tu en prends... | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Transport CAE Dim 21 Fév 2010 - 17:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport CAE Dim 21 Fév 2010 - 21:03 | |
| J'ai publié un article avec le matériel que tu m'as fourni : http://www.intendancezone.net/spip.php?article437
Merci.
Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Màj du lien) | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Transport CAE Lun 22 Fév 2010 - 9:08 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'ai publié un article avec le matériel que tu m'as fourni : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article437
Merci. You're welcome ! Quelle efficacité, bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport CAE | |
| |
|
| |
| Transport CAE | |
|