| APAENES et Fonctions d'AC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 7:54 | |
| Bonjour, Après quelques mois de lecture assidue de ce forum depuis que j'exerce les fonctions de G.M. dans un ch'tit bahut (je proviens au départ d'une secte appelée le C.R.O.U.S. ), j'ai décidé de le rejoindre... Voici ma première question: avec la mort programmé des C.A.S.U. (le corps, pas les gens hein...), la réussite à l'examen professionnel d'A.P.A.E.N.E.S. passera-t-elle obligatoirement par l'exercice de fonctions de G.C.? Celui-ci m'intéresse bien, mais le fait d'exercer des responsabilités comptables ne m'emballe pas franchement pour le moment, moi qui déteste les chiffres... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 7:57 | |
| t'es nouveau donc tu es excusé Mais si tu annonces une lecture assidue du forum et que tu poses cette question Non la réussite à l'examen pro ne conduit plus automatiquement à être AC Et cela pour deux raisons
- le statut le prévoit expressement
- la diminution du poste de comptable (réforme de la carte) réduit les possibilités d'être AC à l'issue de la réussite
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
l'autre Invité
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 9:51 | |
| C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES et je dois passer le principalat et le réussir pour avoir un grade plus en phase avec mon poste, d'où ma faible motivation. C'est ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 10:21 | |
| - l'autre a écrit:
- C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES
Merci pour la gentille réponse... Autant j'aimerais bien passer A.P.A.E.N.E.S. sans fonctions d'A.C. forcément à la clef (du moins pour le moment, sait-on jamais), autant je serais assez favorable à ce que tous les A.C. soit "au moins" (pas péjoratif) A.P.A.E.N.E.S., vu la responsabilité supplémentaire que cela implique. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 12:23 | |
| "l'autre": C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES et je dois passer le principalat et le réussir pour avoir un grade plus en phase avec mon poste, d'où ma faible motivation. C'est ainsi. Je trouve cela surprenant! J'étais moi aussi ADAENES et GC (6 ets). Cette situation m'a très fortement motivée pour préparer et passer l'examen pro dès que j'en ai eu la possibilité: quitte à faire le boulot, autant le faire en étant mieux payée....Du moins il me semble! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 12:45 | |
| - l'autre a écrit:
- C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES et je dois passer le principalat et le réussir pour avoir un grade plus en phase avec mon poste, d'où ma faible motivation. C'est ainsi.
Allons, allons : cette expérience professionnelle doit au contraire vous motiver pour en faire un élément central et déterminant de votre présentation de carrière . Transformez ce "manque de motivation" en énergie positive Courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 16:10 | |
| - barbule a écrit:
- Lecture assidue ne signifie pas lecture exhaustive
Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout lire... - barbule a écrit:
- Bientôt les vacances ?
Ben...Officiellement, j'y suis déjà! Mais avec le retard que j'ai pris sur mes mandats (rien fait sur 2010 à part le B) et des O.R. pas encore terminé pour 2009, sans compter l'établissement d'un état des reliquats qui tient la route... pis l'inventaire qui date de la dernière guerre, à informatiser avec le logiciel que vous savez...Enfin, au moins je peux travailler au calme sans être dérangé toutes les cinq minutes par un pour un marqueur dont j'aurai toutes les couleurs sauf celle qu'il veut, ou un voyage "pédagogique" vers la Barbade ou les Maldives... |
|
| |
L'autre Invité
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 17:04 | |
| Merci Barbule pour ce petit message d'encouragement, pour la petite histoire, j'ai eu les conditions requises pour me présenter à la session 2009, j'ai obtenu 12/20, le dernier admis a eu 12.30 (L.C). J'essaie de retenter cette annèe, mais cette date avançée colle avec les comptes financiers et je suis convoqué le premier jour ! Je passe la moitiè des vacances sur les COFI et non à réviser. En fait, c'est le discours officiel de recrutement de cadres supérieurs qui me fait sourire. Lorsque l'administration trouve une bonne poire lauréat AAENES pour faire le boulot, elle oublie vite le grade. Je pense qu'il devrait y avoir une obligation de mobilité dès la réussite du concours, ainsi cet examen deviendrait un réel vivier d'encadrement supérieur à l'instar de ce qui se passait pour le concours de CASU. Pour l'heure, ce n'est pas le cas. Ainsi, cela éviterait de voir des APAENES en gestion matérielle. Ceci est juste un avis. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 18:16 | |
| - G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
- barbule a écrit:
- Lecture assidue ne signifie pas lecture exhaustive
Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout lire... ... J'écrivais ça à l'attention de Boz qui commentait votre intervention | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 18:31 | |
| j'ai été gentil...sur ce coup là J'en peux plus .... un agent absent, on se tape le boulot à deux...
de 8h à 18h20 avec une pause de 20 minutes _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bececo *
Nombre de messages : 107 Localisation : au bureau.... Date d'inscription : 10/05/2006
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 18:51 | |
| c'est sur qu'en gestion des RH on fait fort en ce moment... L'intérêt de l'agent prime _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 20:24 | |
| - Bozinchu a écrit:
- j'ai été gentil...sur ce coup là
J'en peux plus .... un agent absent, on se tape le boulot à deux...
Moi j'me tape le boulot toute seule Plus personne pendant les vacances, et du travail par-dessus la tête | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 20:28 | |
| Pour nous les vacances ne sont pas encore là Il y a eu CP sur la DHG ce soir, puis il y aura CA avec DHG et COFI jeudi... En ce moment à deux (depuis 10 jours) pour faire tourner la baraque c'est un peu hard. Vivement les vacances (j'ai, déjà, les feuilles de sorties de 10 jours à saisir dans Presto ça va être des super vacances). _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 20:41 | |
| Moi j'ai un audit du Trésor pendant ce qui devait être des vacances... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC Mar 16 Fév 2010 - 20:47 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC | |
| |
|
| |