Pimprene Invité
| Sujet: absences répétées CAE et rémunération Lun 15 Fév 2010 - 10:24 | |
| Bonjour, J'ai un surveillant en CAE dont l'emploi du temps est fixé sur deux jours. Cela fait aujourd'hui un mois qu'il n'a pas mis les pieds dans l'établissement suite à plusieurs arrêts maladie. Peut-on lui supprimer un mois de salaire ou doit-on s'en tenir strictement aux arrêts maladie (soit 8 jours d'absence et 22 jours payés). Je ne voudrais pas que ça donne des idées aux autres........ Merci d'avance. |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: absences répétées CAE et rémunération Lun 15 Fév 2010 - 10:27 | |
| Sauf erreur de ma part si la personne est en congé maladie avec un certificat pour une semaine c'est sept jours de décomptés. Tous les jours de l'arrêt maladie compte, y compris les dimanches et les vacances. | |
|
Pimprene Invité
| Sujet: Re: absences répétées CAE et rémunération Lun 15 Fév 2010 - 11:03 | |
| Chaque arrêt de travail correspond à l'emploi du temps, soit 2 jours uniquement. |
|
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: absences répétées CAE et rémunération Lun 15 Fév 2010 - 13:47 | |
| - Pimprene a écrit:
- Chaque arrêt de travail correspond à l'emploi du temps, soit 2 jours uniquement.
Apparement, nous avons affaire à quelqu'un qui a une santé pour le moins fluctuante, ou un médecin compréhensif (mais il y a secret médical, donc nous en nous prononcerons pas...) Si les arrêts sont pour 2 jours, tu ne peux que les appliquer. Décider unilatéralement que cela correspond à un arrêt d'un mois (et non de 4 X 2 jours) c'est prendre le risque d'un recours, et sans texte... je n'y irais pas. Par contre, là ou le calcul de ton CAE, si calcul il y a eu, n'est peut être pas si bon que çà, c'est que que, quand il est en arrêt, tu ne le paye pas, et il touche des indemnités journalières, mais seulement à compter du 3° jour d'absence (2 jours de carence) Donc au lieu d'avoir 28 jours d'IJ sur le mois, il a 22 jrs de paye... Est-ce que çà vaut le coup ? D'autant plus que si çà a attiré ton attention, çà va attirer aussi celle de la sécu. Une visite médicale de contrôle est toujours possible ... | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: absences répétées CAE et rémunération Lun 15 Fév 2010 - 14:50 | |
| - Pimprene a écrit:
- Chaque arrêt de travail correspond à l'emploi du temps, soit 2 jours uniquement.
Un CAE c'est du droit privé ? Donc il y a un délai de carence de la sécu. De plus si cela est répétitif, pour moi c'est un contrôle par un médecin. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: absences répétées CAE et rémunération | |
| |
|